Sauver la planéte

Démarré par discuspro, 30 06 07, 02:27 AM

Pascal

Citation de: Calino le 03 07 07, 00:13 AM
MAIS CES QUOI CES  :colere: ???

Faut arrêter le café du commerce :roll2:

Bien d'accord avec toi.

Pascal

Calino

MAIS CES QUOI CES  :colere: ???

1/ Revisez le concept de transition démographique !
2/ La planète est capable avec les techniques actuelles (sans même les OGM) de nourrir plus de 12 milliard d'être humains !
Ce n'est pas la surpopulation qui fait les famines, mais la REPARTITION !

Faut arrêter le café du commerce :roll2:

gyz56

j'ai supprimé mon post pour ne pas lancer une polémique inutile et non constructive pour la discution et le forum

jarjar

C'est un gros  fachooooooo....
Non, lachez moi.
C'est pas moi.  :fessee:
Aye pas la tête, pas les ... non plus.
AAAAUUUU secourrrrrrrr
:sifflets: Désolé

jarjar

Sychriscar, il y a certe encore quelques peuples en Afrique centrale qui vivent en osmose avec la nature comme il y en a (bientôt avait) en Amérique du sud dans la forêt équatoriale.
Mais la majorité crève de faim, de maladie ou de guerre.
Et c'est pour ces raison que ce continent à le taux de croissance le plus faible contrairement à ce que disait l'autre gros c****rd
d'en***lé (au sens propre du terme) de présenteur de mes (4+8)/6.
Oups, je m'emballe. :fessee:

gyz56

tout à fait! je ne nous excuse pas, loin de là! Le progrès de l'humanité depuis 1.5 siècle à été au détriment total de la planète. Même si notre réaction est tardive il faut que chacun se prenne en main.

PEPEJUL

euh... il a clairement été prouvé que l'action humaine a FORTEMENT influencé les changements cliamtiques récents (normalement nous devrions être en début de nouvelle glaciation à 10 000 as près lol)...

mais d'accord avec toi sur le côté Ecolobuisness de mauvais goût....

n'empêche que si chaque maison était autonome en énergie et recyclait ses rejets d'eau usée on pourrait pêcher la truite dans son jardin.... enfin vous voyez ce que je veux dire...

gyz56

je suis totalement d'accord avec toi, il a été prouvé plusieur fois dans l'histoire que le temps a changé. vers 1789 il y à une des famines dût à des mauvaise récoltes dût il va de soit au conditions climatiques qu'il y à eu à l'époque. L aterre entre dans une phase dite "glacière" régulièrement (environ tout les 10 000 ans) n'avons nous pas tout simplement accèntué ce phénomène?

jarjar

Salut,
Sans vouloir être négatif (quoi que), l'écologie d'aujourdhui n'est ni plus ni moins qu'un nouveau business.
Il y a un max de pognon à se faire sur le dos de la planète, alors tous le monde à son portefeuille.
La seule chose que je fais d'écolo, c'est de ne pas créer un nouvel humain qui va augmenter le nombre déja hors limite que la planète peut supporter.
Il y aura bientôt plus de pétrole,  :bump:
Non mais il y aura des milliards d'hectares de champs de culture super poluants avec plein de nitrates, phosphates et autres pesticides :vomi:
Avant la fin de l'année, les grands manitouts annoncent une augmentation des produits céréaliers et laitiers à cause des catastrophes climatiques en Roumanie (1er producteur de blé).
Et oui, la priorité des production va à qui?
Aux gentils pétroliers écolos qui mettent des biocarburants dans le vilain pétrole pas beau qui pu et polu.
:rire:  
Je vous prierais de bien vouloir me pardonner mon cynisme, mais je ne vois pas d'autre solution que celle de réduire fortement la population mondiale.
Quand au changement climatique, il n'a jamais cesser d'évoluer depuis que notre pauvre terre est née.
Il faut peut-être admettre que pour une fois, l'homme ne peut pas tout contrôler et tout normaliser.
Les hivers ne sont pas obligatoirement glacials (ou glaciaux comme on veut).
Les étés ne doivent pas être imuablement chaud et ensoleillés.
De tels variations ont déja eu lieu et auront encore lieu.

gyz56

ardberg qu'est qu'ils ont fait encore les breton? :colere:

Ps: j'en profite pour dire quelque chose qui me tient à coeur. Lorsque l'on dit que les poids lourds polluent je rigole :bump:!! Lorsque l'on fait le raport pollution/poids transporté une voiture est une montagne de pollution. A MEDITER

Calino

Sychriscar, relit mon message quelques lignes plus haut...

