c'est pas scandaleux ?!!!

Démarré par PEPEJUL, 29 06 07, 07:35 AM

razorback

Notre secrétaire a eu le même style de prob : elle reçoit une contravention pour (gros) excés de vitesse . Date de la contravention : un jour durant lequel elle bossait, vers 10.00. Elle conteste et reçoit la photo du radar : même golf que la sienne (type et couleur) mais la sienne est tunée, elle a été la montrer au commissariat et ils ont reconnus que ce n'était pas la même voiture...

Sinon la police était venue réveiller ma femme il y a quelques années en demandant si elle n'avait pas fait un casse avec sa bagnole durant la nuit... Avec une fiesta 1100 10ans d'âge, il fallait le vouloir!  :fou:

PEPEJUL

merci de me remonter le moral....

:-D

a la première contravention je retourne à la préfecture et s'ils ne veulent pas me changer les plaques ET me rembourser, je la roule bien serrée et je la carre dans l'oignon du préposé et de sa P....N de P..E de S....E de chef de mes C......S !!!!  :fessee:

Vous avez bien  remarqué que j'ai horreur de l'injustice quand elle me porte préjudice alors là ça va chier ! (je vais la faire en RAP celle là !)

jeff04

Pas de bol cette mésaventure...
En effet c'est une pratique courante, certains roulent avec des "doublettes": tes plaques sont probablement déjà montées sur un autre berlingo gris (volé, en cession etc...)
l'avantage pour le gros c-- qui fait ça, c'est que le vrai propriétaire de l'immat va recevoir dans sa boite aux lettres les exces de vitesse ou autres.
Et en cas de contrôle sur la route, la patrouille bien équipée va passer le numéro au F.N.A.  histoire de voir qu'il s'agit bien de ce type de véhicule, et le c-----d va repartir en entendant "bon ça va pour cette fois, dites à votre ami qu'il n'oublie pas de vous preter sa carte grise pour rouler.."
Faudrait vraiment qu'il ait un calibre posé sur le tableau de bord pour avoir l'air louche et là on regarde le numéro de série gravé sous le capot pour découvrir le subterfuge.
Le problème c'est qu'il y a pas 36 solutions pour plus être responsable vis à vis d'une immat officiellement: vendre la voiture, la faire détruire. En cas d'excès de vitesse, écrire à l'OMP pour désigner le vrai conducteur (si on le connait, et qu'il reconnait l'infraction)
Pour dire comme il existe des vicieux, j'ai mon dossier en cours concernant l'usurpation d'identité: monsieur X se fait passer pour monsieur Y, qu'il connait bien jusque son adresse et date de naissance; il collectionne les timbres amendes car evidemment il ne peut pas presenter son permis de conduire. Et monsieur Y vient se plaindre pour des rappels de contraventions (majorées evidemment) qu'il n'a pas commises.

framboizz

bah ça doit être toutes les préfectures  ! dans le nord pareil tu te démerdes !!
ils ont bien pris mon permis belge en disant que le numéro était faux alors !! z'ont pas voulu me le rendre en plus ! alors que c'était un numéro francais sur le belge un échange quoi ! je l'avais passé en france en 83!  et ben pas grave t'a qu'à repasser ton permis ben tiens !!!c'est plus simple que de chercher un peu ils sont débordés les pauvres  !!

quand il ont volé ma bagnole en france et qu'ils l'ont retrouvé un mois aprés !les flics m'on appeler pour le dire seulement 3 semaines aprés l'avoir retrouvé!!
donc j'ai du payer 3500 francs français en 2000 pour le gardiennage de la bagnole en plus dans un garage depuis 3 semaines aussi ! les flics ont appelé un garagiste pour garder la voiture ! et me previennent 3 semaines plus tard !
ils auraient pu me le dire avant qu'ils l'avaient retrouvé !!
si ça c'est pas honteux !! pas grave on te la vole et en plus c'est toi qui banque !! parce que ils n'ont pas eu le temps avant d'appeler !!
doivent être bien avec le garagiste à mon avis !

arj224b

Attends, t'est sûr qu'on te les a pas piqué pour faire un quizz?

