la tomate de mer a change de nom !

Démarré par PEPEJUL, 17 06 07, 11:49 AM

Son-T

J'ai un client qui maintient plusieurs anémones tomates dans un bac marin tropical classique....ca a l'air de bien se passer

Wein

Hello,

Merci PEPEJUL pour ta réponse.

Salut Pascal. Je vais très bien, merci ! Et non, je ne suis pas un revenant : je lis toujours le forum, mais c'est vrai que je participe moins...  :oui: J'espère qu'on pourra se recroiser "en vrai" prochainement ;)

A plus,

Wein.

Pascal

Citation de: Wein le 21 06 07, 16:54 PM
Hello,

Merci pour cette information. A part ça, je me suis toujours posé une question sur cette anémone : vit-elle en symbiose avec une algue ? En d'autres termes, est-elle photosynthétique ? En aquarium, a-t-elle besoin de lumière ?

Je ne sais pas si tu peux m'informer sur ce sujet. En tout cas, ce que je trouve sur le net est assez contradictoire.

Très bonne soirée,

Wein.

Wein ?? Wahoou, un revenant  !!!

Comment tu vas ?

Pascal (71)

PEPEJUL

si l'holothurie en question flottait en dégageant une odeur désagréable ce n'était pas un échinoderme !!!  :-D :-D :-D

joloize

A Saint-Aygulf, quand j'étais gamin, on en trouvait parfois hors de l'eau, piégée par la marée méditérranéenne (de très très faible amplitude, mais bien réelle). Le grand jeu était d'appuyer dessus avec le doigt : tir d'eau de mer garanti !...

Par contre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une anémone... Trompé sans doute par l'absence d'une corolle de filaments.

Une autre bestiole était le concombre de mer (nous on l'appelait l'estron d'eau), une holothurie, je pense. Idem, on en sortait une de l'eau pour tirer sur le copain, mais c'était plus aléatoire car on ne savait jamais très bien par quel bout sortirait le jet d'eau !...

Il y avait une autre cochonnerie qui traînait près de la plage et que l'on faisait fuir en tapant l'eau à coup de bâton : des poissons plats (limande ? sole ?)... Il y en avait des centaines le soir quand on allait se baigner (va donc en trouver une seule maintenant !)...

PEPEJUL

vu qu'elle vit en général dans les recoins les plus sombres et sous les tombant et qu'en plus elle ne "s'ouvre" souvent que la nuit je dirais que non.... mais on la trouve toujors près de la surface alors.... qui sait ? en tout cas pas de zooxanthelles à ma connaissance.....

peut-être sur aquariterraneen ?

Wein

Hello,

Merci pour cette information. A part ça, je me suis toujours posé une question sur cette anémone : vit-elle en symbiose avec une algue ? En d'autres termes, est-elle photosynthétique ? En aquarium, a-t-elle besoin de lumière ?

Je ne sais pas si tu peux m'informer sur ce sujet. En tout cas, ce que je trouve sur le net est assez contradictoire.

Très bonne soirée,

Wein.

PEPEJUL

http://www.bluemarineweb.eu/forum/index.php?topic=9.0

En Méditerranée on ne parlera donc plus d'Actinia aequina.....  ;-)