Temps de conservation des plantes hors aquarium ?

Démarré par NonoTHX, 23 06 07, 16:56 PM

NonoTHX

Voilà des news 2 mois plus tard... j'ai jeter le contenu de la bascine mi aout car envahit d'algues et a moitié mort... mais par contre le sceau est toujours remplis de plante et celà sans soucis, juste un appoint d'eau de temps en temps !

NonoTHX

Et bien le nouveau bac a plus d'une semaine de retard, donc toujours sur le balcon... le sceau tout va bien, ca pousse même dedans sans engrais ni chauffage... par contre dans la bascine... bof bof c'est rempli d'algues c'est affreux...

fba

Merci de nous tenir informé  :-D Tu as ajouté de l'engrais entre temps ?

NonoTHX

Bon et bien ca fait plus de 2 semaines, c'est pas encore tout mort... mais il y en a autant à attendre avant le nouveau bac...

NonoTHX

Citation de: gas le 24 06 07, 17:39 PM
A condition qu'il y ait de la lumiere ! Sinon les plus fragiles vont vite mourir

Alors elles sont en sceau sur le balcon donc elles prennent assez bien le soleil le matin (enfin quand il y en a...) et sont encore en pleine lumière jusqu'à nuit mais seulement le matin avec le soleil dessus (je dirais environ 3h avec le soleil en plein dessus). La température extérieur est d'environ 20° aujourd'hui.

Normalement je doit avoir le nouvel aquarium dans environ 3 bonnes semaines... espérons que ca tienne d'ici là (en sachant que j'ai mis du sable dans le fond des sceaux et que les racines était bien ancré dans le substrat et que je l'ai laissé et réenterré dans le sable... Je croise les doigts !

gas

Citation de: kev le 23 06 07, 18:44 PM
je pense que c est ce qui faut faure mais a mon avis tu pouras peut etre les garder 2 a 3 semaines max

A condition qu'il y ait de la lumiere ! Sinon les plus fragiles vont vite mourir

kev

je pense que c est ce qui faut faure mais a mon avis tu pouras peut etre les garder 2 a 3 semaines max

NonoTHX

Hello !

Suite à ma nouvelle mésaventure de la nuit de jeudi à vendredi ou mon 120l a fait pipi partout dans l'appart (très sympas à 1h30 du matin...)... je ne vais pas le réparer (vieux bac d'occaz d'origine supermarché avec pas mal de truc à revoir). Donc je m'oriente vers un bac plus grand fait sur mesure et neuf.

Mais le temps de récupérer le nouvel aqua... je fait quoi de mes plantes et combien de temps elles vont tenir ?

PS : pour le moment les plantes sont toujours dans le bac qui fuit et donc sans eau mais planté dans le sol/substrats humide et dés demain je vais les mettre dans un sceau avec un peu du sol de l'aqua et de l'eau. J'ai deux ancistrus dans un 15l de secours (les rescapés de la galère) j'ai mis un peu de sable au fond du 15l, je vais replanté quelques boutures dedans de chaque espèce pour essayer d'en conserver au mieux en plus du reste mis dans le sceau.