[Amérique du sud] Bac de 600 litres.

Démarré par Estelle, 30 06 07, 00:34 AM

Lionel.Adam

Comme dit ur les postes parlant du maintient en banc, les characidé restent plus en banc en présence de gros poissons potentiellement pris pour des prédateur.
Donc avec tes heros, les cardi ont plus de chance de rester en banc.

Estelle

Du coup, j'hésite maintenant avec des Cardinalis... le souci c'est qu'eux ne restent pas en banc
Dilemne  :roll:

Estelle

Pas de problème, vous aurez l'évolution des bestiaux en photos. ;)

Ils ont déjà bien grandi depuis que je les ais. Deux photos prises quand ils sont arrivés (on voit à la taille de l'oeil qu'ils étaient bien plus petits):

tyrion

Citation de: Estelle le 30 06 07, 11:56 AM
tyrion > J'ai 10 Nannostomus marginatus dans un autre bac (avec des Laetacara curviceps et des Hyphessobrycon sweglesi)
C'est très mignon effectivement, ils restent assez groupés et sont très vifs. Ils adorent lutter contre le courant du filtre, rigolo à observer.
Arf c'est pas drôle si tu as déjà tous les poissons qui existent...  :ooo:

Citation de: Estelle le 30 06 07, 11:56 AM
Je n'ai pas de photos de cette espèce de Heros adulte, car c'est probablement une nouvelle espèce inconnue au bataillon.
OK donc peut-être une bonne surprise dans quelques mois quand ils auront grandi.
J'espère que tu nous offriras quelques photos à ce moment-là . :sifflets:

framboizz

en tout cas celui ci je le trouve magnifique il a vraiment de superbes couleurs !! :-p
dommage que je n'ai qu'un 180 litres j'aurais bien pris ça  ! il me plait bien comme poisson !

Estelle

Citation de: framboizz le 30 06 07, 14:34 PM
sont très beaux tes Mikrogeophagus altispinosus j'adore !!

Merci ;)
Celui-là est particulièrement coloré, les autres le sont moins (peut-être des femelles ?)

Estelle

Bon ok, tant pis.
Il y a encore de la place en bas de toute façon.

Je rajouterai peut-être quelques femelles palmeri, les 2 mâles sont excités comme des puces depuis le changement de bac, ça pond à tout va dans la Cerato (et les Heros attendent en dessous  :-D )

Lionel.Adam

Moi père en a eu dans un 360L, et ça se passait comme ça, pareille pour ceux que j'ai put voir dans des mag en bac d'expo. ;-)

jerome78s

oui d accord avec adam j ai des nez rouge et il evolue dans le millieu bas de mon aqua.
tres joli poisson bon courage pour la suite.
jerome

framboizz

sont très beaux tes Mikrogeophagus altispinosus j'adore !!

Estelle

Ah bon, tu es sûr de ça ?
J'ai toujours vu les bancs de nez rouges évoluer vers le milieu moi...  :??:

Lionel.Adam

Les nez rouge c'est sympa et ça respecte bien la formation en banc, mais ça occupe surtout le tiers nférieure du bac, zone où il y aura déja pas mal de monde hez vous.

Estelle

tyrion > J'ai 10 Nannostomus marginatus dans un autre bac (avec des Laetacara curviceps et des Hyphessobrycon sweglesi)
C'est très mignon effectivement, ils restent assez groupés et sont très vifs. Ils adorent lutter contre le courant du filtre, rigolo à observer.

Mais les Nannostomus marginatus sont souvent à la surface, et moins dans la zone intermédiaire.
Et les nez rouges, j'en ai jamais eus, ça me fait vraiment envie, et à mon homme aussi.

Je n'ai pas de photos de cette espèce de Heros adulte, car c'est probablement une nouvelle espèce inconnue au bataillon.
Je les ai achetés à Paramount sous le nom de severus (comme 80 % des Heros qui arrivent dans le commerce) mais ce n'en est pas bien sûr, tout ce que je sais est qu'ils viennent de Colombie.
Mon groupe se compose de trois mâles et deux femelles.
J'avais pensé les vendre, car cela coinçait du côté de Benoît pour passer le 600 litres en Amérique du sud, mais finalement, après un aller retour à Limoges où personne n'en a voulu, je les garde.  :bump:

Adam > Pour reprendre des erythrostigma, pas évident. Déjà ils vendent plusieurs espèces sous ce nom, et différentes formes plus ou moins allongées, faudrait vraiment que je trouve les mêmes que les miens.
En plus, c'est quand même un gros poisson et le groupe de 5 remplit déjà bien le bac. Peut-être 2 de plus...

Tu viens les voir quand tu veux, mais tu sais le 600 litres ressemble plus ou moins au 450 qu'il y avait avant... C'est juste un peu plus grand, avec les alti et les Nannacara en plus.

tyrion

Bonjour
Chouette association de poissons !
As-tu des photos qui donneraient une idée du patron de coloration adulte de tes Heros ?

Un gros banc de Nannostomus (les marginatus sont vraiment adorables) dans ce volume, c'est génial à observer, ils sont souvent groupés et très curieux, à farfouiller un peu partout. Mais je ne connais pas les moeurs des Heros vis à vis de ces petits poissons (ils n'ont pas l'air d'être très prédateurs comme les Crenicichla ou les Aequidens, mais bon).

Hâte de voir d'autres photos.

Lionel.Adam

Du gris, toujours du gris....

Tu n'as donc pas réussie à trouver d'acquéreur pour les heros?
Pas facile de replacer de tel poissons....

En tout cas, jai hate de venir voir ça. ;-)

Je rajouterais déja quelque Hyphessobrycon erythrostigma, avant de penser à mettre une autre espèce de characidé.
Mais trois petit banc dans 600L, je vois pas où est le problème.

mets une photo, même si il y a des reflet, ce ne sera jamais pire qu'une des miennes.... :-D

Estelle

Un petit topic pour vous présenter mon bac de 600 litres, que je n'arrive pas à photographier (trop de reflets dans la fishroom  :colere: ) Passé hier en Amérique du sud après 2 ans en Tanganyika.

Mais voici déjà les habitants:

5 jeunes Heros sp. "Colombie" sauvages

4 Mikrogeophagus altispinosus

4 Nannacara anomala "Iracoubo" F1

un banc de 9 Corydoras duplicareus

6 Nematobrycon palmeri

5 Hyphessobrycon erythrostigma

J'hésite à rajouter un banc d' Hemigrammus bleheri. Je sais que j'ai déjà deux espèces de characidés, mais ce sont des gros et j'aimerais un banc de petits qui passent entre les racines...  :love: Je ne pouvais pas me permettre de "petits" avant à cause de mes Crenicichla, mais maintenant j'ai envie de me faire ce petit plaisir  :miam: