Info/Aide Killies

Démarré par gas, 15 06 07, 23:22 PM

gas

Merci à tous et merci à toi zgagwell pour ton lien je vais me renseigner

zgagwell

voila le site d une personne qui fait du vpc pour pas grand chose et en plus ils ma une grosse liste de maitenance ...
C'est un membre du KCF et il est vrai sympa et fiable
http://dvmonlocalakillies.teria.org/

Cyberfish

Bienvenue dans le monde merveilleux des Killis !
Si seulement je pouvais offrir un tel volume à mes petits protégés (vivement l'arrivée de notre maison et de ma fishroom).
Renseigne toi bien sur les espèces et n'hésite pas à poser tes questions ici !

Fanouch

On peut très rarement compter sur les commerces pour les killies... oriente toi plutot vers des éleveurs... il y en a un peu partout en France... Rapproche toi des killiphiles du KCF de ton secteur, tu auras de bien meilleurs chances.

Pour ton problème de température, oriente toi alors vers des killies habitués à ces températures. 25° n'est pas incompatible, mais limite un peu les espèces !!!
Les genres scriptaphyosemion, callopanchax ou nothobranchius devraient se plaire avec tes caractéristiques.... voir certains aphyosemion ou fundulopanchax. Je ne peux te donner plus de précisions quant aux espèces, c'est très dépendant de ce que tu peux trouver, sachant qu'ils existe plusieurs centaines d'espèces de killies.

Enfin, les red cherries peuvent se plaire, mais n'espère plus trop les voir se reproduire en grand nombre, les killies se chargeront probablement des jeunes ;-)

Essaye de voir avec Ti-poulet sur aquario31, il a des scriptahyosemion etzeli en grand nombre.. et ce poisson supporte très bien les hautes températures

gas

Merci fanouch.
J'ai vu que beaucoup preferent une eau plus froide. Est ce que sur le long terme 25° environ ne sera pas trop chaud pour eux?
Je penser a (un peu comme un banc) plusieurs de la meme especes, mais ton idée me parrait super.
Pour ce que je peux me procurrer via annimaleries, ça va etre tres simple : rien! (ou presque) je suis alle faire le tour des commerces et entre ceux qui ne veulent pas commander pour 1 particulier, ceux qui ont une liste vide et ceux qui me le font a 12€/pc :ooo: :cool:
En gros il me reste les FAnautes et les sites de vpc.
Peux tu m'indiquer tout de meme 3-4 especes possibles pour moi?
Merci
gas

J'oubliais, il y aura des Red cherry dans ce bac, c'est compatible?

Fanouch

Salut !!

Et bienvenue dans le monde des killies ;-)

Tes caractéristiques semblent tout à fait accepetables pour des killies classiques...

Niveau espèce, autant attendre de voir ce que tu peux te procurer avant qu'on te guide ;-)
En nombre en tout cas, dans un tel volume, tu peux facilement mettre 5 ou 6 couples... l'idéal serait, à mon gout, que tu mettes 2 ou 3 espèces différentes, et SURTOUT qui ne risquent pas de s'hybrider !!

gas

Bonjours,
Je ne connais pas grand chose sur les killies à part ce que j'ai pu lire sur KCF et autres car je n'en ai jamais eu (ni vu en magasin dans le var).
Je vais bientot mettre en eau mon bac de 96L et je me suis dit en lisant les articles de ce forum : pourquoi pas des Killies!!!
Donc je suis débutant en killi mais pas en aquariophilie ;-)

Le bac qui devrait en acceuillir : 80*30*40 soit 96L brut
Bac tres planté donc bien eclairé (il y aura quand meme un nymphea)
Eau du robinet (je peux mettre de l'eau osmosée si necessaire) :
pH = 7.2
gh = 8
t° souhaitée 24-25°
(je crois avoir dit l'essentiel)
:-)
Alors j'aimerais savoir quelle espece je peux avoir, bien colorée et pas trop fragile. Puis combien?
Qui peux m'en procurer/envoyer? etc
Et si vous avez des petits truc que je dois savoir?
Merci
GAS