PEPEJUL

moi en l'occurrence j'ai été très bien reçu et écouté au commissariat du 6ème arrondissement de Marseille... c'est à la oréfecture que je suis tombé sur des cabres....  :-D

jarjar

si si, il le peuvent.
En France, pays merveilleux, on t'accuse à tord et tu te démerde pour prouver le contraire.
Dans la série "le système est c**", une amie se fait défoncer le coté de sa voiture par un c**nard qui ne se casse.
Le véhicule perd sa plaque d'immatriculation et mon amie porte plainte en montrant la plaque rammasée parterre.
Les flics s'en sont royalement foutu et lui ont dit que ce n'était pas une preuve valable.
Si les c** volaient, il y aurait plus de radars que d'avions dans le ciel kaki.

Eragon

Citation de: PEPEJUL le 29 06 07, 22:55 PM
j'ai une Berlingo grise toute pourrie...  :-D

aux moins ils ne pourrons pas t'accuser d'excès de vitesse genre 200 kh :-D :rire: :rire: :rire:

PEPEJUL

Merci ça me rassure vachement....  :ooo:

maxobelix

Tiens, ça me rappelle l'histoire de mon oncle qui s'était fait piquer sa voiture il y a une trentaine d'années...
Il a porté plainte dès qu'il s'est aperçu de la disparition de sa titine... No problemo.
4 jours plus tard, coup de fil de la police : "Nous avons retrouvés votre véhicule, il faudrait venir avec nous pour quelques vérifications." ?!
Il y va avec mon père et ils se sont retrouvés en garde à vue ! La voiture était pleine d'armes et avait servi sur plusieurs casses...

Ca fait toujours plaisir....  :roll2:

PEPEJUL

j'ai une Berlingo grise toute pourrie...  :-D

les flics sont ok avec moi, ils disent qu'à la préfecture "ce sont des abrutis".... mais ils ne peuvent rien faire... sauf qu'en cas d epépin, normalement ils devraient me couvrir.... j'ai bien sympathisé avec l'agent Ferier qui m'a parlé de son Gloden Retriever qui s'apellait Touthka ou un truc comme ça....  ;-)

il n'y a plus qu'à attendre....  :-D

globule

elles étaient rivetées... mais avec une perceuse ça se décroche en moins de 5 secondes....

Ils étaient courageux, car il est si simple de faire une copie chez un artisan vereux, les risques en moins.
Tu sais à Paris il y a un paquet de tracteurs en circulation :rire:

framboizz

ça ne m'étonnes plus moi !!!
je vais vous raconter un truc
j'ai eu mon permis de conduire en france ensuite je suis partie habiter en belgique donc échange de permis français contre un permis belge
aprés plus de 15 ans je reviens en france et là les problèmes ont commencé
en france on me dit que mon numéro de permis de conduire n'existe plus ! alors qu'il est indiqué sur le permis belge et là on me dit que c'est certainement la belgique qui s'est trompée en notant le numéro sur le permis !
je vais en belgique pour leur demander ils me répondent que non pas du tout et me sortent la photocopie de mon permis français et m'en font une pour la france
je vais donc de retour à la préfecture en france sur de moi avec la photocopies de mon permis français de l'époque et là une conne me confirme que désolée mais ce numéro n'existe pas ! une photocopie des services belge n'a aucune valeur pour eux ! et que si je veux rouler en bagnole je dois repasser mon permis de conduire car aucune trace de mon permis chez eux !!
je péte un cable sec là !!
je me renseigne à quelqu'un d'autre qui me dit et bien en attendant nos recherches gardez la photocopie mais ne roulez pas à l'étranger ! hors je bosse en belgique ! et là ils me disent et bien que je ne plus plus prendre ma bagnole pour aller bosser je n'ai qu'à trouver quelqu'un qui me conduise tous les jours au boulot ou expliquer à mon patron que je ne pourrais pas venir pour le moment  véridic ça !! en plus j'habite un village donc aucun covoiturage possible pour moi !
j'ai roulé sans permis pendant plus de 8 mois en passant la frontière tous les jours pour bosser mais pas en france ni pour faire mes courses ou autre de peur de me faire prendre (alors que j'ai mon permis depuis 1983)  avant que j'obtienne un rendez vous avec le préfet en personne de ma région qui comme par hasard en 15 jours je recevais mon permis français et en plus avec le même numéro qu'au début !!! 
en attendant j'aurai pu avoir de belles emmerdes en cas d'accident ou autre en passant la frontière tous les jours pour aller bosser aussi !!
une vraie  tare la france pour les papiers !!!