Sychriscar

Le mode de vie à la française à aussi ses revers dont personne ne veut...

Vous avez très bien compris de quoi je veux dire  ;-(   Et ce n'est pas parce que c'est le mode africain qui est le plus "respecteux" des ressources et de la planète elle même qu'il faut vivre comme ça, c'était simplement ce qui ressortait du test et qui fait réfléchir..

Disons que c'est un autre mode de vie, même s'il n'est pas obligatoirement un adepte de l'amour de la nature, il n'est pas rempli des dernières technologies, des derniers moyens modernes de polluer...

Après ce qui arrive à l'humain dans les pays développés c'est un peu ce qui arrive à nos poissons dans nos aquariums.

En les maintenant dans des endroits protégés, leur durée de vie s'allonge, on les guéris de leur maladie s'ils tombent malades, ils se reproduisent et les petits survivent en plus grand nombre... C'est un peu ce qui arrive à l'humain depuis le 20ème siècle, on vit plus longtemps, l'hygiène augmente, la natalité aussi, etc.

Bref on court à la surpopulation et ce qui s'ensuit... Pic de nitrites, maladies, stress, morts en grand nombre... :peur:

ardberg

Citation de: PEPEJUL le 02 07 07, 22:17 PM
LE mode de vie africain :

c'est à dire ? Comme les Bochimans du Kalahari ? Les guerriers Masaï ? Les Bantous ? Les peuls ? Les touaregs ? Les pecheurs du Cap ?....  :-D

ou les bretons ...  :-D

:sifflets:

Calino

Citation de: Julien le 02 07 07, 19:53 PMLa solution serait peut être donc de cesser de promouvoir des politiques de natalité, et de revenir aux théories malthusiennes...
Mwais... Si il y a des gens qui ont faim, c'est un problème de répartition, pas de production.

Donc même avec 3 fois moins de population tu peux avoir une situation qui ne change pas.

PEPEJUL

LE mode de vie africain :

c'est à dire ? Comme les Bochimans du Kalahari ? Les guerriers Masaï ? Les Bantous ? Les peuls ? Les touaregs ? Les pecheurs du Cap ?....  :-D

Pascal

Citation de: Sychriscar le 30 06 07, 12:02 PM

Alors, vous allez me dire, quel mode de vie permettrait à la terre de survivre encore des années malgré notre présence ?

Le mode de vie africain.

A méditer...

et on prend tout ? Les enfants au ventre rebondi tellement ils crèvent de faim, les petites filles excisées ???

Pas sur que ce soit de ce côté qu'on trouve la solution, ni plus haut d'ailleurs !

Pascal

PEPEJUL

Citation de: Calino le 02 07 07, 12:22 PM
Pourquoi ? C'est un gros mot ?
Tant qu'on aura qu'une seule planète à dispo, je ne vois pas vraiment comment on pourrait maintenir le niveau actuel de consommation.
A moins que seul une minorité profite des richesses naturelles.

ce forum n'ayant pas vocation politique, il n'est pas le lieu idéal pour militer... c'est le mot "militer" qui posait problème, pas "décroissance"  :o))

gixi

CitationLa solution serait peut être donc de cesser de promouvoir des politiques de natalité, et de revenir aux théories malthusiennes...

Faire avorter les pauvres pour laisser les riches faire des gosses, parce que eux ont les moyens de les "élever", et parce que après tout, les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent ??

Je ne sais pas, personnellement ca me laisse perplexe ...

Julien

La solution serait peut être donc de cesser de promouvoir des politiques de natalité, et de revenir aux théories malthusiennes...

Calino

Citation de: PEPEJUL le 30 06 07, 09:39 AM(...)Sans militer pour la DECROISSANCE(...)
Pourquoi ? C'est un gros mot ?
Tant qu'on aura qu'une seule planète à dispo, je ne vois pas vraiment comment on pourrait maintenir le niveau actuel de consommation.
A moins que seul une minorité profite des richesses naturelles.

