Quelle lumière rajouter en complément de mes tubes T8 sur RIO 300?

Démarré par gaet94, 28 06 07, 11:49 AM

MiniCooler

le même fournisseur chinois que la 10000. Si cela s'avère concluant, je vous donnerai ses coordonnées.
A priori, le 6400 doit être plus blanc que le 5200 et le 8000 tirer vers le vert.

gaet94

Où as tu des trouvés les ampoules en 6400 ou 8000? C'est plutot rosé comme couleur?

Effectivement on voit bien la difference entre les spots.

MiniCooler

J'ai mis quelques photos dans ce topic.
Les ballasts ont été achetés sur Ebay pour 57 euros pièce fdp compris.
Les ampoules sont au nombre de 3 :
2 OSRAM 5200K pour environ 23 euros fdp compris par lampe
1 MARINE COLOR 10000K pour 20 euros fdp compris (vient de chine)

J'ai acheté des ampoules de 6400 et 8000 pour voir le rendu et mélanger tout ça pour obtenir une lumière moins jaune que celle émise par les 5200K d'OSRAM. Je ne les ais pas encore.

Si tu as des questions  :merci:

gaet94

La rampe effectivement c'est super cher et je cherche plutot une installation bon marché.
Je penche plutot vers une solution en bois.

Aurais tu des photos de ton installation et des plants de montage?
Quel HQI as tu utilisés et quelle ampoule?   :-)

MiniCooler

Tu as alors la solution de la rampe suspendue avec le ou les spot(s) HQI/HQL que tu veux. A acheter toute faite, mais chère, ou à faire soi-même en bois par exemple.
Je me suis monté une rampe avec 3x70W HQI pour mon RIO300. Ce n'est pas bien compliqué, mais cela dépends de ce que tu veux faire  :pint:

gaet94

J'ai déja enlever le couvercle, je passe pas mal de temps les mains dans l'eau, de plus pour adapter 2 autres tubes c'etait plus simple.

Moskito

Tu comptes virer ton couvercle :??:
Un HQI ou HQL dans la galerie, ça risque de chauffer un peu :rire: et je ne vois pas où tu trouveras la place pour le mettre :??: :roll2:
Le plus simple, c'est de rajouter un tube et un ballast avec douilles étanches, genre Visilux ou Arcadia....

gaet94

Bonjour tout le monde,   :-)

Mon rio 300 possède 4 tubes T8  2*30+2*38 et je voudrais rajouter une source de lumière.
Je pensais au spot HQI et HQL, sauriez-vous me conseiller sur ces deux sources?

Je souhaiterai un petit modèle genre 125W ou 70W ou autre tant que c'est inférieur à >=125W pour un bon rapport qualité prix.

J'ai aussi vu que les HQL donne un rendue jaune et que les plantes rouges ont du mal à trouver leur couleur.

Actuellement je suis en T8 OSRAM Grolux et j'aime bien leur couleur rosé. Est ce que je pourrais la retrouver?
:-)

Cordialement.

PS: j'ai également vu ce produit qu'en pensez vous?
http://www.hydroparadise.com/produit/KIT_INDOOR_SUN_125_WATTS_CROISSANCE_AVEC_1_PAIRE_EASY_ROLL-834.html