mg/l PPM je m y perds

Démarré par maccoa, 21 06 07, 17:31 PM

maccoa

vi desoler pour la fertilisation

alors: Fe 0,1
melange pokalgon sous doser et permanganate.

pour la fete des pere on m a offert des engrais denerle:
A1 daily discus
S7 vitamix
V30 compléte
E15 feractiv
pas encore utiliser

a vi aussi mes plantes poussaient comme des folles et bullées a fond et la depuis 2/3 jours plus rien aucun bullage.

arj224b

Ouaip, 1ppm=1mg/l.

Pour l'ajout de KNO3, tu peux t'aider du Chuck's p.a Calculator:
http://forum.aquagora.fr/20/chuck's-calculator-mode-d'emploi/0/

Attention quand même, tu donnes peu de renseignements sur ton bac. Le KNo3, pour être efficace, doit être utilisé dans le cadre d'une fertilisation adaptée (je pense notamment au fer & oligo-éléments).

maccoa

lut a tous

voila une question toute con surment.

quand on fait les teste (jbl) c est exprimé en mg/l et a coter ppm

est ce la meme chose? 1mg/l equivaut a 1ppm ?

pourquoi cette question? dans mon bac de 4 mois peupler de 50 cardinalis 9 coridoras 1 couple d ancistrus 5 discus (15cm et 4 de 7/8)
changement d eau de 100l par semaine et compenssation de l evaporation env +- 30l semaine, assez planter et diffusion de co2 eclairage 33lumens/litre

ph 6.8
gh 8/9
kh 2
po4 0.5
no3 0

malgré la distribution de nouriture avec les jeunes discus 8/10 fois jour granulée et congeler (rincer) les no3 ne monte pas.
depuis une quinzaines de jours les algues commence a devenire envahissante. j ai meme virer toute ma mousse de java a cause des cyano (je croit).
j ai donc acheter du kno3 en pharmacie pour monter le taux de nitrate a 5 (rapport 10 pour 1) mais je voudrais pas empirer les choses suite a de mauvaises manip ou calcul.

merci.