Concert GENESIS "on tour again" à Berne (CH)

Démarré par ElTofi, 17 06 07, 22:08 PM

Kashmir

Salut,

Qu'espèrais-tu en allant voir Genesis en concert en 2007, en suisse qui plus est  :-D
Nouveau morceau cette année : "One more time In the wind tonight"  :cool:

Moskito

Bin, déjà, depuis le temps du départ de Peter Gabriel, ce n'est plus vraiment la même chose...enfin, ça ne nous rajeunit pas :cry:

Pascal

Reste plus qu'à écouter "Foxtrot", "Abacab" etc sur la platine en fermant les yeux!

Pascal

ElTofi

Salut...

de retour à l'instant d'un concert que j'attendais depuis des mois... GENESIS à Berne, dans le tout nouveau tout beau stade de Suisse, où Robbie Williams a fait son unique date Suisse l'an passé...

et ben... que pouic...  :cry: :cry: :cry: déçu, déçu, déçu  :-( :-( :-( On est même partis avant la fin... c'est la première fois que je suis aussi désolé pour moi (spectateur), pour nous (peuple suisse), pour les artistes...

à part Phil Collins qui donnait tout ce qu'il pouvait (le pauvre, il a la voix bien cassée depuis 1-2 ans...) et son batteur attitré... les autres étaient de vrai zombies... On s'attendait à tout moment à les voir sortir leur déambulateur  ;-(  Ils avaient l'air de s'emmerder comme des rats morts sur scène...

Faut dire aussi qu'ils n'ont pas été aidés par le public suisse qui mérite au moins un pied dans le bas du dos... jamais vu une ambiance aussi froide... J'estime à 45 ans la moyenne d'âge du public, et 45 ans limite grabataire... ça chante pas, ça crie pas, ça bouge pas, ça reste sagement assis ou debout, pas trop près de la scène... affligeant... :non: :non: :non:

J'y suis peut-être allé avec trop d'attentes... je suis resté sur une prestation génialissime de Phil Collins à l'Arena à Genève durant sa tournée d'adieux, il y a 2-3 ans... Il y avait de l'émotion (ah, mes amis, "in the air tonight", quel morceau), de la colère (quand il forçait sa voix et qu'elle ne suivait pas), de la souffrance (quand il poussait quand même et que ça passait), de la magie (quand, en rage, il se vengeait sur sa batterie)... c'était un moment de partage énorme entre tout le public et l'artiste...

tandis que là... c'était une machine bien huilée, mais où il manquait la flamme essentielle... Déçu, vraiment... à pleurer...