Film intriguant

Démarré par ardberg, 27 06 07, 08:53 AM

ardberg

Just a petit up ,

Samedi , nettoyage hebdomadaire avec changement d´eau .
J´ai remarqué que mon filtre ( l´externe ) était anormalement encrassé . La raison,  une cabomba qui s´est effeuillée .
Lors de la remise en marche de mon filtre , le débit de sortit était bien plus fort qu´en début de semaine , j´avais meme pas remarqué la chute du débit .  :fessee: .
Disparition du film et 48h plus tard mon eau est claire .

Tofton

J'ai le même problème, que je brasse la surface ou pas voile gras qui se renouvelle tous les jours, c'est moche, ça me scie les nerfs mais ça ne nuit pas à la vie dans mon aquarium alors j'ai abandonné l'idée de m'en débarrasser.

brust

En tout cas,moi je ne brasse plus en surface,prolongation de mon tube de sortie a une canne de brassage à 5 cm du sol et depuis plus de film gras de surfaçe. ;-)
   a+
         brust

didier95

Citation de: ardberg le 27 06 07, 18:20 PM
Ok, merci.

Donc je pense que de placer le rejet au dessus du niveau d´eau + nettoyage demain sont de bonnes solutions  :oui:

Si tu le met au dessus c'est pas très efficace et très bruyant, juste en dessous c'est mieux

apisto57

ben...... pas impossible que ce soit un film gras dû à ta crème (qui doit être grasse aussi)

ardberg

Citation de: apisto57 le 27 06 07, 19:13 PM
ceci dit, ton histoire de crème sur les mains n'est pas top non plus. :fou:

Disons qu´il y aura pas de poissons avec la peau seche   :rire:

apisto57

ceci dit, ton histoire de crème sur les mains n'est pas top non plus. :fou:

ardberg

Ok, merci.

Donc je pense que de placer le rejet au dessus du niveau d´eau + nettoyage demain sont de bonnes solutions  :oui:

didier95

Bonsoir,

Un bulleur ça engendre surtout un courant vertical, ça n'est pas un vrai brassage de surface.

D95

ardberg

Citation de: apisto57 le 27 06 07, 13:58 PM
la plupart du temps, quand un film apparait sur l'un de mes bacs, c'est que le débit de la pompe a baissé (entrée bouchée, masses filtrantes sales.......) 

Merci,

demain , je nettoie mon filtre externe .
Le filtre interne a été nettoyé dimanche . A voir ensuite...

Citation de: didier95 le 27 06 07, 10:56 AM
Bonjour
Pour casser ce voile gras c'est un brassage de surface qu"il faut. Tu peut mettre une petite pompe dans un coin avec le rejet juste sous la surface en général cela suffit.
D95

Comme je l´ai écrit , un bulleur á été placé , en mode max. toute la nuit , donc il y a eu du remous en surface , mais ce matin á l´allumage de la rampe , le filme est toujours lá  :gr:

apisto57

la plupart du temps, quand un film apparait sur l'un de mes bacs, c'est que le débit de la pompe a baissé (entrée bouchée, masses filtrantes sales.......) 

didier95

Bonjour

Pour casser ce voile gras c'est un brassage de surface qu"il faut. Tu peut mettre une petite pompe dans un coin avec le rejet juste sous la surface en général cela suffit.

D95

ardberg

Merci,
Je n´arrive pas á voir ton lien .

En ce qui concerne la filtration , j´ai aussi un filtre interne , qui brasse le fond de l´aquarium .
Filtre interne : 500l / h
filtre externe : 300l/h

orb

Salut !!

Citationle courant est trop faible (Eheim 221) et ne disperce pas le voile

Le problème vient peut-être de là ; un brassage insuffisant, aussi bien en surface qu'en profondeur...

Il y a ce post qui en parle : http://forum.aquagora.fr/19/le-brassage-en-eau-douce-et-en-bac-plant/0/

A+ !!

ardberg

Bonjour,

J´ai depuis trois jours , un film gras á la surface de mon bac .
Apres avoir consulté le net et nottement ce fil de discution :  http://forum.aquagora.fr/22/voila-gras-en-surface/0/  . J´ai employé les méthodes suivantes dans l´ordre :

Goulot de bouteille - le film semble se regénérer et je n´arrive á rien  :ooo: .
Rejet de mon filtre externe au niveau de la surface - le courant est trop faible (Eheim 221) et ne disperce pas le voile.
changement de 20L d´eau , en puisant á la surface surtout .
Ajout d´un bulleur toute la nuit .

Ce matin le film est toujours lá !!  :fou:

Les causes qui me passent par l´esprit :

Ajout d´une tablette de fer le 17/06 ce que je n´avais plus fait depuis ... depuis..... :sifflets: ...?
moi - ou plutot la creme anti-peaux seche que je met sur mes mains et mes avants-bras aprés une journer á jardiner . ...?

A part cela, mes parametres sont les memes qu´avant l´apparition de ce  film .
Mes poissons semblent  s´en fiche
Dois -je attendre patiement ?