Eclairage nocturne que pensez vous de celui ci?

Démarré par Tofton, 27 06 07, 19:54 PM

Tofton

Je turbo décoseille les tubes issus du tuning PC, leur durée de vie est bien trop courte et leur étanchéité est douteuse.

Sinon l'éclairage nocturne à LEDs c'est arrivé en Belgique, j'étais chez Exotic 2000 à Beyne-Heusay quand un représentant venait leur montrer une rampe... j'ai pas demandé le prix  :ange:

Calino

sauf que la on repart sur du 12v... Et faut voir pour l'étanchéité

bibolette

Il y aussi les petits néons de tuning PC.

NonoTHX

Citation de: Calino le 29 06 07, 15:03 PM
Ben... un transfo ! :??:
Il est où le soucis ?

Oui pas bète... j'avais l'esprit ailleur lol

Calino

Ben... un transfo ! :??:
Il est où le soucis ?

NonoTHX

C'est sympa les néons tuning pas cher mais c'est du 12v... et nous le secteur c'est 220v... !

jarjar

Citation de: Sabog le 28 06 07, 11:53 AM
Faut arréter un peu avec La Poste, la plupart des colis sont transportés par des privés et distribués par La Poste
Pour avoir bossé en itérim chez J.. Service, je peux te dire que les mecs qui y bossent sont pas des anges, lors du tri les écrans de PC qui tombent au sol c'est monaie courante.
Et se servir d'un capot de voiture pour "surfer" dans le camion lors du chargement.

Sabog

Citation de: Tofton le 28 06 07, 10:41 AM
En plus c'est DHL qui livre et pas "la poste"  :rire:

Faut arréter un peu avec La Poste, la plupart des colis sont transportés par des privés et distribués par La Poste
Pour avoir bossé en itérim chez J.. Service, je peux te dire que les mecs qui y bossent sont pas des anges, lors du tri les écrans de PC qui tombent au sol c'est monaie courante.

Calino

D'autres idées piochés chez un revendeur d'électronique :

Calino

Sinon, y'a aussi cette rampe chez nos amis suédois

48 leds sur 4 rampes pour 39€ en blanc, 59€ en couleurs

Ou encore, on a les solutions trouvé chez nos amis fan de tuning, par exemple un petit spot à 10€ ou une barrette étanche à 25 €

Et encore les solutions d'éclairage de bassin, comme les spots immergés proposée récemment (mais bon, faut le caser dans un bac !). L'avantage : auto-alimenté par l'éclairage en journée.

Y'a aussi les guirlandes de noël, avec alimentation int/ext.

Bref : du choix.
Je ne sais pas encore ce qui aura ma préférence. Je pense tester un modèle du genre de la barrette tuning, histoire de me rendre compte pour pas trop cher de l'éclairage réel que ca donne.

Tofton

Moi et le bricolage on est en conflit depuis ma naissance!  :fessee:

Les frais de port peuvent paraitre élevés mais en comparaison de certains sites qui demandent 25€ pour envoyer un simple kit de test je trouve ça fort convenable, en plus c'est DHL qui livre et pas "la poste"  :rire:

Calino

15 €de port... Pas donné, mais produit intéressant.
A noter qu'il existe une version 10 leds, à 30 € (contre 16 leds à 40 €)

Perso je pensais essayer l'installation d'une ampoule à leds (genre ca, ca ou encore ca...),  avec éventuellement une gélat' pour la couleur (bleu)

rom1-02

bonsoir

je ne connais pas l influence de l eclairage nocturne pour les poipoi de nos bac d eau douce, et je me dis que dans la nature la lune eclaire plus ou moins a travers l eau.....

mais en tout cas cette eclairage bleu est du plus belle effet!!!!!!

++

rOm1

Tofton

Vu chez un de mes fournisseurs d'ebay: Aquatop

Il s'agit d'une "rampe" d'éclairage de 53cm équipée de led bleues, je sais que l'illustration montre un bac apparemment marin, mais je me disais que comme éclairage nocturne en eau douce ça pouvait le faire aussi non?

Qu'en dites vous?