panaqolus maccus

Démarré par deust, 12 03 07, 19:39 PM

deust

NON CyrilleF,
pas de stimulation volontaire, l'eau a une conductivité de 120 à 250  et un PH de 5,5 à 6
La température fluctue selon les conditions climatiques (eh oui c'est sous une serre) de 26 à 30° ET en l'occurence ils ont pondu aux env. de 28°

CyrilleF

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de ton eau? As tu stimulé la ponte d'une manière particulière?

Cyrille

deust

les jeunes mesurent 2 cm environ (ça pousse pas vite) et j'ai eu 2 pontes (j'ai raté la deuxième) et le nombre est tjs compris entre 12 et 20 oeufs;
pour rappel il y a 4 mâles et 4 femelles dans un bac e 50 *50  sans pompe de brassage : juste un gros diffuseur et 6 tubes ! et surtout je ne les embètent presque jamais!!!!!!!!!!

Manon des sources

Salut,

Je fait remonter ce post histoire de prendre des nouvelles de cette colonie :-)
Et une repro de Panaqolus, ça ne se croise pas tous les jours.
Ou en sont les jeunes?
As-tu eu d'autres pontes?

Enfin tout, on veut tout savoir  :-)

a+

-*-
Mds

deust

des mâles en rab j'en ai!

Hypancistrus_spp

Superbe!!

Cela me fait penser qu'il faudrait que je trouve un mâle pour la femelle que j'ai recupérée l'autre jour...

;)

A+
Yann

eric6767

sont vraiment adorable ses p'tits

certes les photos sont tres jolie mais les "alevins" le sont encore plus en realiter  :fou:

sibelius

hello
super ta tribu miniature!

deust

le p'tit truc blanc en haut à droite c'est le bout de mon index

deust

voilà où ils en sont:

Sabog

Salut,

Tu as déja essayé Viformo de Sera??
S'il ne sort pas la journée, donne lui à manger juste avant l'extinction des feux.

@ pluch

madlyn

Citationpas populaire pour un sou

perso, j'aime beaucoup mon panaque maccus... meme si j'aimerais le voir plus souvent au travers des vitres demon aqua!

Monsieur se cache à longueur de journée en dessous de la racine...
Par contre vous leurs donnez quoi à manger?
Car le mien n'accèpte pas les comprimés pour poissons de fond. Quoi que j'ai un doute sur les derniers que j'ai acheté: tertapleco wafer, je me demande si la nuit il y touche ou non... à moins que se ne soit mes crevettes!

serge

bravo david,

Voilà une belle repro, pas populaire pour un sou mais délicate d'ou son grand intérêt

deust

Salut à TOUS,
content de pouvoir relire du lori  faut que ça s'étoffe un peu

juste pour dire qu'il y a environ 30 jeunes qui sont sortis de la ponte dont j'ai parlé ailleurs, et qu'une autre se prépare
pas de photos prévues pour l'instant désolé! :lol: