Baisser le PO4 ?

Démarré par tocktown, 01 07 07, 09:59 AM

tocktown

Bon bon je demandrai à mon vendeur s'il change bien ses membranes...
fin comme j'ai plus confiance en lui qu'en moi...
Et quand on voit la tronche de ses discus, je pense qu'il a pas de souci de nitrates lui... Ni de Po4.

filou95

Ben OK c'est pour t'aider , tu aurais dit tout de suite que tu avais vérifié tout cela je n'en aurais pas parlé ;-)

tocktown

là c'est pas la question

filou95

Citation de: tocktown le 02 07 07, 13:24 PM
Quand bien meme j'aurai eu un osmoseur, je sais ce que je met dans le bac: je vais pas y balancer de l'eau nitratée...  :fou:

Ben oui , mais lis le post sur le nettoyage de membrane d'autres se sont fait avoir ;-)

tocktown

J'achète cette eau...10l/semaine c'est pas la fin du monde (et puis ca me permet de rendre visite à mon magasin préférée et de visiter son show room à discus rien que pour le plaisir).

Mais si je dois passer à plus de 10 litres/semaines pour mon 100l, là oui, va falloir un osmoseur. Quand bien meme j'aurai eu un osmoseur, je sais ce que je met dans le bac: je vais pas y balancer de l'eau nitratée...  :fou:

filou95

Citation de: tocktown le 01 07 07, 22:11 PM
100% eau osmosée durcie (même si l'eau de Paris n'est pas mal du tout en fait)

Pourquoi 10%...? J'en sais encore trop rien. Pour l'instant j'accélère un peu les changements....Je verrais bien quel volume va me permettre de baisser les nitrates.

En général, mon but est d'en faire le minimum. Le maximum n'est jamais durable.

OK as tu testé l'eau de ton osmoseur, et rince tu la membrane régulièrement, parfois on a de droles de surprises  ;-)

Citation de: tocktown le 01 07 07, 22:11 PM
100% tous les  15 jours ... ?
Pourquoi un tel renouvellement ?

Dans qques mois , massifs faits, plantation terminée, bac rodé etc .... Je vais y mettre 6 discus, alors autant faire dès maintenant des changements d'eau conséquents afin de trouver le bon équilibre et que le bac soit stable.
En plus je fertilise pas mal.

tocktown

100% eau osmosée durcie (même si l'eau de Paris n'est pas mal du tout en fait)

Pourquoi 10%...? J'en sais encore trop rien. Pour l'instant j'accélère un peu les changements....Je verrais bien quel volume va me permettre de baisser les nitrates.

En général, mon but est d'en faire le minimum. Le maximum n'est jamais durable.

100% tous les  15 jours ... ?
Pourquoi un tel renouvellement ?

filou95

+1 tu peux changer bcp plus, je change 8% quotidiennement en eau osmosée dans mon bac.

Et tu changes avec quelle eau ?

Chez moi l'eau du robinet a entre 40 et 50 mg/L de NO3 alors si la tienne c'est pareil pas étonnant, teste ton eau du robinet.

philippe2

Citation de: tocktown le 01 07 07, 17:04 PM
Je suis assez rigoureux sur le changement d'eau depuis un mois ou deux: 10% toutes les semaines.

Salut,

Pourquoi seulement 10%?

A+,

tocktown

Ouaip je m'explique assez mal la source de NO3 quand meme...10 cardinalis et 4 oto ce n'est pas excessif (sinon y a la nourriture des oto: - d'1 pastille par jour...obligatoire sinon les échinos y passent
).
Et y a des plantes...: limnophilia envahissantes, échino, Hz (pleines de filamenteuses), hygrophilia Poly...

Je suis assez rigoureux sur le changement d'eau depuis un mois ou deux: 10% toutes les semaines. Mais j'ai un passif en fait...
Ca descend tres tres lentement. Et les po4 stable.

Je vais fais une cure de nitratex et de phosphatex pour voir (sait pas si on peu faire les deux en meme temps).

filou95

Scuse je n'avais pas vu ton profil
Tu as des NO3 à 20 avec un bac pas trop peuplé , ça me semble beaucoup
Changements d'eau ?
Tu devrais effectivement pouvoir baisser et tes PO4 et tes NO3 vu que tu éclaire moyen et que tu n'as pas de CO2.

filou95

Oui ça marche les résines mais peut être peux tu donner le type et les paramètres de ton bac , parce que 1,5 de PO4 ce n'est pas forcément rédhibitoire.

tocktown

Salut les gens !

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème de PO4...j'ai éliminé l'eau de la nourriture congelée, mais ca ne suffit pas à faire baisser le taux.
Ce matin je suis encore à plus de 1.5mg/litre... :-/

J'ai un vieux sol qui fermente: me demandais si c'étais pas une source de PO4 ça...

Pensez quoi de matériaux de filtration anti phosphates: ça marche ?