Tofton

Etrange que le vol des plaques ne soit pas considéré comme un problème par les flics!  :??:

framboizz

et ben dis donc !! bien la france !!
ils attendent les prob !! :roll2:

Eragon

Citation de: PEPEJUL le 29 06 07, 15:55 PM
elles étaient rivetées... mais avec une perceuse ça se décroche en moins de 5 secondes....

La préfecture m'a confirmé : on ne change pas les plaques avant qu'il y ait un problème !

J'en ai eu pour 30 euros pour refaire mes plaques.... et j'ai écrit au prefet.....on verra bien
au fait tu a quoi comme voiture ?

PEPEJUL

La préfecture m'a confirmé : on ne change pas les plaques avant qu'il y ait un problème !

J'en ai eu pour 30 euros pour refaire mes plaques.... et j'ai écrit au prefet.....on verra bien

NEPTUNO

ou pour un tournage de taxi 5 !

jarjar

De toutes façons, les plaques doivent être obligatoirement rivetées et non vissées.
Le vol de plaque est de plus en plus courant.
Pratique pour les braquages et autres délits.

Tofton

Les prochaines plaques, fais les riveter sur ta voiture, c'est une petite dépense mais au cas ou un naze veut te refaire le coup il l'as dans l'os à moins d'avoir un dremmel sur lui!

framboizz

alors là n'importe quoi !! franchement tu dois garder les même numéro de celle qu'on t'as piquée et attendre une merde !! on aura tout entendu en france !!  :diable:
téléphone à la préfecture pour être sur de ce qu'on t'as dit là !! si on t'envoie chier demande un rendez vous avec le préfet ne te laisse pas couillonner sur le truc là !!
si le mec fait des couillonnades en vitesses  tu auras de belles merdes en plus c'est certain ça !!

PEPEJUL

oui j'ai la plainte datée et signée par la police..... mais en cas d'excès de vitesse par exemple comment prouver que ce n'est pas moi ????

pour la voiture piégée de Luynes si c'est AZY 13 le numero, c'est la mienne !!!!  :cry:

Calino

Peut-être un fan ? :??:
Le short était trop dur à subtiliser...

Moskito

Au commissariat, tu as eu une preuve comme quoi tu étais venu déclarer le vol de tes plaques?

En parlant de ce genre de choses, en Belgique si tu veux faire ch#er quelqu'un, tu lui piques sa plaque arrière (la seule officielle) et tu vas la repporter à la DVI (administration compétente pour l'immatriculation des véhicules) et tu demandes la radiation de l'immatriculation...on ne m'a jamais demandé mes papiers d'identité :ooo: quand je l'ai fait pour ma belle mère et dans le cadre du boulot :rire: :rire:

jeromec

je t'avais dit que tu aurais pas fini d'etre emmerdé...
Il y avait une voiture avec des explosifs a coté d'aix, c'etait pas tes plaques ? :rire:

PEPEJUL

dimanche soir, on a volé mes 2 plaques d'immatriculation...

j'ai fait une déclaration au commissariat le lendemain et je suis allé à la Prefecture pour me faire changer mon numéro (un type avec de mauvaises intentions roule actuellement avec mes plaques...)

Vous savez ce qu'ils m'ont répondu ???

Vous devez attendre d'avoir des problèmes suite à ce vol pour qu'on change votre numéro... en attendant vous remettez votre ancien !

Donc si le mec défonce une bijouterie ou fait du 300 sur l'autoroute et qu'on me met une amende ou en prison, là ils pourront changer mon numéro....

c'est pas de abrutis ????

Jai bien envie d'aller faire un excèse de vitesse et de leur amener la photo du radar en disant "ça y est" vous pouvez changer mes plaques....

Quelle administration de cons....  :grr: