charbon actif et nutriments ?

Démarré par orb, 30 06 07, 18:40 PM

Kookaburra

Citation de: alexandre le 01 07 07, 00:21 AM
D'apres ce que j'ai pu lire sur le net..oui. Mais encore certains l'utilisent avec de bons résultats. Peut être qu'ils dosent plus pour compenser? ;-)

+ 1

Il suffit de voir ce que fait Amano : très forte fertilisation, avec gros changements d'eau et filtration sur CA. En gros, il en retire autant qu'il en mets  :-p mais cela semble bien marchait pour lui  :-D

Perso, je filtre de temps à autre sur CA (on va dire 1 ou 2 journées par mois, avec un petit filtre interne qui ne sert qu'à ça) pour "épurer" le bac, même si je n'est pas la preuve que cela fonctionne réellement et de ce que cela retire du bac ? (sur feu-FA, il y avait un bon topic sur le sujet du CA et de ce qu'il adsorbé ou non en réalité ...).

;-)

orb

Merci pour la précision de ta réponse !!  ;-)

Je n'ai plus d'eau verte grâce aux UVs ; depuis 2 semaines, je dose l'engrais normalement, et je suis même passé à l' A1 daily...  :bump:
J'avais un souci récurrent d'eau verte à chaque ajout de V30 (1 fois par mois), mais j'ai changé mon dernier tube biolux (sur 5) qui devait se faire trop vieux, et depuis, pu de souci !!  :roll2:

Donc le charbon actif n'aurait d'utilité que pour absorber les substances chimiques "apportées" au bac, sans aider par ex. à dégrader les déchets, ou autre ?

Dans ce cas..  :-)

Merci, à++!!! :-D

alexandre

CitationJe m' interroge sur son utilisation en bac planté : certains aquariophiles chevronnés (Sir Amano, par exemple, me semble-t-il ?) utilisent systématiquement le charbon actif...

Les premières semaines oui, Amano le recommande. Il n'y a que sur son gros bac, a ma connaissance, qu'il l'utilise en permanence.

CitationQuelles sont ses vertues réelles ?

Après un traitement, filtrer sur charbon détruira le médicament. Ca ça a été prouve.
Les traces éléments c'est un autre débat, c'est un peu comme l'UV... Certains ont de très bons résultats en utilisant l'un ou l'autre.

Citation>permet-il une clarification de l'eau ?

Oui, mais il ne marchera pas pour l'eau verte.

CitationDans ce cas, de quelle manière agit-il ?

Il absorbe. :-D (Désolé réponse bidon)

Citationet surtout : absorbe-t-il également les nutriments apportés par nos chers engrais ? Passque dans ce cas-là...

D'apres ce que j'ai pu lire sur le net..oui. Mais encore certains l'utilisent avec de bons résultats. Peut être qu'ils dosent plus pour compenser? ;-)

orb

Bonjour à tous.

Je m' interroge sur son utilisation en bac planté : certains aquariophiles chevronnés (Sir Amano, par exemple, me semble-t-il ?) utilisent systématiquement le charbon actif...

Quelles sont ses vertues réelles ?

>il semble prescrit pour épurer l'eau en cas de traitement médicamenteux.
>permet-il une clarification de l'eau ? Dans ce cas, de quelle manière agit-il ?
>et surtout : absorbe-t-il également les nutriments apportés par nos chers engrais ? Passque dans ce cas-là...

Je me pose des questions sur ce genre de produit : (premier en haut de la page)
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27972_ehfr

Merci à tous pour vos lumières !!!  :roll2:

A++!!! :-D