CAPA
Main Menu
Accueil
Welcome to
AquAgora
. Please
log in
or
sign up
.
AquAgora
►
Eau douce
►
Poissons divers
►
Melanotaenia praecox , possible ou pas?
Démarré par gas, 26 06 07, 23:42 PM
En bas
Pages
1
gnouf
Membre
30 08 07, 11:35 AM
A chaque fois : hyperventilation sans qu'ils aillent à la surface, assombrissement puis ammaigrissement.
Pour l'instant j'ai laissé tombé les mélano (il m'en reste 4 à ce jour), j'ai mis un banc de nannostomus !
Je ne veux pas mélanger des melano du commerce avec des souches de particuliers, donc d'ici 1 an peut-être quand les "survivor" auront fini par succomber...
padebol
Membre
29 08 07, 17:25 PM
salut
pour ma part ce acheté en magasin non pas fait long feu
j'ai recuperé après la fin de l'été 2006, 12 praecox née dans le bassin d'un collégue. (plus de probleme)
ps: gnouf quelle symptome avaient tes praecox? les miens montaient en surface et vantillé pendant quelques jours.
gnouf
Membre
28 06 07, 13:04 PM
Je vais régulièrement à Lille, alors si tu as quelques adresses en Belgique, je prends !
J'adore mes praecox, ils sont maintenant 6 seulement, et je ne veux pas en reprendre dans les mag près de chez moi.
apisto57
Membre
27 06 07, 17:32 PM
Personnellement, je ne me fournis que chez des éleveurs de l'IRG, notamment en Belgique et en Allemagne. Désolé, un peu loin de chez toi.....
gnouf
Membre
27 06 07, 14:36 PM
D'accord avec tout ce qu'à dit apisto57.
J'ai perdu la moitié des miens sans que je puisse identifier la maladie...
D'ailleurs, as-tu des bonnes adresses pour se fournir en mélano ?
apisto57
Membre
27 06 07, 12:30 PM
hello
Je pense qu'un banc de praecox sera à l'étroit dans ton bac et passera ses journées à faire du surplace. Ce sont de grands nageurs et ils atteignent quand même les 6 cms. Par ailleurs, les souches du commerce sont de qualité douteuse et les poissons ne tardent pas à mourir après quelques semaines.
Je pencherais plutot pour un banc de pseudomugils.
gas
Membre
26 06 07, 23:42 PM
Dernière édition
: 26 06 07, 23:46 PM par gas
Bonjours,
Je suis attiré par ce poisson qu'est le M praecox
Mais c'est bien beau de trouver un poisson joli encore faut-il qu'il rentre dans un bac etc.
Je dispose d'un bac de 80*30*40 et je me demande si c'est possible d'en avoir quelques uns (un banc) vu leur petite taille et leurs besoins qui correspondent bien a mon eau. Je me dis que c'est petit mais j'ai lu que certains en avait depuis de nombreuses annnées dans 60L.
Bac spécifique avec des Red cherry et planté pour leur offrir des cahettes! Possible d'en avoir une dixaine?
Merci pour vos conseils!
gas
En haut
Pages
1
Actions de l'utilisateur