[Amérique du sud] Ponte Laetacara dorsigera

Démarré par aurelie21, 17 06 07, 19:34 PM

Tofton

Oui c'est dommage mais c'est comme ça que les parents apprennent à s'occuper de leurs jeunes, j'ai déjà eu des cichlidés africains qui ont mis plus de deux ans avant de réussir à ce qu'une ponte ne se fasse pas entièrement dévorer!

aurelie21

La ponte vient d'être dévorrée. Ca sera pour la prochaine fois.
Oui ce sont des poissons du commerce.

Meeki67

Dès qu'il nage tu peux essayer les nauplis, car normalement dans le bac il y a déjà des infusoirs surtout si il y a des plantes du type mousse de java.

Sont-ce des poissons du commerce ? Si oui, pour ma part, j'ai attendu plusieurs pontes avant d'avoir des jeunes. Il faut tant que faire ce peut les laisser avec les parents. Sinon, les transférer dans un bac avec la même eau et une filtration déjà en place pour éviter les montées de nitrate. C'est en ne respectant pas cela que j'ai du perdre ma ponte.

Changement d'eau. Je n'en ai pas pratiqué au début et j'ai eu de bons résultats avec Laetacara curviceps.

aurelie21

Bonsoir,
je viens d'avoir une ponte de dorsigera. Comme il s'agit de ma première ponte, j'ai quelques questions:
- combien de temps mettent les oeufs pour éclore?
- comment faut t'il nourrir les alevins?
- y a t'il des précautions particulières à prendre au niveau des changements d'eau?

Merci