mix eleocharis, tenellus

Démarré par olileon, 26 06 07, 19:09 PM

Mellonman

Citation de: Sof56 le 30 07 07, 13:11 PM
En parlant d'Eleocharis quand vous la plantée dans le sol c'est pas petit groupes de 4 à 5 ou brin par brin ?
Par petite touffes, même plus grosses que 4/5 brins.

Brin par brin tu vas y laisser ta peau  :xx: ;-)

gaet94

15 cm de haut pour moi au max.

lulu

Chez moi la tenelus depasse pas les 10cm, et dans le livre que j'ai apparement c'est sa taille max.

Sof56

En parlant d'Eleocharis quand vous la plantée dans le sol c'est pas petit groupes de 4 à 5 ou brin par brin ?

Pousse t'elle bien et vite dans de bonnes conditions ?

Merci

olileon

Je vais contenter de quelques colonnes grecques et d'un bulleur en forme de coffre fort...Tant pis!!  :-D :rire:

alexandre

Citation de: Kookaburra le 27 06 07, 17:45 PM
Mais bon, ce sont des plantes assez variables (je pense que la teneur en nutriments du sol joues aussi  ;-))

Definitivement, le sol, nutriments et éclairage y jouent. J'ai toujours la Brasiliensis dans un 50l sans co2 sans apport d'engrais a par le sol nutritif et T8. Elle pousse très lentement mais elle ne fait que 3/4 cm, la tenellus est beaucoup plus basse aussi. Mais il y a trop de paramètres différents pour savoir. :??:

Kookaburra

Citation de: Kristen le 28 06 07, 13:31 PM
par contre, si elle se plaint bien, elle a vite fait de remplir le bac  :bump:

+ 1 ! C'est trés envahissant !

Kristen

Citation de: Kookaburra le 27 06 07, 17:45 PM
- Eléocharis acicularis : 15 cm maxi
chez moi environ 12 cm, mais je n'ai jamais mesuré  ;-)

arf, allez je viens de mesurer en mettant un double décimètre sur la vitre résultat 15 cm aussi :ooo:
par contre, si elle se plaint bien, elle a vite fait de remplir le bac  :bump:

olileon

Kookaburra

Si ca peut aider chez moi (250 L réel avec 300 W HQI), les plantes que tu sites donnent :
- Eléocharis acicularis : 15 cm maxi
- Echinodorus telennus : 5 cm maxi

Mais bon, ce sont des plantes assez variables (je pense que la teneur en nutriments du sol joues aussi  ;-))

olileon

:-/ça ne m'arrange pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une plante de plus de 10 cm collée à la vitre...pas facile la mise en place d'un plan de plantation... :roll:

alexandre

Citation de: olileon le 27 06 07, 06:39 AM
Merci Alexandre pour cette photo... ;-) Je pense qu'avec un éclairage assez puissant, elle ne devraient pas trop monter ou bien?? :??:

Je ne crois pas que la puissance d'éclairage y face grand chose, mais la couleur température oui.
Sur la photo de dessus, éclairage T5 6500K 96W pour 150L.
Maintenant une photo prise il y a un an, éclairage 2x 125W HQL 4200K, total 250W pour 150L. Tu remarqueras que la Tennelus et Brasiliensis etaient tres haute. Sur cette photo la Tennelus faisait 20cm de hauteur.

olileon

Merci Alexandre pour cette photo... ;-) Je pense qu'avec un éclairage assez puissant, elle ne devraient pas trop monter ou bien?? :??:

alexandre

L' Eleocharis Parvula est plus adapté pour le premier plan, l' Arcicularis peu atteindre pratiquement 20cm ainsi que la Tennelus.
Je te mets une photos prise cette après midi avec ces trois plantes. L'Arcicularis est dans l'ombre entre la Tennelus et la racine de droite. Elle a été taille la semaine dernière, normalement elle monte jusqu'à la hauteur des racine de droite. La Parvula en premier plan par contre n'a jamais été taille.

gas

waw sur 3 faces c'est pas facil.
La tenellus je sais pas mais pour ce qui est de l'eleocharis si elle se plait bien compte une bonne quizaine de cm en moyenne (pour parvula ou arcuata)

olileon

Bonjour, je réfléchis à la composition de mon futur projet (160*60*60) en l'occurence couvrir une bonne partie le sol avec de l'eleocharis et de la tenellus...Sous un éclairage de 3 HQI (550W au total), ces plantes peuvent atteindre quelle taille maximale à votre avis?? J'aimerais me rapprocher de ce type d'avant plan en sachant que le bac sera visible sur 3 faces :