Sychriscar

J'ai acheté un agenda du wwf l'année dernière et on pouvait calculer grace à un test son impact écologique.
Pour faire simple, on répond à quelques questions qui ajoutent, enlèvent des points ou comptent pour 0, puis on fait le calcul total. Le total permet de dire combien de planètes il faudrait pour que tout le monde survive si chacun avait la même empreinte que soi.

Il y a les américains, si tous le monde consommaient comme eux, il faudrait 5 terres pour tous nous nourrir. Les français où il faudrait près de 3 terres.

Alors, vous allez me dire, quel mode de vie permettrait à la terre de survivre encore des années malgré notre présence ?

Le mode de vie africain.

A méditer...

globule

Sauver la planéte,  il faut plutot écrire "sauvons les meubles", c'est il y a 25 ans en arriere qu'il fallait agir, les carottes sont cuites. Demande donc aux américains, chinois, indiens, etc et nous autres de ne plus polluer  :rire:.

ardberg

Citation de: discuspro le 30 06 07, 02:27 AM
Bonjour,
Ce poste a pour but de vous faire prendre conscience du changement climatique de la planéte:
Qu'en penser vous ??

Il est tard pour cette prise de conscience , j´ai peur pour le futur et j´utilise mon ordinateur á consomation éléctrique pour te faire parvenir mon message. Je suis concerné , coupable et acteur du changement climatique.

Que fait vous ??

Surement pas assez , comme la quasi totalité de la minorité de personnes sur cette planete qui ont acces aux technologies . :fessee:

Utiliser des énergies renouvelables!!
Tu es plein de bonnes volontés , que proposes tu ? .
Pour ma part , panneaux solaires - chauffage "earth warmth" á seulement 55 m de profondeur . Utilisation de ma voiture environ 3 fois par semaine (vélo-tramway-bus et Connex sont mes moyens de transport) la Saxonie est criblée d´eoliennes et le tris des déchets en 5 catégories sont en place (4 catégories sont öbligatoires). :ange:

Aller mettre votre signature sur le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot !!!

Non , si la solution la plus médiatisée était la plus éfficace , se serait tellement plus pratique .
Mais je ne pense pas que du bien de N.H. meme si d´Allemagne je nái pas toutes les infos . N.H. fait surement plus de bien que de mal mais bon il y des gros points qui ne me plaisent pas. :non:

Aller acheter et fait decouvrir a votre entourage le film: une vérité qui dérange.

Tu me l´offres ? ...  :rire:, plus sérieusement , mes amis et ma famille n´ont pas attendu la projection médiatisée d´un document pour prendre conscience et faire "des efforts". Je pense quand meme que ce film est surement plus éducatif que "Borat" ou "die hard 4".

Merci de sauver la planéte

Si seulement c´etait aussi simple .J´admire ton optimisme et j´aimerais le partager. :merci:

PEPEJUL

je ne suis pas sûr que Nicolas Hulot soit le mieux placé pour sauver la planète.... quand on voit son parcours, il a été certes médiatique jusqu'à l'écoeurement mais son association avec les grands pollueurs comme Rhône Poulenc ou autres me laisse songeur...

Le DEVELOPPEMENT durable est une vaste mascarade pour se donner bonne conscience tout en continuant de polluer pour grandir encore plus le plus longtemps possible tout en poursuivant l'exploitation éhontée des pays "en voie de développement" dont le maintien dans la misère nous permet à nous de vivre confortablement...

Sans militer pour la DECROISSANCE il faut rester vigilant sur le bien-fondé de toutes les actions hypermédiatisées actuelles...

pour s'informer un peu :

http://www.courrierinternational.com/hebdo/sommaire.asp?obj_id=561

http://www.innovation-democratique.org/Biocarburants-l-Arnaque.html

http://www.ladecroissance.net/

http://perso.orange.fr/marxiens/politic/durable.htm

bonne lecture  :-D

discuspro

Bonjour,
Ce poste a pour but de vous faire prendre conscience du changement climatique de la planéte:
Qu'en penser vous ??
Que fait vous ??
Utiliser des énergies renouvelables!!
Aller mettre votre signature sur le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot !!!
Aller acheter et fait decouvrir a votre entourage le film: une vérité qui dérange.
Merci de sauver la planéte