Reproduction Redcherry avec Crystal red?!

Démarré par Ouaichben, 26 06 07, 19:36 PM

PEPEJUL

en plus ça change tout le temps !!!  :-D :-D :-D

NEPTUNO

Citation de: PEPEJUL le 29 06 07, 08:21 AM

en fait ce serit tellement plus simple si tout le monde utilisait le nom scientifique : Genre espèce (Caridina japonica par exemple) suivi du nom de la variété....

Certainement genre Caridina multidentata :roll:

PEPEJUL

Citation de: NEPTUNO le 29 06 07, 08:07 AM
Non je vous rassure il n'y a pas de risque d'hybridation.
Ce n'est pas la même famille.
Cristal red -> bumble bee, tiger entre autre oui.

en fait ce serit tellement plus simple si tout le monde utilisait le nom scientifique : Genre espèce (Caridina japonica par exemple) suivi du nom de la variété....

coolmind

Bonjour à tous,

Cela me rappelle le jour où j'ai acheté mes premiers balbauti green : j'en ai acheté 4 femelles dont une était déjà grainée.
Après 3 semaines, toutes les 4 avaient des oeufs sous leur abdomen et on les voyait très bien les ventiler!

Pour info depuis le jour d'achat, elles sont en bac spécifiques avec 2 cardina japonica (je ne sais pas si on peut encore employer ce nom).

Résultat de la chose, une crevette femelle avec des oeufs fécondés peut mettre un peu de temps avant que l'on ne voit les oeufs  sous l'abdomen. Mais je ne sais si c'est une généralité. (Dans mon cas je ne me plains pas car depuis c'est l'explosion dans le bac  :-D :-D :rire: :rire: Et encore en regardant de près hier, il y a encore 2 de grainées ;-)

NEPTUNO

Non je vous rassure il n'y a pas de risque d'hybridation.
Ce n'est pas la même famille.
Cristal red -> bumble bee, tiger entre autre oui.

PEPEJUL

tu auras peut-être des crystal cherry ?  :-D

Ouaichben

Le mystère reste donc entier... en tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements, mais j'imagine qu'il faudra que j'attende au moins quelques semaines avant de pouvoir différencier les BB cherry des BB crystal...

merci en tout cas, et je reste toujours preneur de nouveaux avis.

jeromec

bon j'ai dit une betise, elle se reproduise pas ensemnble  :roll2:

Nicosteph

En tout cas, si l'on n'en voit pas de zoés on ne pourra pas en déduire qu'elle nétait pas fécondeé ..  :cry:

bibolette

dans le fond, le meilleur moyen de le savoir, c'est de laisser la femelle expulser ses oeufs.. et là, tu verras bien si tu as tout à coup une multitude de petites red crystal... dans ce cas, tu auras fait une bonne affaire en achetant cette femelle...! ;-)

Nicosteph

J'allais dire qu'elle avait peut-etre été fécondé avant, mais un mois ça fais bcp  :roll2: Maintenan je n'affirme pas à 100% qu'une femelle grainée apparente est une femelle fécondé, mais c'est ce que j'ai entendu  :-/

Ouaichben

ok merci pour vos réponses... donc apparemment hybridation impossible. Dans ce cas comment expliquer que ma seule et unique red crystal soit graînée ? (achetée il y a un peu moins d'un mois)

Nicosteph

http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19 , par expèrience ET gràce à ce tableau, je peux dire qu'il ny' a pas dhybridation possible.. Pour ce qui est d'un cas de femelle grainée, pour moi comme je l'ai dit avant grainé=fécondé, mais de plus amples recherches seraietn les bvien venus   :-D :-D

Nico

sam

hybridation impossible entre ces deux espece....

Ouaichben

:??: décidemment que faut-il déduire de ces réponses?! Hybridation red cherry/red crystal possible ou pas ? Une crevette grainées veut il forcément dire que ces oeufs ont été fécondés? Que de questions sans réponses ma foi...

jeromec

les red crystal et red cherry se reproduisen ensemble (hybridation)

Nicosteph

Pour moi d'après ce que je sais les crevettes ont toujours des oeufs sur elles mais ne sont apparents qu'une fois fécondés ...  :??:

Ouaichben

Les red cherry sont rouges vifs, tandis que les red crystal sont rouges et blanches...
Je suis sûr de n'avoir acheté et introduit qu'un seul spécimen...

Dans ce cas une femelle peut-elle garder ses oeufs même si ils ne sont pas fécondés?

deust

en tous cas pas avec ces deux espèces

christelle

lut..
comment peux-tu etre sure que c'est la seule crystal?

Ouaichben

Bonjour,

Dans mon bac de 54L réservé à mes chères crevettes, je viens de m'apercevoir que mon seul et unique specimen de red crystal est grainé. Le bac contient de nombreuses red cherry qui se sont déjà reproduites, ainsi que des japonica.

Comment est ce possible que la red crystal soit grainée, alors qu'elle est seule ? Les oeufs sont bruns rougeatre, cela signifie qu'ils ont été fécondés ? L'hybridation entre les crevettes de différentes espèces est-elle possible?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

A+