polypterus senegalus

Démarré par pygocentrus, 12 03 07, 18:53 PM

amaury

lu,

vraiment beau tes poissons et les photos aussi.

félicitation.

@+

Julien

Ca fait longtemps que tu les a ?
Tu les nourris à quoi ? Ils ne sont pas trop difficile ?
Et commandés ou achetés en mag ?

Je crois que je t'ai trouvé un nouveau sujet d'article quand tu aura fini ceux en cours ;-)

kickass

c'est vrai que c'est impressionant comme poisson!j'adore les photos vraiment tres belle!!

pygocentrus

leur mainteance est semblable sur quelques points a celle de mes hoplias malabaricus

joloize

Sauf confusion de ma part avec une autre espèce, j'ai lu que dans la nature il n'est pas rare de les trouver sur la terre ferme, se déplaçant comme les serpents, pour changer de mare, de bras de rivière... D'où un tempérament quelque peu "fugueur"...

Lionel.Adam

Il existe plusieurs espèce de polypterus allant de 30cm à presque 90cm.

ce sont des prédateur que l'on nourrir de poisson congelé et autre fruit de mer...avec de la patience, certains acceptent même les granulé.

une faible hauteur d'eau est important car ils utilise toujours l'air atmosphérique comme respiration aixiliaire, donc on peut les voir monter à la surface de temps en temps si ils en ont besoin.

les relation intraspécifique ne sont pas trés bonne.
j'avis des senegalus, des delhezi et des ornatipinnis d'environ 20-25cm dans un 540L.
et si les différentes espèces s'ignoraient entre elles, c'était la bagarre au sein de l'espèce, surtout chez les delhezi.

il faut bien fermer l'aquarium, car ils cherchent à s'échapper.

houelman

Magnifique cette espèce...

Comment se fait il qu'ils ressentent le besoin de sortir de l'eau...?

PEPEJUL

perso j'en avais 2 dans un 250 L (volume théorique) mais rempli seulement à moitié avec plantes semi émergées.... (ça faisait joli mais trop petit.... ils ont fini dans un grand bac de faible hauteur au club Frontosa à Marseille mais ils ont réussi à sortir par le haut et ont séché dans un coin.. j'ai eu un peu les boules !)

bac calme bien planté avec de nombresues cachettes...

nourris au poissons vivants autant que possible... (jeunes mulets passés en eau douce qualques jours, ablettes etc..)

éclairage moyen à faible..

Adjoint

Vous pouvez devellopper un peu leur maintenance , nourriture , litrage etc .... :lol:

PEPEJUL

Magnifique...

même si je préfère le P. ornatipinnis.....  :clinoeil:

ce sont des "monstres" passionnants...

didine37

:ooo: :ooo: :ooo:
Impressionnant comme poisson !!! Mais il n'en reste pas moins sublime  :clinoeil:

On dirait qu'il ressort de la préhistoire :tong: et 30 cm adulte...belle bête !!!

pygocentrus

premiere photo d'un de mes 2 polypterus senegalus