Kno3

Démarré par Lefabe, 17 06 07, 10:06 AM

Lefabe

Oui c'est ce que je regardais, pour avoir 5ppm dans l'aqua le calcul du logiciel me donnait 3.5 cuillere a café approximativement, je trouvais ca un peu beaucoup ^^

philippe2

A doser avec du bon sens, une erreur de saisie est toujours possible. L'équivalent d'une cuillère à café ajouté en une fois dans 100L fait monter le taux de NO3 de 33mg/l, ce qui est énorme. C'est pour cela que la distribution par petites quantités diluées est préférable.

Lefabe

Danke Herr general !!!  :-D

Je m'y attele dès aujourd'hui :D

philippe2

Citation de: Lefabe le 17 06 07, 10:32 AM
Merci Philippe,

J'avais deja vu le post mais ca me permet de calculer la dose a rajouter dans l'aquarium, même sous forme de poudre ?

Ja wohl, Herr Major. Voir "Add dry compound directly to tank, ajouter directement le composant sec dans le bac".

CitationNe faut il pas la diluer tout d'abord dans une solution d'eau avant de la melanger dans l'aqua ?

Ce n'est pas plus mal. Dans ce cas, tu calcules la quantité de KNO3 comme si tu ajoutais les cristaux en direct, et tu dissous ces cristaux dans un peu d'eau avant de tout verser dans le bac.

A+,

Lefabe

Merci Philippe,

J'avais deja vu le post mais ca me permet de calculer la dose a rajouter dans l'aquarium, même sous forme de poudre ? Ne faut il pas la diluer tout d'abord dans une solution d'eau avant de la melanger dans l'aqua ?

Pour ma part j'ai toujours preparé une bouteille dans laquelle je mettais mon Kno3 que je melangeais a de l'eau pour rajouter de maniere journaliere ou hebdo dans le bac.

philippe2

Salut Lefabe,

Voir .

A+,

Lefabe

Bonjour à tous,

En fait j'ai un petit soucis et impossible de trouver la réponse. J'ai des cristaux de Kno3 depuis quelques temps, j'avais deja preparé la solution mais impossible de me souvenir des quantités a ajouter dans l'eau.

L'un de vous saurait il quelle est la quantité de Kno3 ( sous forme de poudre /cristaux ) a rajouter dans l'eau pour preparer une solution s'il vous plait ?

Merci pour vos réponses :)