Population possible avec des guppy?

Démarré par kickass, 27 06 07, 18:26 PM

chouchouceline111

oui moi j'ai des corydoras avec mes guppy (des habrosus mais t'a un plus grand volume donc prend des a taille normal)...et ca se passe très bien... met des crevettes aussi ...ensuite je ne sais pas comme poissons...je suit ton sujet car qd je demenegerai je compte passer mes guppy dans un grand volume...je me renseigne deja (meme si je suis pa sprete de demanager !! lol
croisons les doigt

PEPEJUL

salut !

je dirais des poissons restant au fond pour éviter la concurrence alimentaire et vivant en banc pour l'animation.... une belle troupe de corydoras par exemple (les espèces courantes sont bien adaptées à l'eau dure...)

Sychriscar

En effet c'est peu précis  :-p Une eau dure ça dépend du point de vue  :-D Il faudrait savoir le GH et le KH exact pour ne pas faire de bourde (un GH de 15 ne permettra pas d'accueillir les même poissons qu'un GH de 20 par exemple).

Pour occuper la hauteur du bac il y a déjà les Guppy non ?

Si tu es pret à couper un peu ton eau pour l'adoucir (les Guppy s'en fichent un peu) tu auras plus de choix. Surtout dans la partie haute, je vois peu de poisons aimant l'eau dure et presque basique pour un 200 litres...

kickass

Eau dure ,
tres peu de nitrates
ph 7, 7.5
(eau du robinet ) mesure imprécise car test en bandelette ( je sais qu'il faudrait passer aux test en goutte :( )
le bac est relativement bien planté avec en arriere plan : un mur de vallsineria , juste devant le mur : une foret de rotala , un peu de mousse de java ,
un tapis de plante composé de 3 plantes ( glosso , connais plus le nom, connais plus le nom )
je n'ai pas d'envie particulière , si ce n'est une population qui occupe bien la hauteur de mon bac :)
j'essaierai de poster quelques photos lorsque je mettrai la main sur mon appareil photo^^

Sychriscar

Cela dépend de ton bac  ;-)

Un peu plus d'infos nous permettra de mieux te guider.

Pourrais tu donner le détail de tes paramètres ? (GH, KH, nitrates (pH donc 7))

Le bac est-il bien planté ? Avec des décors formant des cachettes ? Ou plutot vide ? (une photo  ;-))

As tu des envies particulières ?
Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est qu'il faudra éviter les poissons trop gros pour ton volume et les poissons mordilleurs de nageoires sinon les Guppy vont être malmenés.

kickass

Bonjour,
je possede un aquarium de 200L ( 1 m de façade) et j'aurais voulu savoir ce que je pouvais mettre avec des guppy.. je n'ai pas envie de me précipité sur tout et n'importe quoi..mon aquarium est relativement planté.eau est un peu dur, ph 7 pas de nitrite , tres peu de nitrate.
merci a vous.