bac repro

Démarré par chris83, 17 06 07, 20:26 PM

chris83

En lisant vos réponses je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de préciser ce que j'entendais par repro. C'est plus pour essayer de sauver 3 ou 4 petits alevins et les faires grossir soit pour remplacer un des parents qui viendrait à mourir, soit pour les donner. Je ne pense donc pas mettre plus de 5 alevins à la fois dans ce bac de grossissement.

Pensez vous que 5 alevins plus des crevettes ça soit bcp trop? Quand vous dites transférer rapidement dans un bac plus grand ça veut dire à peut près au bout de combien de temps ?

En tout cas merci pour vos réponses

Pascal

Si tu n'as pas la place pour mettre les alevins dans un bac plus grand très rapidement, je pense qu'il vaut mieux oublier et espérer qu'un ou deux jeunes grandissent normalement avec les parents.

Des jeunes nannacaras dans 20 litres

rapidement transférés dans 150 litres

Pascal

PEPEJUL

un bac d'alevinage de 25 L semble tout à fait correct mais pour une courte durée...

Les crevettes ne sont pas dangereuses pour les alevins (sauf les macrobrachium bien sûr) les red cherry ou crylstal ou même japonica iront très bien...

L'idéal est un bac sans sable mais riche en mousse de java, petite racine et faiblement filtré (exhausteur)... le petit volume facilite le nourrissage.

Cependant, les bébés cesseront rapidement de grandir dans un si petit volume (problème de déformation)... il faudra encvisager un plus grand bac rapido....

tiens nous au courant !

chris83

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et plutot nouveau dans l'aquariophilie (depuis le 1er janvier de cette année).

Je voudrais investir dans un petit bac pour isoler mes poissons et alevins lors de repro. Pour l'instant les poissons concernés sont essentiellement des cory et apisto(marre que les petits se fassent tous manger), mais par la suite ça évoluera peut être. Je voudrai également profiter de ce bac pour y mettre quelques crevettes. D'ou quelques interrogations 

Sachant que je dispose d'un espace très réduit, les dimensions d'un bac de 54 l sont déjà trop grande. Par contre 25 l c'est bon. Un tel volume est suffisant ou faudrait il que j'essaye de trouver un intermédiaire?

Si je mets des crevettes (je ne sais pas lesquelles) y a t il un danger pour les alevins ?

Voilà je voudrai savoir si ce projet est jouable ou pas

Merci d'avance