nettoyage d'une cuve vide

Démarré par Sevel83, 20 06 07, 21:19 PM

corbius

+1 avec didier95
il existe aussi la soluce de la carte de credit ou telephonique coupée dans l'angle pour reussir un joint nickel sans quasiment de scotch :)
a+

didier95

Bonjour,

Si tu prends l'option "avec produit décolleur" il faut aller au bout et refaire le bac en totalité en partant des vitres décollées car dans ce cas pas question de n'enlever que la partie du joint présente dans l'angle. le produit risque de migrer entre les vitres et c'est la cata assurée.

Lorsque j'ai refait mon bac j'ai enlevé proprement à la lame de cutter la partie du joint qui est dans l'angle, il ne faut pas toucher la partie entre les vitres. j'ai dégraissé les vitres à l'acétone et ai rempli à nouveau l'angle en faisant le joint un peu plus large. J'ai délimité la largeur du nouveau joint avec du scotch pour les peintures (tirot).

D95

corbius

enleve les joints (rubson enleve joint) + acetone ou alcool a bruler pour nettoyer et refais les joints a neuf :)
sechage = 1 jours/mm de joint... ton joint = a l'epaisseur de tes vitres...8mm=8jours de sechage :)
Ensuite tu laisse en eau une fois les joints secs pendant 48 heures si il n'ya pas de fuite, c'est goood:)
a+

Sevel83

CitationL'acide il n'y a rien de mieux, prendre les précautions d'usage...., pense à regarder les joints et pense à les refaire pendant que tu y es .

Comment refaire les joints? je dois enlever les ancien ou je remet une couche par dessus?

corbius

utilise carrement un enleveur de joint... ca marche bien  :rire: mais la y  a plus de joint  :sifflets:

didier95

Bonjour,

Il ne sagit pas de mon bac  :rire:
C'est celui de sevel83 dont il est question

D95

globule

Citation de: didier95 le 25 06 07, 10:26 AM
Bonjour,

L'acide est dangereux et ne fait pas bon ménage avec l'eau ni les joints. Le vinaigre blanc est largement suffisant pour éliminer le calcaire sans risque.

D95

Tu dis que ton bac est vide :??:,

didier95

Bonjour,

L'acide est dangereux et ne fait pas bon ménage avec l'eau ni les joints. Le vinaigre blanc est largement suffisant pour éliminer le calcaire sans risque.

D95

globule

L'acide il n'y a rien de mieux, prendre les précautions d'usage...., pense à regarder les joints et pense à les refaire pendant que tu y es .

globule

L'acide il n'y a rien de mieux, prendre les précautions d'usage...., pense à regarder les joints et pense à les refaire pendant que tu y es :-D

corbius

esaye la pierre verte ou pierre d'argile, tu va voir c'est impressionnant :)

Sevel83

ok je vais essayer tout ça merci bcp

RareFantazy

Personellement, j'utilise de l'eau avec quelques goutes d'eau de javel, une éponge et le tour est joué...juste tu rince adobemment après et c'est tout.

jeromec

mais avant tu rinces comme un dingue pour pas avoir de sable. Sinon tu auras la belle surprise de voir tes poissons en crypté comme sur canal...

Sevel83

Minlest

Essaie aussi les bonnes vieilles lames genre Gillette, plus souples, si tu en trouves.
Sinon, essaie également l'éponge genre Spontex pour vitre avec de l'eau savonneuse, c'est ce que j'utilise avec succès.

Lionel.Adam

Moi j'utilise la bonne vielle lame de cuter.

Sevel83

et si ça marche pas, parce que j'ai déjà essayé cette technique dans d'autres aquarium mais sans grands résultats. Les algues sont des points verts qui s'accroche férocement...

laurent

Salut
essaye avec une vieille carte téléphonique en humidifiant les zones atteintes. Aucun risque de rayures sur les vitres avec cette technique.

Sevel83

Hello!

Je vais récupérer une cuve de 240lt dans laquelle une algue verte bien tenace est accrochée sur les parois. Comment puis-je l'enlever sans rayer les vitre?

Merci d'avance pour vos réponses