Demande avis ... plantation ...

Démarré par scal93, 26 06 07, 11:13 AM

scal93

Hello,

j'aurais aimé connaître votre avis sur cette nouvelle version :

Merci au pro

Kookaburra

Citation de: scal93 le 27 06 07, 11:59 AM
Merci  pour tes commentaires ce n'est pas tout à fait ma première tentative ...

Autant pour moi, j'ai mal compris alors  :fessee:

DOnc je reprends : pas mal ton bac pour une "pas première" tentative de BP  :-p ;-)

scal93

Merci  pour tes commentaires ce n'est pas tout à fait ma première tentative ...
J'ai du refaire tout le bac en ne récupérant que les masses de filtration pour les bactéries car j'avais une invasion d'algues vertes type velours

Je vais essayer de réaménager le second plant en tenant compte de l'arrondis du bac
Je dois encore ajouter une echinodorus de taille moyenne  et une nasaea

Pour la racine, je vais modifier son emplacement en l'intégrant d'avantage dans la plantation  car je souhaiterais ajouter qq pierres de lave si j'en trouve qui me plaise

Pour ce qui est de l'avant plan ... j'ai pensé ajouter des crypto lucens ou parva dans les coins qui sont assez sombres et continué le tapis de lilaeopsis brasiliensis

J'ai juste une petite inquiétude j'ai des algues pinceaux sur le lilaeopsis et les crypto balansae pourtant mes PO4 sont à 0.1 et mes NO3 à 1....

Kookaburra

2-3 petits trucs, mais bon les gouts et les couleurs hein  :roll:

- La racine et en position trop centrale, il faudrait la décaler un peu.
- Avec un avant-plan plus garni, le bac ne serait que mieux.
- Les plantes de second-plan sont trop alignés (en respect de la forme arrondie de ton bac), il serait judicieux de casser un peu cette alignement.

Mais pour un premier BP, c'est déjà un bon résultat !  :merci:

scal93

Bonjour,

Voilà j'aurais aimé connaître l'avis de pro ... quant à ma tentative de bacs plantés ....