Lancement du 60x30x36 de Kirua

Démarré par hxhkirua666, 18 06 07, 20:05 PM

commandantp

si tu veux j'ai les antibio :p

hxhkirua666

Je vais faire un test mais je crois qu'il est déja bien haut...

gas

Bof ça va vite passer.
Peut etre augmente un peu le taux de co2.

hxhkirua666

Non il y en avait déja un départ de cyano avant de mettre le HQI et une petite explosion d'algues lorsque j'ai mi le HQI 35 cm de la surface de l'eau
Le HQI à 25 cm de la surface semble juste avoir accélérer le processus.

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 09 07 07, 15:24 PM
les algues sont très présentes et madame cyanobactérie semble se plaire...

Et voilà, tu as mis ton HQI trop près de la surface, et trop vite  :-p

Pas biennnnnnnnnnnnn  :-D

:sifflets:

hxhkirua666

J'ai fait une première taille du côté gauche ya deja de ca bien 5 jours, les algues sont très présentes et madame cyanobactérie semble se plaire... Donc du boulot en perspective ... :)

gas

J'aime bien , c'est très dans ce qu'on peut voir chez les japonais avec le sable blanc bordé de pierres avec la java.
Et ce bac il en est où maintenant , il sera super c'est sur.

hxhkirua666

;-)

Disons que sans la suggestion d'un certain maître ce chemin aurait été bien moins imposant visuellement et créateur de profondeur  :-D

Mellonman

Superbe Mik, comme d'hab...

J'aime bien le chemin qui part au fond à droite derrière les pierres  ;-)

hxhkirua666

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 28 06 07, 18:09 PM
Moi je préfère niveau luminosité :-p

Encore 10 cms plus bas, et tu manges des crevettes à la plancha  :rire:

;-)

hxhkirua666

On verra bien Nico, au fait j'ai descendu le HQI de 10 cm soit à 25 cm de la surface de l'eau ... Tu penses que c'est mieux? Moi je préfère niveau luminosité :-p

uttoshii

il va faire trop mal ton bac Kirua :bump:

hxhkirua666

Ajout du HQI, posé à l'arrache en attendant :rire:

hxhkirua666

gas

J'imagie, il ne faut pas que ça passe inaperçu ou au contraire trop voyant et/ou pas naturel :-/

uttoshii

desole c'etait vraiment de mauvais gout pour la blague de la salade :rire: :rire: tu sais bien ce que j'en pense de cette plante .... :sifflets:

l'eleo parvula ca le fait bien si tu la gardes a la bonne hauteur ,assez courte donc vu que tu n'as pas beaucoup de hauteur dans ton bac ,j'ai juste peur que ca ne fasse pas trop naturel , ;-)si tu arrives a faire une belle cascade dessus ce sera le top .....

...viens on va embetter pierre :diable:

gas ,comme ca en gazon ca tape mais juste concentree sur une partie du bac en petite quantitee c'est moins evident a utiliser

gas

très basse comme ça : .?

hxhkirua666

lol j'espère bien que tu déconnes! Pas de salade dans mon bac !! lol
Non l'éléo ne sera pas trop haute car tu en fais ce que tu veux de l'éléo ! Sur la photo finale j'aurai juste à la couper très basse et de "manière naturelle" pour que le rendu soit là :)

uttoshii

l'eleo ca peut le faire mais ca va pas faire un peu trop haut?.....sinon tu peux toujours mettre de la Pogostemon helferi ......nan je deco*ne :rire: :fessee:

hxhkirua666

Oui j'y ai pensé nico , et je vais peut être tailler l'eleo de gauche tres basse par endroit pour laisser ressortir le petit chemin !!! Il va aussi falloir que je gère la sp green mais en effet ce petit plus peut réelement faire la différence sur ce bac et lui donner une réelle originalité !

uttoshii

l'effet de profondeur est monstrueux ,tu as vraiment bien su melanger pierres et racines sans que ca choque ,chose vraiment pas facile  :merci:

la plantation va etre enorme aussi ,avec que des plantes que j'adore ,bref un bac que je vais adorer  ;-)

t'as pense a ce que je t'avais dit pour le cote gauche?

Kookaburra

Citation de: commandantp le 18 06 07, 21:06 PM
que je suis le plus grand le plus beau et le plus fort en aquascaping?? que tu me veneres tel un dieu greque?

:rire: :rire: :rire: :rire:

Un jour, tout aussi tu seras sur le site CAU (peut-être  :-p:-D :-D :-D

hxhkirua666

lol leguigui !
Non Pierre en aquascaping je t'ai tout appri tu le sais bien...

leguigui

ben merde alors depuis qu'il ont fricoté avec des rotala ensemble ils ont de drole de relation, qui dominera l'autre ???

commandantp

que je suis le plus grand le plus beau et le plus fort en aquascaping?? que tu me veneres tel un dieu greque?

hxhkirua666

Bon je te redirai pas ce que je t'ai déja dit hein Pierre ^^

commandantp

il me dit qqchose ce post?  :sifflets:
Hahaha  :rire: :rire:

sympa K le bac ;) ptet la racine de droite un peu droite ?

bibolette

ce bac va être splendide!!! :love: :love:

hxhkirua666

Salut à tous, voilà le lancement d'un bac ça me manquait alors j'ai profité du fait que je réccupérais mon ancienne petite cuve entreposée chez ma tante pour relancer ce bac  :D

Le hardscape nécessaire :

Sable + pierres:

Ajout de la mousse de java + rejets de microsorium:

Vous aviez vraiment cru que j'allais pas mettre de racines !!!! MOUAHAHHAHA !!! Donc ajouts de racines avec mousse de java et bolbitis heudelotii qui a vu ses feuilles ratiboisées à 90 %!
(la grosse pierre à droite sert à plomber la racine, elle sera évidemment enlevée une fois que cette dernière décidera de couler...)

Ajout d'éléocharis:

Ajout de rotala sp green:

Vue avec la racine sortant de l'eau à la Takashi !! :lol: :

A noter que je tourne avec du 3x15 watts T8 et que je compte passer en 70 watts HQI pour pouvoir par la suite faire de belles photos avec la racine sortant de l'eau (et puis l' HQI ça me démange d'essayer ^^). Je sais pas quelles lampes prendre par contre car le 5200 k j'ai peur que ce soit jaune :?

Il me reste plus qu'à rajouter un massif de vallisneria nana à droite et quelques brins de valli nana mis aléatoirement ds le bosquet de sp green pour gagner en naturel :

Voilà, mon défi étant d'arriver à créer de la profondeur via un chemin dans seulement 30 cm de profondeur, (Amano fait ds du 45 minimum en général) et d'allier roches + racines en évitant la lourdeur! Maintenant je vais me reposer... :lol: !!!