repros L46 (precoces les p'tits)

Démarré par eric6767, 25 06 07, 20:18 PM

sibelius

hello
meme vu d'en haut on se rend compte si un hz est bien portant ou pas, il y a qq temps kashmir avait posté une photo d'un hz qui se nourissait plus.
De toutes façons le hz n'est pas difficile à nourir, le tout (en plus des regles de base) c'est qu'il ne soit pas en concurence avec des monstres ou des agressifs, et encore je n'en suis pas si sur vu que les miens ont toujours été maintenu en presque spécifique ( avec des corys).

startac189

bonjour comment vois t-on si les zeba se nourisse bien a par les choper et regarder si leur ventre et bien rond ? merci

raz

les miens sont un peu plus vieux (30mois je pense dont 24 en ma compagnie). Difficile de les sexer correctement mais je pense de plus en plus pour 4male et 1femelle mais sans certitude

eric6767

merci  :timide:

je ne peu que te souhaiter bonne chance avec les tiens  ;-)

ABP

Félicitation Eric,
Les miens ont 3 mois de plus,du coup je leur et installé des tubes cette apres-midi   :ange:.
Des fois que  :-D.

daminoux-61

Salut a tous, Bin moi je suis du coté de l'ouest (dep 61 ) et mon association est dans le 72 !!  On voudrai aussi faire de la repro de ce fabuleux poisson mais impossible d'en trouvé

Vous pouvez peu etre m'aidé??

MErci d'avance

P.S bravo erci pour ta repro surprise !!!!

raz

pas de quoi etre triste quand on connait l'age de ta troupe et comme dit plusieurs ca ils repondront y a pas de raison

eric6767

j'ai enfin pu voir le fond du tube , mais il etait deseperement vide  :-(

je suis triste (pour cette fois)mais content (pour les peu etre futures) :rire:

eric6767

Citation de: sibelius le 26 06 07, 22:52 PM
tu aurais aussi la température du bac svp? :merci:

28/29°

Citation de: sibelius le 26 06 07, 22:52 PM

une derniere petite question eric: tu leurs donnes quoi comme "4 heure" :-D

beaucoup de congeler (artemias,daphnie et vers de vases noirs) que je complete avec des pastilles pour poissons de fond (viformo le plus souvent) 1x par jour

pour les news l'oeufs un peu blancs que j'ai prelever a pourri dans la nuit (je mis attendait) et l'autre toujours pas eclos

quand au male il a toujours pas quitter sont tube et me cache toujours le fond  :fou:

Eragon

Salut Éric
bizarrement je suis sur que ta ponte donnera quelque chose  :bump:

ah , la, la ces buveurs de bière il faut toujours qu'il arrivent a faire des repros que les autres ratent. :-D
vous leurs donnez de la choucroute aux repas ou quoi ??  :-D  :rire: :rire:

sibelius

hello
merci pour les infos eric, tu aurais aussi la température du bac svp? :merci:
il y a visiblement au moins deux constantes dans la repro du hz c'est une eau douce et peu chargée en nitrate.
a moins que qqun ait reproduit en eau dure?
une derniere petite question eric: tu leurs donnes quoi comme "4 heure" :-D

gamelle

Citation de: serge le 26 06 07, 21:33 PM
Ils repondront. il y a toujours des périodes de grand calme

Je l'espère ... ce qui est le plus bizarre, c'est ce calme plat sur toutes les espèces !

serge

Ils repondront. il y a toujours des périodes de grand calme

gamelle

Citation de: ElTofi le 25 06 07, 21:51 PM

des F2 "des alpes" il y en a à Toulouse chez Gamelle... depuis au moins... 1 an ? Gamelle, si tu passes, tu nous confirmes la date ?

Yes, tout juste 1 an (1ere repro début Juillet 2006 et 2eme en aout 2006).

En revanche, depuis c'est le calme plat ... aussi bien chez les L46 que les autres  ;-(

eric6767

Citation de: serge le 26 06 07, 20:42 PM
promis, je te ramène encore ton conductivimètre cette année :sifflets: :sifflets: :sifflets:

j'avait bien preciser que s'etait pas le plus important  :-p

sa fait 5 ans que je suis dans l'aquariophilie et presque 5 ans sans conductivimetre

du moment que sa marche je cherche meme pas plus loin (peu etre une erreur de ma part mais bon  :roll2:)

serge

promis, je te ramène encore ton conductivimètre cette année :sifflets: :sifflets: :sifflets:
Le jour ou je trouverais des piles pour celui que David m'a offert :??: :??: :??:

eric6767

Citation de: Manon des sources le 25 06 07, 20:37 PM

Mds, m'en fous, j'vous pourrirais tous avec des repros de   de... de je ne sais pas quoi, mais j'y arriverais. Non mais  :rire:
surtout la région de Pf... avec plein de ff partout qu'on sait même pas le dire...
[/quote]

pourtant s'est pas difficile
pFFFFF
il y a autant de f que dans mon pff  :rire: surement la seule ville a avoir 5 f (mais je suis a un peu moins de 10 kms de labas)

Citation de: sibelius le 25 06 07, 23:17 PM

tu peux nous donner les parametres de ton eau ainsi que ton installation: filtration, brassage pas brassage.

