ponte ancistrus sp

Démarré par karynet, 28 06 07, 17:14 PM

Tofton

Si tu sais te débarrasser de la ponte, n'hésite pas.

Ou à défaut ne garde pas de femelles... moi ils ont fait leur nid dans un trou d'une racine, j'arrive même pas à y faire passer un doigt tant c'est étroit!

karynet

j'attends avec impatience que cette ponte eclose, j'aviserai à ce moment la.

Par contre pour les futurs pontes, j'avais pensez detruire les oeufs si je les trouve (ce qui est assez facile s'ils pondent toujours dans le tube que je leur ai gentiment fourni!)?  que ce passerai t'il? vis a vis du père bien sur? comment reagirait il? est ce que il s'en moquerait ou serais ce prejudiciable pour lui?

Merci, bon week end a tous!

Matien

Bonsoir,
Pour placer tes bébé ancistrus, tu peux :
- éventuellement essayer de les proposer en animalerie
- passer des petites annonces

Mais bon, tu risques assez rapidement de saturer tes filières... Ils devraient remettre le couvert environ toutes les 3 semaines...

Bon courage,
@+
Matien

fmagnier

Citation de: serge le 29 06 07, 10:12 AM
....et c'est dur à manger ( les scalaires y arrivent)
Meme pas...
J'ai essayé et nada...
Ces idiots de scalaires ont bouffés des Endler's adultes mais pas les jeunes Endler's ni les petits ancistrus...
Par contre les petits farlow, sturi, oto, cory... glups en cas de reaction trop lente de ma part. Et les oeufs aussi...

serge

Il n'y aura aucun problème pour les petits. Par contre ils vont repondre, repondre,repondre....et c'est dur à manger ( les scalaires y arrivent)

karynet

Bonjour a tous!!

Je suis à la fois contente et inquiète.. Je viens de m'appercevoir qu'il y a des petits oeufs d'ancistrus dans le tube de ponte (et le papa qui monte la garde)! c'est la première fois.. je ne m'y  attendais vraiment pas parceque mes ancisutrs (commun) ne font que 5-6 cm.. et puis jusqu'a present, la femelle ne faisait que d'embetter son copain en le chassant.. Comme quoi! :rire:

Bref, dans le tube de ponte, je me rends compte qu'il ya aussi quelques petits planorbes (qui envahissent mon bac), peuvent ils devorer les oeufs?
Si des fois ils éclosent, y'a t'il dans mon bac des poissons qui pourraient devorer les petits? J'ai des cardinalis, des guppys, 1 femelle colisa lalia, et des corydoras.
Enfin, s'ils ont commencer a fricoter, ils risquent de remettre ça souvent, comment placez vous les petits? Parceque je n'ai pas de remord  à donner les petits guppys à manger à mes poissons rouges (dans un autre bac bien sur) mais je me vois pas me debarasser de petit ancistrus!!

Merci d'avance de me faire partager votre experience!