[Labyrinthidés]Y a ti des oeufs ou pas ?

Démarré par PEPEJUL, 13 06 07, 20:22 PM

PEPEJUL

je fais confiance à votre grande expérience dans ce domaine.... c'est promis je ferai un bac de repro bien adapté quand j'aurais fini de déménager (d'ici août Inch'allah)

Pour l'instant j'ai récupéré 3 betta mal en point et ils reprennent des forces dans 96 L... avec des "faux nids" et des fausses poursuites (tu as vu la vidéo ?)

ne vous inquiétez pas, jene laisse jamais des poissons en situation de souffrance ni de danger

tieutieu

Citation de: PEPEJUL le 13 06 07, 20:22 PM

1- mon mâle a dézingué la plus petite femelle, je l'ai retirée, elle se soigne ok on m'avait dit que ça frittait pas mal parfois.
3- [...] il pourchasse sa femelle.... (sauf au moment de la bouffe)

Citation de: PEPEJUL le 05 07 07, 13:09 PM
et puis ils mourront d'épuisement.... cool !  :grr:

Je crois que tu peux t'appliquer à toi même tes propres propos ;)

Autrement, et pour le reste il faut savoir que la reproduction chez le betta est surtout faite sur le désir.. Enfin moi je l'assimile comme ça..
On ne fait que montrer les 2 prétendants... Alors on voit s'ils s'accorde (le mâle qui fait le beau), et au bout de quelques temps la femelle qui s'arrondi, les traits verticaux deviennent horizontaux.. la paille genitale est bien plus visible que d'habitude...

Alors on mets les 2 ensemble, et là la femelle se laissera faire par le mâle.. et la parade d'accouplement aura lieu..
Les laisser direct ensemble peut tourner au massacre ou à la survie pour citer tes femelles.. Mais ça peut marcher...

Enfin pour la repro pense à les changer d'aqua, car dans ton 96L.. l'eau sera trop profonde et le mâme ne pourra recuperer les oeuf qui tombent lors de l'accouplement et meme ceux ensuite qui seront collés au nid de bulle.. Pareil pour les alevins qui tomberont.. il ne pourra pas les recuper.. le mieux étant environ 15 cm d'eau.. Dès que les alevins nagent il faut enlever le male (et la femelle juste apres l'accouplement).. Et surtout éviter le moindre courant d'air pendant la formation du labyrinthe chez les alevins, vers 3 semaines environ..

bon courage  ;-)

PEPEJUL

ah oui... on en avait déjà parlé ailleurs ? Merci les champions !

symp la page, Pascal... tu féliciteras l'auteur, j'ai tout compris.... et ma femelle présente des rayures verticales et une grosse papille génitale... ça sent bon non ?  :love:

hum hum..... je débute  :roll2:

bibolette

et si tu veux en savoir plus sur ces magnifiques poissons.. tu es le bienvenu sur http://jurabetta.forumactif.com/portal.htm :pint:

Pascal

Tiens, lis ça en attendant : http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/betta_splendens.htmUne page sur les bettas bien sympa !  :sifflets: :sifflets:

Pascal

PEPEJUL

bon ben appremment il n'y a pas eu de ponte.... j'attends encore de voir !

Merci pour vos réponses......  :-D

jeff04

Oui se serait dommage de rater ce moment, accouplement caractéristique, et là au moins on sait qu'il y a eu des oeufs.
Par contre je me souviens plus s'ils sont visibles noyés dans les bulles...
A une époque j'ai eu une repro dans un saladier large mais pas haut (10 cm d'eau)

Julien

Et l'accouplement est généralement fort longu, et très visible ;-)

bibolette

Va voir ici... ça te donnera une idée de ce  à quoi ça ressemble!!

http://www.youkaidi.free.fr/bett.htm

ce que l'on peut encore dire, c'est que oui, en principe, on voit les oeufs qui se distinguent des bulles par leur couleur blanche opaque

La ponte, si tu as la chance de la voir, ça ressemble à ça:

le manège peut durer des heures... ;-)

rom1-02

bonsoir

je ne pourrais pas t aider je n y connais rien en betta

juste pour te dire que j ai trouver ton post tres marrant ( tu n avais pas trouve a les donne les petits chats?)

desole pour le hs

++

PEPEJUL

salut à tous...

Je ne connais pas grand chose en Betta (j'ai récupéré 1 mâle et 2 femelles rescapés d'un "bocal") et j'aimerais avoir quelques éclaircissements :

Le trio partage un 96 L avec 5 néons vieillissants, 2 C. japonica et une 12 aine de bébés cory d'une repro le tout dans u bac très planté de crypto, vallisnerias, anubia, echino amazonicus, mousse de java, najas et microsorium...

1- mon mâle a dézingué la plus petite femelle, je l'ai retirée, elle se soigne ok on m'avait dit que ça frittait pas mal parfois.
2- un nid de bulles est fréquemment formé mais il disparaît au bout de 24 H
3- là le mâle a l'air d'avoir fait un nid un peu plus balèze et il pourchasse sa femelle.... (sauf au moment de la bouffe)

alors mes questions :

on les voit les oeufs quand ils y sont ?
je retire la femelle ou j'attends qu'elle ponde ?
il est pas un peu con ce mâle ?
comment savoir si la ponte a eu lieu ?
j'ai 5 bébés chats adorables à donner, ça intéresse quelqu'un ?

Merci de votre aide !!!!  ;-)