presentation (j ose)

Démarré par rom1-02, 30 06 07, 19:00 PM

rom1-02

Citation de: Mellonman le 30 06 07, 20:57 PM
Pareil...  ;-)

Il est pas désagréable à regarder ton bac...  ;-)
Mais les plantes flottantes sont un frein à la lumière, donc au développement des plantes au sol.
En taillant un peu pour densifier les massifs (Hygrophila difformis, Shinnersia rivularis , Myriophyllum et Ludwigia) ils serait encore mieux...  :-)

merci ca me fait plaisir de lire que d autres personne trouve mon bac agreable a regarder
pour la taille des massif je ne sais pas trop comment m y prendre, pour le moment toutes les plantes a tige je coupe les tetes et les replantes il y a t il une autre methode afin de mettre en forme??

pour la limnobium je faisait un essai, je vais la mettre dans un autre bac
merci des conseils

Citation de: filou95 le 30 06 07, 20:22 PM
J'aime bien ton bac l'eau est claire , pas de traces d'algues, sur la gauche c'est quoi la plante haute : ceratoptéris ?

Tu connait les paramètres de ton eau ?
Eclairage ?

merci

la plante de gauche : hygrophila difformis ??

parametre: ph 7, gh 6, kh na plus de test, plus utilisation du plocher A, filtration sur tourbe (jbl)

eclairage: 2*15w 1=>nominal tx et 1 cool white d origine

voila merci de m avoir repondu

Mellonman

Citation de: filou95 le 30 06 07, 20:22 PM
Je ne suis pas aquascapeur non plus il y a des bêtes ici  :rire:
Pareil...  ;-)

Il est pas désagréable à regarder ton bac...  ;-)
Mais les plantes flottantes sont un frein à la lumière, donc au développement des plantes au sol.
En taillant un peu pour densifier les massifs (Hygrophila difformis, Shinnersia rivularis , Myriophyllum et Ludwigia) ils serait encore mieux...  :-)

filou95

Je ne suis pas aquascapeur non plus il y a des bêtes ici  :rire:
J'essaye et je rame sur l'avant plan  :cry:

J'aime bien ton bac l'eau est claire , pas de traces d'algues, sur la gauche c'est quoi la plante haute : ceratoptéris ?

Tu connait les paramètres de ton eau ?
Eclairage ?

Finja

Bon je vais pouvoir beacoup t'aider car je ne suis pas une pro des BP et parce qu'ici les maestros pourront te donner des conseils.
En tout cas moi j'aime bien ton bac ...

rom1-02

bonjour

je ne sais pas si vous avez vu le topic avec mon bac, alors je vous le met ici pour avoir une idee de ce que vous en pensez vous les aquascapeurs talentueux.

bac de 120Lbrut, co2 artisanal, engrais pokalgon, changement d eau/15jours de 30%
desole pour la qualite des photo:

vue d ensemble:

a droite:

a gauche:

au centre:

vue du seul cote visible:

le centre était fraichement taille donc ca doit repousse :-D