Salut à tous, voilà le lancement d'un bac ça me manquait alors j'ai profité du fait que je réccupérais mon ancienne petite cuve entreposée chez ma tante pour relancer ce bac :D
Le hardscape nécessaire :

Sable + pierres:

Ajout de la mousse de java + rejets de microsorium:

Vous aviez vraiment cru que j'allais pas mettre de racines !!!! MOUAHAHHAHA !!! Donc ajouts de racines avec mousse de java et bolbitis heudelotii qui a vu ses feuilles ratiboisées à 90 %!
(la grosse pierre à droite sert à plomber la racine, elle sera évidemment enlevée une fois que cette dernière décidera de couler...)

Ajout d'éléocharis:

Ajout de rotala sp green:

Vue avec la racine sortant de l'eau à la Takashi !! :lol: :

A noter que je tourne avec du 3x15 watts T8 et que je compte passer en 70 watts HQI pour pouvoir par la suite faire de belles photos avec la racine sortant de l'eau (et puis l' HQI ça me démange d'essayer ^^). Je sais pas quelles lampes prendre par contre car le 5200 k j'ai peur que ce soit jaune :?
Il me reste plus qu'à rajouter un massif de vallisneria nana à droite et quelques brins de valli nana mis aléatoirement ds le bosquet de sp green pour gagner en naturel :

Voilà, mon défi étant d'arriver à créer de la profondeur via un chemin dans seulement 30 cm de profondeur, (Amano fait ds du 45 minimum en général) et d'allier roches + racines en évitant la lourdeur! Maintenant je vais me reposer... :lol: !!!