Particules en suspention

Démarré par ludo36, 23 06 07, 09:58 AM

ludo36

ok,framboizz j'ai commandé ce produit sur floraquatic avec  de l'engrais de la meme marque je vais bien voir ce que cela va donner.

framboizz

oui je l'utilise ça marche bien l'easy life pour toutes les cochoneries dans l'eau !

ludo36

ok je vois,j'ai vu sur froraquatic le produit de easy life le filtre liquide c'est dans le meme style?

Calino

Un produit qui fait ca, genre...

Tu as la méthode artisanale, ou des produits industriels tout fait (chez jbl par exemple)

ludo36

qu'appelles tu floculant Calino?

Calino

ludo36

es ce que l'ajout d'un deuxieme filtre moin puissant pour completer l'actuel un  2028 du style 2026 serai interressant ou absurde,?

ludo36

l'eau est aspirée en bas a droite et le rejet se fait en haut a droite aussi.
mon filtre ne se bouche pas je le nettoie par habitude,pour la filtration ce n'est pas façile personne n'a le meme avis, pour certain faut presque pas y toucher et d'autre disent de le nettoyer régulierement.
pour la ouate tout ce qu'il y a de plus clasique  elle est blanche de marque vitakraft filtra. :-)

Julien

De quel coté arrive l'eau ?
Et ton filtre se bouche t'il où le change tu par habitude ?
La ouate est de quelle finesse ? (blanche classique ?) Et est elle serrée ?

ludo36

salut julien,pour ma filtration elle est composée de nouilles céramique dans le premiere compartiment en bas du filtre,suivi par de la mousse bleu d'origine dans le filtre a l'achat dans le deuxieme panier avec une petite couche de ouate dessus,et de la ouate dans le dernier panier.
je change actuellement une fois par mois la ouate et je change entre 80 a 100 litres d'eau par semaine sachant que le bac est de 450 litres brut. :-)

Julien

Enfin si le filtre ne se bouche pas, il n'est pas utile de le nettoyer, ca ne fait que déstabiliser l'ensemble du bac...
Le problème viendrait plutot de la nature des masses de filtration à mon avis. De quoi est composé ta filtration et dans quel ordre ?

ludo36

ok je vais essayer de nettoyer le filtre toute les 3 semaines pour voir si cela peu avoir une incidence. ;-)

orb

Effectivement, ça peut brider tout ça un peu trop...

Sur mon 360L, j'ai une eheim 2026, ainsi qu'une newjet 1200L/h (je crois) pour mon réacteur co2 : l'eau est rapidement filtrée, j'ai pas trop de salop..ies en suspension.
Par contre, je nettoie mon filtre tous les 15jours : filtration améliorée = encrassement + rapide.

A toi de voir si ton filtre sature pas trop vite en déchets ; à nettoyer + souvent le cas échéant  ;-)

A++!!! :-D

ludo36

bonjour orb, ce sont de petit dechets,je nettoie mon filtre une fois par mois ,mais j"ai toujours eu des petite particules qui se promene dans l'eau.
oui pour la pompe je cherche quelques info,pour mettre sur mon cyclo,car actuellement j'ai de branché sur ma filtration externe eheim 2028 mon cyclo et mon aspirateur de surface,et je me demande si tout ce matos ne ferai pas un peu trop, sur le meme filtre? ;-)

orb

Salut !

Particules en suspensions....de quelle taille ? (algues ou déchets ?)

J'ai cru comprendre que tu cherchais également sur un autre fil des infos pour rajouter une pompe dédiée au co2...dans ce cas, cette 2ème pompe brassera ton eau, qui s'en trouvera bien mieux filtrée !  ;-)

Si tes particules sont des algues (genre eau verte), cela ne réglera pas le problème.

A++!!! :-D

ludo36

bonjour,l'eau de mon aqua est chargée de petites particules en suspention,l'aqua de 450 litres brut est filtré par une pompe externe eheim  2028,si quelqu'un a une solution ou une expérience je suis preneur. :-D