J'ai tout remonté dans l'autre sens.

Pour pallier à mon problème de poche d'air, j'ai fait une purge sur le bouchon du haut, inutilisé du coup (les 2 pompes arrivent sur le même embout). :roll2:
Les pompes se retrouvent derrière mon meuble, donc le léger bruit de broyage des bulles de co2 est quasi inaudible. La dissolution a l'air très correcte.

@Jay : les bulles sortent bien du réacteur, mais elles sont si fines qu'elles sont prises par le courant.

Maintenant, leur taille est bien inférieure aux bulles produites par un diffuseur céramique, par exemple. C'est ma meilleure approche dans ce domaine, pour l'instant.

Je me retrouve donc avec 2 cannes Eheim profondes à gauche pour la 2026 (une aspi et un rejet proche du sol dirigé en diagonale vers la surface), et une canne d'aspi à droite pour le réacteur, le rejet étant une canne percée juste sous la surface. Elles seront bientôt cachées entièrement derrière les massifs, si le co2 joue son rôle...

Le brassage me parait moindre qu'avant, mais il est quand même suffisant aux endroits stratégiques (ras du sol pour glosso et hm, massifs d'ammana/crypto balansae, rotala et eusteralis, par exemple). Il n'y a qu'en pleine eau où je remarque des "zones mortes" sans beaucoup de courant.
Ca me paraît donc bien pour une nouvelle expérience. Je fais quelques tofs, et je vous montre tout ça dès que possible.

A++!!!