[Amérique du sud] Apistogramma agassizi

Démarré par guigui, 26 06 07, 14:21 PM

guigui

Bonsoir
voici la photo ou ils sont l'un à coté de l'autre.

Vous garderiez lequel ?
Lequel des 2 est le plus représentatif des agassizii ?

guigui

A oui, j'ai refait une photo hier soir ou ils sont l'un à coté de l'autre.
On voit qd même une différence. Mais je ne sais pas lequel garder.

guigui

Bonjour,
merci à vous tous.
Enfin bon, maintenant je suis bon pour aller un échanger un.

CitationPerso, je changerais le plus coloré, mais cela n'engage que moi bien sur...
Lequel, le "mâle" ou celui que je considérais comme une femelle ?

CitationPar contre, un conseil : pas trop de vers de vase voire carrément pas du tout ce serait mieux.
Pourquoi pas de vers de vase? c'est nocif pour eux ?

CitationPour info : il est assez simple de reconnaitre la majorité des femelles apisto car leurs nageoires pelviennes sont noirs.
Maintenant, je vais mieux pouvoir les différencier. Mais le problème, c'est que le bac de vente est assez sombre.
Mais maintenant, je crois que je vais mieux me débrouiller. Au pire, je changerais de magasin.

Encore une fois merci et bonne journée

nico06

C'est deux males, c'est sur! Dépeche toi de faire un échange car le dominé ne va pas durer longtemps.
Par contre, un conseil : pas trop de vers de vase voire carrément pas du tout ce serait mieux.
Pour info : il est assez simple de reconnaitre la majorité des femelles apisto car leurs nageoires pelviennes sont noirs.
Je confirme : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX VENDEURS§

A+
Nico

Manon des sources

Bonsoir,

Et bien oui, je me range à la majorité, se sont bien 2 males...
J'en ai la parfaite illustration en "direct live". Male dominant parfaitement représentatif du standard (splendide mais inutilement agressif en vers tout ce qui bouge, meme si cela est 3x gros comme lui...) et male dominé, au quel il ne manque qu'une chose : un point noir quand il est jaune....
Ne jamais confier le choix d'un couple a un vendeur "lambda". Sur du cacatoides, agassizi, ramirezi et autre il ne faut qu'un peu d'observation. Après, chacun ses trucs, bien sur.
Ceci dit, ce n'est pas grave... Peut etre peux tu negocier l'echange d'un de tes poissons? Perso, je changerais le plus coloré, mais cela n'engage que moi bien sur...

Tiens nous au courant  :-)

A+

__
Mds

Galimede

Oui tu a bien de males .

La femelle est jaune ou orange generalement avec une ligne noire sur le ventre il me semble

Storel

alors je dis 2 mâles à 100%

désolé pour toi pas étonnant qu'ils se battent, il va falloir te séparer d'un des deux sinon il va y avoir de la casse

guigui

Bonsoir rom1-02

Citationje pense a deux males
Moi aussi, c'est pour ca que je pose la question.
Mais,j'ai un doute qd même, la "femelle" est plus jaune que le mâle. Donc  :??:
Et puis ils sont jeunes, cela joue peut être aussi ?

rom1-02

bonsoir

je pense a deux males

la femelle et je crois jaune sur tout le corps et change de coloration en periode de repro

avis aux personne plus experimente

++

guigui

CitationOui, même des paillettes y passent. mais un peu de congelé de temps en temps (2x semaine) ce n'est pas ce qui coute le plus et c'est bien pour eux. Les paillettes c'est en dernier sur la liste des preferences. Vivant, congelé, granulés, comprimés pour poissons de fond (viformo) et paillettes.

Ok, c'est à peu près leur "régime".
Paillette 1 jour sur 2, après j'alterne entre vers de vase et artémia en congelé, puis des pastilles 1 jour sur 2 (1 fois novotab et l'autre novofect) et un jour de jeune.
Voila. Dois je changer quelque chose ?

CitationEffectivement, se sont des pipettes labo en plastique transparent.
Il faut que je trouve ca.

CitationPour ton histoire de couple : comment les as tu choisis?
Ba, en fait j'ai pas trop choisi. Dans le bac de vente ils étaient assez ternes. C'est le vendeur qui a choisi. Il y en avait bien un plus jaune que l'autre.

Voila des photos, c'est plus parlant :
le mâle :

la femelle :

Alors 2 mâles ou un couple ?

Manon des sources

Il sera plus simple de les acclimater avec de la nourriture congelée.
Oui, même des paillettes y passent. mais un peu de congelé de temps en temps (2x semaine) ce n'est pas ce qui coute le plus et c'est bien pour eux. Les paillettes c'est en dernier sur la liste des preferences. Vivant, congelé, granulés, comprimés pour poissons de fond (viformo) et paillettes.

Effectivement, se sont des pipettes labo en plastique transparent...

Pour ton histoire de couple : comment les as tu choisis?

A+

*-*
Mds

guigui

Salut Manon.
Merci pour l'info.
Donc si je comprend, je les fait "sortir" de leur cachette en donnant à manger aux autres comme d'habitude et après une fois qu'ils sont sortis j'ai gardé un peu pour eux et je leur donne avec une pipette. La pipette, c'est comme le truc dans les labos ?

CitationAujourd'hui, se sont eux qui m'indiquent l'heure du casse croute, ils mangent de tout
Meme des paillettes ?

@+

Manon des sources

Salut,

Voici comment j'ai procédé avec les derniers agassizi  acquis.
Un peu de nourriture congelée distribuée en vrac pour les faire sortir et 2ème tour avec une pipette pour les nourrir individuellement.
Apres 2 semaines, ils sont à la pipette en un rien de temps.

Aujourd'hui, se sont eux qui m'indiquent l'heure du casse croute, ils mangent de tout.

A+

*-*
Mds

guigui

Bonjour,
je viens d'acquérir un couple enfin je pense.
Ils font environ 4 cm pour l'instant. Je les ai depuis une semaine.
Par contre :
- j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas beaucoup, ils ne viennent pas chercher les pailettes en surface.
Ils ne "combattent" pas pour manger. La seule chose qu'ils ont mangé est un peu d'artémia qui tombée au fond.
Que leur donné vous à manger ?

- Après je ne sais pas si j'ai "un couple" ou 2 males. Ils font la même taille. Le "mâle" est plus orangé et la "femelle" est plus jaune, mais pas comme les photos que j'ai pu voir sur aquabase par exemple. Je mettrais des photos ce soir pour que vous compreniez mieux.

Merci d'avance pour votre aide.

ps : toute info ou astuce concernant sa maintenance est la bienvenue.