Plantes à pique

Démarré par ZeD, 01 07 07, 09:11 AM

ZeD

Citation de: PEPEJUL le 01 07 07, 11:27 AM
oui tu peux la changer... mais c'est très fréquent en émergé....

tu sais ça repart bien l'hygrophila !  :-D ;-)
Voilà, apres quelques semaines, la plantes et tres bien repartie et grandit tres bien !
;-)

ZeD

Citation de: PEPEJUL le 01 07 07, 11:27 AM

Je n'en doute pas, mais comme j'ai eu deja des problemes avec certaines plantes pour mon nouveau bac, je veux avoir une plante qui soit deja belle au depart !
Je vais allé chercher d'autres plantes cet aprem pour fournir un peu mon bac, car j'ai du virer pas mal de plants qui commencait à pourrir. Un bac sans plantes, ca me déprime.....................

Je lance donc un appel aux dons (de plantes bien sur)! On va faire comme pour les maladies, avec tout l'argent qu'ils récoltent, je ne devrais pas avoir de mal à planter mon bac et en faire une foret vierge !!!

PEPEJUL

oui tu peux la changer... mais c'est très fréquent en émergé....

ZeD

Malheureusement pour moi, pratiquement toutes les feuilles sont touchées !!!
Il n'y en a que quelques rare qui ne le sont pas. Ce que je vais faire, c'est que lundi je vais rammener la plante et essayer de la changer contre une autre, si elles ne sont pas toute touchées bien sur. Parceque si je vire toutes les feuilles, ca risque de la tuer la plante, et que ca ne va pas faire tres beau, juste une tige.

En tout cas merci pour ton aide PEPEJUL !

PEPEJUL

ça ne partira pas sur les feuilles touchées...; ce sont des cicatrices, il faut retirer les feuilles...

pour savoir si l'infestation est finie, regarde les jeunes feuilles... si elles restent lisses c'est bon.....

ZeD

Je laisse dans le sceau pour le moment.............j'verrais bien si ca disparait !

J'imagine que ca ne part pas du jour au lendemain !!?

PEPEJUL

a priori je dirais non.... tu verras les jeunes feuilles devaient être normales

ZeD

Merci PEPEJUL, je vais donc la laisser quelque temps dans l'eau et voir ce que ca donne !
Pas de risque de contamination donc ?

PEPEJUL

salut, cette hygrophila a sûrement été cultivée en émergée et ces petites pointes sont des traces laissées par des parasites...

tu peux couper les feuilles atteintes et laisser totalement immergé, les parasites devraient mourir rapidement...

ZeD

Bonjour,

J'ai acheté hier une plante (Hygrophila Siamensis) qui me parait vraiment bizare. J'ai trouvé sur les feuilles des sortes de petits piques ou boursouflures. Je ne sais pas si c'est une maladie, ou juste un petit probleme, ou alors si c'est la plante qui est comme ca ! Enfin ca ca m'étonnerais quand meme, parceque ca n'est pas tres beau.

Je vous poste 2 photos, des feuilles, interieur et extérieur :

P.S : pour le moment je l'ai mis en attente dans un sceau histoire de pas contaminer le bac si jamais c'est une maladie.

Merci !