rapidement

ph 7.4
gh et kh  :??: mais tres doux s'est une certitude
nitrates 10
nitrite 0 (heuresement :rire:)
conductiviter estimer inferieur a 100 microsiemens (impossible d'etre plus precis a l'heure actuel hein serge  :sifflets: mais s'est pas le plus important)

bac de 75x40x30 soite 90L brut pour un groupe de 6 poissons (2 males et 4 femelles mais vraiment sans certitude  :fou:)

une photos du bac (le tube avec la fleche est le tube de la ponte) le brassage se fait par une pompe de 1400L/h repartie sur 2 buses venant de la droite

Citation de: deust le 26 06 07, 10:26 AM
cela te consoleras des 174

deja 2 voir 3 ponte de rater , mais il m'en faut plus pour baisser les bras  :-D

sinon voila ou j'en suis se soir

-decouverte d'un alevin eclos hors du tube ( se qui comfirme serge qui disait hier que la ponte est tres avancer)
-decouverte d'un oeufs qui pour moi est bon mais egalement hors du tubes (je l'ai isoler)
-decouverte d'un second oeufs qui pour moi est foutu (beaucoup plus blanc que le premier)

pour la suite je peu pas dire plus le male se mets en travers du tubes et continue a ventiler et me cache systematiquement le fond du tubes  :roll:

on verra se que sa donne ses prochains jours  ;-)

razorback

ZeD

Du L46 dans l'est, ca c'est bien !!!

Je suis dans l'est, mais par contre je n'ai pas de L46.
Bravo en tout cas, et la prochaine sera la bonne !

Sabog

Félicitation

Citation de: deust le 26 06 07, 10:26 AM
Super Eric ,
très content pour toi  :bump:, cela te consoleras des 174

Ceux-ci vont repondre, ils me l'ont dis

deust

Super Eric ,
très content pour toi  :bump:, cela te consoleras des 174

sibelius

hello
moi je dis BRAVO!!!!!!!!! :bump:
tu peux nous donner les parametres de ton eau ainsi que ton installation: filtration, brassage pas brassage.

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 25 06 07, 20:37 PM
...Mds, m'en fous, j'vous pourrirais tous avec des repros de   de... de je ne sais pas quoi, mais j'y arriverais. Non mais  :rire:

mort de rire... ben ouais, moi aussi, je vous pourrirai tous avec des repros incroyables  :sifflets: parce que mon ego s'ennuie...

Citation de: serge le 25 06 07, 20:46 PM
... tu es le seul français ( avec Cobalt ) qui a du 46 de moi ( tout le monde n'a pas cherché dans les alpes...)
- parce que se sont des F2
et que l'est devient de plus en plus fort :-D

ça fait trop longtemps que j'ai pas eu qqch d'intéressant en repro dans mes bacs... mais tout est en grandissage forcément...

des F2 "des alpes" il y en a à Toulouse chez Gamelle... depuis au moins... 1 an ? Gamelle, si tu passes, tu nous confirmes la date ?

Force m'est d'admettre que l'Est devient assez fort... surtout la région de Pf... avec plein de ff partout qu'on sait même pas le dire...  :-D :-D :-D

allez, bravo les "nordistes de l'Est"...

serge

super Eric :pint:

ps: je ne suis pas l'ancien proprio, c'est des F1 de moi qui sont nés chez moi à Noël 2005

surpris: parce que se reproduire à 18 mois....enfin c'est peut être normal puisque origine Alsace Controlée :-D

content parce que:
- tu le mérites
- je sais pourquoi tu fais le 46
- parce que les adultes sont des F1 de moi
et que l'est devient de plus en plus fort :-D

Manon des sources

salut,

Je n'ai rien a dire si ce n'est : Ouiinnnn!!!! j'ai pas de l46  :cry:
Fèlicitations, ca s'annonce bien   :-)

__
Mds, m'en fous, j'vous pourrirais tous avec des repros de   de... de je ne sais pas quoi, mais j'y arriverais. Non mais  :rire:

raz

tu as de la chance, les miens ont leur bien moins precose que les tiens, a me demander parfois si j'ai bien male et femelle mais bon parfois il y a des comportements etranges ...

eric6767

j'ai recupere un groupe de p'tits zebra au debut de l'annee derniere qui avait meme pas 2 mois a l'epoque (moins de 3cm)

deja a la croissance ils etait des rapide , cela a surprit serge (l'anvien proprio que je remercie une fois de plus au passage  ;-))

et se soir lors d'une visite de serge , il veut comme toujours voire mes poissons

on descend dans la "fishroom" il fait le tour des differants aqua , et comme d'habitude il s'attarde un peu plus sur les bacs a lorys (bizarre hein  :rire:) et comme toujours il s'attarde un peu plus lomgtemps sur le bac des 46

et pour pas changer il me sort la meme blague

" dit tu a une ponte"

moi qui commence a connaitre la chanson j'avoue que j'y ai meme plus preter attention  :rire:

et il repete

"regarde si tu me croit pas , tu a une ponte"

bizarre en general il inciste pas trop

je regarde et  :ooo: :ooo: :ooo:  j'y croyait pas mes yeux  un male coucher sur une grappe d'oeufs  :bump:

je me fait pas trop d'ilusions pour leurs premieres et moi aussi j'ai des choses a apprendre  :-D quelques oeufs on deja disparu on verra l'evolution

une photos ou on peu deviner des oeufs

pour leurs taille il font un peu plus de 5 cm et sont ager de 18 mois

la repros des zebra semble bien lancer dans l'est de la france  ;-)