crevettes et botia

Démarré par yoyo, 19 06 07, 15:31 PM

framboizz

bien sur !! faut pas du tout !!
c'est juste mon voisin qui me les a ammené en disant si tu ne les prends pas je les jettes aux chiottes ! sont aqua avait pété ! et ils étaient encore tout petit je ne voulais pas qu'ils les tuent quoi
donc j'ai trouvé quelqu'un qui me les prenaient et pour pas qu'ils les tuent dans ses toilettes je les aient pris en attendant voilà pourquoi je me retrouve avec deux botia dans mon 180 litres !
évidemment je n'aurai jamais pris ça moi même !! je n'ai pas le litrage adapté pour !!
et ce n'est pas ce que je voulais faire comme aqua non plus mais bon au moins ils sont pas morts quoi et normalement devraient trouver preneur !

yoyo

ok

je ne metterai pas de botia, trop de risques (dans un 190L)^^

framboizz

deux ! des macrantha  mais ils partent au mois d'aout !! ils ne doivent pas se sentir à l'aise ils ont vraiment grandit maintenant et à l'heure de la bouffe il te retourne tout et mes corydoras ont du mal à manger avec eux !!
ils me bouffent même les plantes alors que je donne des légumes du congelé des cachets de fond ect ...
ils sont bien vivants c'est vrai mais bon c'est pas pour un 180 litres ça !!
je les ai eu petit en janvier mais maintenant ils font bien pas loin des 10 cm !
alors je ne rajoute rien comme poissons pour l'instant ni crevettes non plus ni escargots !!
j'attends que un pote me les prennent quoi du moins j'espère qu'il va me les prendre sinon je mettrai une annonce !

yoyo

merci pour l'info

petite question: tu as combien de botia dans ton 180L?

Nannoow

Bonjour
J'ai des japonica qui cohabitent sans souci avec des botia kubotai, et des kuhli
Je pense que seul les macracantha peuvent poser souci avec des japonica...et encore cela depend de la tailles de l'un et de l'autre car une grosse japonica adulte impressionne et a du caractere je peux te le dire

yoyo

Les quels sont pacifistes?^^

christelle

ça dépend de l'espèce de botia...

framboizz

c'est clair j'ai deux botia pour l'instant en transit dans mon 180 litres qui partent en aout normalement
je leur ai juste éviter que mon voisin les mettent aux toilettes !
je ne prendrai pas le risque de mettre des crevettes avec eux ! je les ai depuis janvier je peux te dire qu'ils ont plus que doublé de grandeur là et si un escargot se ballade c'est sa fête de suite alors j'ose pas imaginer avec les crevettes !!
je voudrais aussi mettre des crevettes mais j'attends qu'ils soient partis ! sinon les pauvres crevettes, ils vont en  faire leurs repas c'est sur même !!  parfois ils s'enfoncent  la moitié du corps sous le sable pour essayer de choper un escargot qui traine donc .....

tieutieu

jouer à pile ou face...

Et même si tu en as, si c'est pour qu'elles se cachent tout le tps afin de survivre, tu ne les verras pas donc..

yoyo

ok, en fait pour résumer, c'est un peu jouer à pile ou face?^^

mais c'est jouable...

christelle

je dirais, que ça dépend de la taille des crevettes et des botias,
mais aussi de l'expérience des botias face à de la nourriture vivante...
mais je pense que c'est possible ...

leeg

c'est quelle espece de botia ?

yoyo

donc c'est possible?^^

christelle

lut, mes sidthimuncki cohabitent très bien avec des japonica (normale elles sont plus grosses qu'eux)  :fou:
et les red cherry se plaisent bien avec aussi...
le tout dans une centaine de litre  ;-)

yoyo

le problème, c'est que le bac fait 190L, l'espace est plus limité que dans 400L^^

merci pour le témoignage

jeje74

j'ai 4 botias, dont un grand, et j'ai mis 4 crevettes avec.

Le tout dans un bac de 400L. Je ne les vois jamais, elle se cache dans le coin des racines et des fougeres de java.
Au dernier vidage total, elles etaient encore là.

Tant qu'elles ont de quoi se cacher^^

yoyo

ok, merci

dommage

Citation de: gixi le 21 06 07, 15:25 PM
Non, et je dirais même plus que la réponse est dans ta question  :fou:  :-D

j'aime les questions réthoriques^^

gixi

Non, et je dirais même plus que la réponse est dans ta question  :fou:  :-D

Citation
(j'ai lu je ne sais plus ou, que les botia adulte se nourissaient des crevettes  :-/ )

Il suffit d'enlever le mot "adulte"  :-D

yoyo

coucou,

je me pose une petite question: les red cherry et cardina japonica peuvent elles cohabiter avec un petit groupe de jeunes botia?(j'ai lu je ne sais plus ou, que les botia adulte se nourissaient des crevettes  :-/ )

merci d'avance

amicalement, yoyo