tyrion > J'ai 10 Nannostomus marginatus dans un autre bac (avec des Laetacara curviceps et des Hyphessobrycon sweglesi)
C'est très mignon effectivement, ils restent assez groupés et sont très vifs. Ils adorent lutter contre le courant du filtre, rigolo à observer.

Mais les Nannostomus marginatus sont souvent à la surface, et moins dans la zone intermédiaire.
Et les nez rouges, j'en ai jamais eus, ça me fait vraiment envie, et à mon homme aussi.
Je n'ai pas de photos de cette espèce de Heros adulte, car c'est probablement une nouvelle espèce inconnue au bataillon.
Je les ai achetés à Paramount sous le nom de severus (comme 80 % des Heros qui arrivent dans le commerce) mais ce n'en est pas bien sûr, tout ce que je sais est qu'ils viennent de Colombie.
Mon groupe se compose de trois mâles et deux femelles.
J'avais pensé les vendre, car cela coinçait du côté de Benoît pour passer le 600 litres en Amérique du sud, mais finalement, après un aller retour à Limoges où personne n'en a voulu, je les garde.

Adam > Pour reprendre des erythrostigma, pas évident. Déjà ils vendent plusieurs espèces sous ce nom, et différentes formes plus ou moins allongées, faudrait vraiment que je trouve les mêmes que les miens.
En plus, c'est quand même un gros poisson et le groupe de 5 remplit déjà bien le bac. Peut-être 2 de plus...
Tu viens les voir quand tu veux, mais tu sais le 600 litres ressemble plus ou moins au 450 qu'il y avait avant... C'est juste un peu plus grand, avec les alti et les Nannacara en plus.