HQL + HQI possible ?

Démarré par Jérome, 22 06 07, 23:08 PM

PEPEJUL

En fait il s'agit d'une nécrose causée par une morsure de serpent... mais ça doit ressembler à ça !

Kookaburra

Citation de: PEPEJUL le 30 06 07, 02:00 AM
il a essayé ?

Pepejul, t'es vraiment un grand malade  :-D :-D :-D :-D :-D

PEPEJUL

ATTENTION IMAGE DE MAIN DECHIQUETEE POUVANT CHOQUER LES ÂMES SENSIBLES

http://www.asnom.org/image/550_envenimation/venin_main.jpg
LUI il a essayé ?

Jérome

Citation de: razorback le 29 06 07, 12:51 PM
BEn non, ce ne sont pas des préfugés... 80% des morsures de chien sont dûes à un animal qui a eu peur... Je suppose que c'est la même chose avec les piranhas. Et puis si tu veux faire qqchose dans le bac pendant la repro, ça devient dangereux!

Le piranha essayera de mordre que s'il est prit au piège... si le bac est suffisamment grand et que les poissons ont des cachettes il n'y a pas de problèmes. Oui après c'est sûr que celui qui va mettre les mains dans son bac quand ses poissons sont en repro... il est motivé ! LoL

razorback

Citation de: Jérome le 28 06 07, 23:57 PM

Rhooo, tout de suite les préjugés sur les Piranhas  :roll2:... LoL Non pas besoin de gants en cotte de maille, ce sont des poissons très peureux.

BEn non, ce ne sont pas des préfugés... 80% des morsures de chien sont dûes à un animal qui a eu peur... Je suppose que c'est la même chose avec les piranhas. Et puis si tu veux faire qqchose dans le bac pendant la repro, ça devient dangereux!

JAy

CitationMais le problème du HQL c'est que ça rend vraiment jaune... enfin je verrais bien.

Tu rajoutes un ou deux tubes 9000k ou 10000k, chez jbl c'est la ref SOLAR ULTRA NATUR

Jérome

Salut à vous deux,

Citation de: RareFantazy le 25 06 07, 22:26 PM
Celà fait beaucoup pour un 540lts brut (moins de 500lts net)...
Personnellement, je ne mettrais que les HQL, les plantes appréciront, tes caribes et ta facture aussi  ;-)

Je prévois un fort éclairage car j'aimerais en faire un bac bien planté, à la limite je peux mettre 3 HQL de 125W ce qui donnerait 375W soit environ 1W/1,25L. Mais le problème du HQL c'est que ça rend vraiment jaune... enfin je verrais bien.
Pour la facture c'est pas un problème... mon père est agent EDF ( :-D), mais ce n'est pas une raison !

Citation de: razorback le 26 06 07, 20:47 PM
Houlà, ça me semble être de beaux bestiaux, les Caribe! Tu t'es acheté des gants en maillons d'acier?  :bump:

Rhooo, tout de suite les préjugés sur les Piranhas  :roll2:... LoL Non pas besoin de gants en cotte de maille, ce sont des poissons très peureux.

Bye,
Jérome

razorback

Houlà, ça me semble être de beaux bestiaux, les Caribe! Tu t'es acheté des gants en maillons d'acier?  :bump:

RareFantazy

Salut,
Celà fait beaucoup pour un 540lts brut (moins de 500lts net)...
Personnellement, je ne mettrais que les HQL, les plantes appréciront, tes caribes et ta facture aussi  ;-)
Mais à part ça, il n'ya pas de problèmes pour utiliser les 2.

Jérome

Salut et merci de ta réponse ;)

Oui, j'y ai également pensé à ça, mais je me suis dis qu'en mettant quelques plantes de surface et quelques Nymphea lotus il aurait des endroits plus à l'ombre.
Dans ce cas là, je ne mettrais peut être qu'un HQI de 150W en plus des 2 HQL de 125W. Ce qui fera 400W.

ps : au fait, c'est pour du caribe, pas du nattereri.

razorback

Bonjour Jérome,

Bienvenue

A prioris pas de contre-indication mais ton bac va être vachement éclairé pour du natteri, il me semble que cs poissons sont plutôt timides donc ne devraient pas apprécier une lumière vive.

Jérome

Salut à tous,

j'ai actuellement en place un bac de 540 litres brut (150x60x60cm) dans lequel nageront 5 Pygocentrus caribe. J'emplois le futur car le bac est actuellement vide : construction du décor en résine oblige !

J'aimerais faire un bac planté dans cette aquarium (ça tranquillisera les piranhas par la même occasion). J'aimerais donc savoir s'il était possible d'éclairer ce bac avec du HQL additionné à du HQI ? Pas de problèmes au niveau des plantes ? Et les algues ?

J'envisage de constituer l'éclairage de 2 spots HQL de 125W (ils étaient vendus avec le bac) et de 2 spots HQI de 150W.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Jérome

ps : oups c'est mon premier message, je vais allé me présenter de ce pas alors !