Salut,
Sans vouloir être négatif (quoi que), l'écologie d'aujourdhui n'est ni plus ni moins qu'un nouveau business.
Il y a un max de pognon à se faire sur le dos de la planète, alors tous le monde à son portefeuille.
La seule chose que je fais d'écolo, c'est de ne pas créer un nouvel humain qui va augmenter le nombre déja hors limite que la planète peut supporter.
Il y aura bientôt plus de pétrole,

Non mais il y aura des milliards d'hectares de champs de culture super poluants avec plein de nitrates, phosphates et autres pesticides :vomi:
Avant la fin de l'année, les grands manitouts annoncent une augmentation des produits céréaliers et laitiers à cause des catastrophes climatiques en Roumanie (1er producteur de blé).
Et oui, la priorité des production va à qui?
Aux gentils pétroliers écolos qui mettent des biocarburants dans le vilain pétrole pas beau qui pu et polu.
Je vous prierais de bien vouloir me pardonner mon cynisme, mais je ne vois pas d'autre solution que celle de réduire fortement la population mondiale.
Quand au changement climatique, il n'a jamais cesser d'évoluer depuis que notre pauvre terre est née.
Il faut peut-être admettre que pour une fois, l'homme ne peut pas tout contrôler et tout normaliser.
Les hivers ne sont pas obligatoirement glacials (ou glaciaux comme on veut).
Les étés ne doivent pas être imuablement chaud et ensoleillés.
De tels variations ont déja eu lieu et auront encore lieu.