[Cichlides africian] 120 litres en monospécifique : quelles possibilités ?

Démarré par ElTofi, 17 06 07, 13:21 PM

Kashmir

Salut,

Si tu oublies tes belles roches blanches tu peux voir le genre Nanochromis.
Par contre si tu décides sur du Pelvi et/ou Nano... pas de trio mais plutôt une troupe de jeune à faire grandir avec pour objectif de ne garder qu'un couple de Pelvi ou une paire de Nano.

fab03

Essayes le pelvica pour commençer. Une seule espèces par compte car j'ai peur qu'il y ait des frictions sinon.

Lionel.Adam

Tu connais les Iranocichla...?

Renseigne toi ausi sur eux si tu te sens l'ame de rentrer dans un programme de repro d'espèce sensible....

ElTofi

Citation de: Adam le 17 06 07, 13:52 PM
Je doute que tu puisses faire tenir deux espèce dans ce volume.

moi de même... c'est pour ça que je demandais s'il était possible de maintenir l'un ou l'autre... Tu pencherais donc plutôt sur du Pelvicachromis ou les Pseudocrenilabrus ou les Hemichromis...

ok, je vais me renseigner sur cette base. Merci déjà pour ces pistes... :merci:

Lionel.Adam

Tu parle de roches calcaire avec tes pierres blanche...pas idéal pour les fluviatile africains qui aime l'eu douce et acide.
Si c'est le cas, il va te falloir te tourner ver des solide comme les pelvicachromis pulcher, les pseudocrenilabrus ou les hemichromis guttatus (et autre hybride que l'on a dans la majorité des cas.

Je doute que tu puisses faire tenir deux espèce dans ce volume.

ElTofi

Salut,

Tofi vient aux renseignements chez les connaisseurs en Africains... j'ai à nouveau un 120 litres disponible. Je souhaitais m'approcher un peu plus de l'Afrique en faisant un bac spécifique pour un trio (couple) de Cichlidés fluviatiles, sans rien d'autre dans le bac...

Je vois une grosse couche de sable au fond, quelques belles roches blanches du Jura, creusées par l'érosion et une multitude d'Anubias de 3-4 espèces.

Vers quoi puis-je m'orienter avec ce matériel et cette image ? Je voyais éventuellement un trio de Pelvicachromis sp "un peu original" ou encore (est-ce bien raisonnable) un couple d'Hemichromis lifalili...

1ère question : est-ce possible ?
2ème question : quels autres options proposez-vous ?

merci de votre aide.