éclairage rio 180

Démarré par framboizz, 14 06 07, 09:41 AM

framboizz

lollllll bon vu mon grand âge et malgré que je traine sur le net je ne comprend pas tout encore  !! :fou: :-D

coolmind

Ce n'est pas la génération sms mais génération usenet!!!!  :bump: :bump: :-D :-D :rire: :rire:

framboizz

merci !!!!!!!
bon ok je ne suis pas génération sms donc je connais pas tout
merci je serais un peu moins conne sur le coup !! :-D

coolmind

framboizz

ok je vais faire attention je vais y aller molo pour commencer !
et rien au début car j'aurai un sol ada en plus ! donc je vais un peu attendre avant de fertiliser je pense
j'ai en effet du C02 aussi ! je ne compte pas non plus allumer les 4 en une seule fois mais sur une plage d'horaires différente je pense je vais prendre les ballasts séparément pour pouvoir éclairer petit à petit sur la journée et baisser un peu le soir
et oui ça sera 4 t8
c'est quoi AHMA ?
merci !!

coolmind

C'est exactement ce que je voulais dire.

Mais, je suis un peu en désaccord avec toi gas : avec 120W pour 140L net, il faut faire attention car c'est très lumineux!!!! Donc CO2 et fertilisation doivent-être très surveillés!!!

gas

Les algues c'est une autre histoire.
Ce que voulais dir coolmind c'est que plus ton éclairage est fort, plus il faut que le reste suive (fertilisation et Co2)
Par contre 4x30w en t8 ou t5 c'est pas super puissant non plus, donc AHMA tu n'a pas trop de soucis a te faire.

framboizz

c'est à dire coolmind ?
je vais essayer les produit easy life !
actuellement je fais pokon fertiligène antichlorose et permanganate mais j'ai plein d'algues quand même !

coolmind

Salut,

Très bon choix les tubes biolux.
Avec presque 1W/L tu devras faire attention à la fertilisation...  :-D :-D

Bon courage!

framboizz

oui je pense aussi faire ça moi
pour l'instant j'ai un amazon day et trocal plant mais je vais commander 2 biolux aussi pour le rajout des tubes !
merci !

laurent

Je vais faire la même chose : 2 ballast électro avec l'allumage différé de 2 tubes (1heure de décallage).
4x30w biolux chez moi.

Salutations

framboizz

oui je pensais aussi que cela était un bon éclairage pour le 180 en bac très planté
mais bon je ne veux pas faire de boulette
je pense que je vais mettre 2 ballasts plutôt que rajouter un seul  ballast avec 2 tubes comme ça je pourrais éventuellement les allumer séparement en cas de prob !
merci pour ton avis ! :-D

laurent

Salut

Pour moi 4x30w.
C'est ce que je compte faire sur mon prochain bac(volume équivalent)

framboizz

je refais complètement mon rio 180
et je voudrais rajouter de l'éclairage car j'ai 2 x 30 watt pour l'instant avec du c02
donc je vais mettre un sol ada et faire un bac planté
pensez vous que je dois rajouter un seul tube 30 watt ou 2 tubes 30 watt
ce qui donnerai donc 120 watt pour 140 litres je pense net !
merci d'avance !