monocirrhus polyacanthus ou poisson feuille

Démarré par sibelius, 13 06 07, 20:08 PM

sibelius

hello
je me dis quand meme que c'est pas des conditions optimum pour ces braves "feuilles" :??:
de plus mon bac est pas du genre "planté"...
d'un autre coté ils me font trop craquer :fou:
faut que je reflechisse...tu les as payé combien les tiens?
edit: julien si tu as retrouvé tes photos et tes notes ça m'interresse toujours :merci: :-D

deust

c'est clair que cela brasse  trop pour ce poisson si tu as moyen de diriger le rejet vers le bas c'est quand même jouable surtout si tu as beaucoup de plantes

eau neutre et 30° ça ira mais pas de ponte en vue!

sibelius

hello
merci deust
alors mon eau est pas super calme mon filtre est un 950l/h pour 240l, mon ph est plutot neutre et l'eau est vers 30° ça ira :??:
je trouve pas l'article sur le site :cry:

deust

LO
les miens mangent un danio adulte par jour environs,

il leurs faut une eau propre, calme , douce et légérement acide 25/28°,
ils pondent sous les feuilles (echino, crypto) , les mâles ont une "barbiche" et pas la femelle
poissons extras
les miens ont  fait une dizaine de ponte à intervalle des 5-7 jours environ

sibelius

hello deust
merci, mais il faut s'inscrire pour avoir droit aux données...

sibelius

hello
ok merci, je vais me renseigner pour voir ou je peux en trouver sur paris

Julien

Ils mangeaient beaucoup d'un coup (après "gobage" leur ventre était gonflé... :roll: ) et prenaient du temps pour digérer, mais pas une semaine... je ne saurai plus te dire combien de temps, ca fait déja un moment que je les ai maintenu, et toutes mes notes étaient en ligne sur FA... Par contre dès que j'ai 5 min j'essaye de fouiller pour trouver des photos...

sibelius

hello
les tiens mangeaient énorme ou ils se gobaient un guppy et le digéraient pendant une semaine :??:

Julien

Je dirai que tout dépend de la taille du guppy en question... pour un male je pense que oui, sans trop de problème... Après ca va dépendre aussi de leur caractère, de leur appétit, de leurs habitudes, de leur age...

sibelius

hello
merci julien
ça risque d'etre chaud, niveau place, de mettre un 100l à guppy dans mon 20m2 , faut que je reflechisse...
ils peuvent gober un guppy adulte?

Julien

Je ne pense pas, ils n'auront pas le temps de se reproduire, et si ils ont des jeunes il y aura de la perte... A mon avis il faut mieux partir sur un bac d'élevage, avec un male et (beaucoup de) femelles. Isoler chaque femelle "pleine" pour récupérer tous les jeunes et faire grossir un peu avant de distribuer... Grosse organisation et pas mal de rigueur nécessaire, mais c'est à mon avis un point capital pour réussir cette maintenance.
Mais en dehors de leurs difficultés alimentaires les monocirrhus sont des poissons passionnants :oui:

sibelius

hello
ok!
et si je mettais une troupe de guppy directement dans le bac, 240l, avec eux; ça pourait etre une solution :??:

Julien

3 dans 100L, bien planté, bac spécifique.
Très calmes, je ne sais pas quel âge ils avaient quand je les ai eu... Rapidement un des trois s'est retrouvé à l'écart, et des comportements qui ressemblaient forts à des parades : l'un tournait autour de l'autre de facon bizarre, la tête vers le bas...

Julien

A mon avis pas de risque sur les alevins, les mono sont TRES flemmards... ils ne chassent pas, et n'iront même pas se décplacer un peu de 10 cm pour attraper un poisson, il faut vraiment que ca leur passe devant la gueule...
Après je dis ca d'après mon expérience perso, tu va peut être tomber sur un excité glouton... m'enfin ca m'etonnerai ;-)
Pour ce qui est du stress par contre aucun risque, ils ne bougent pour ainsi dire jamais, restent en surface, et sont très lents (sauf leur gueule quand ils "gobent")
Pour la nourriture les artémias vivants, mais c'est à peu près tout en dehors des poissons. Et comme ils sont gloutons il faut beaucoup d'artémias, en permanence... Certains semblent être parvenu à les habituer à des vers ou à du congelé, mais on me l'a toujours dit indirectement, et je n'ai jamais pu en discuter directement avec quelqu'un y étant parvenu. Chez moi ils se laissaient mourrir de faim si je ne donnais pas du vivant...

sibelius

re hello julien
et re merci :-D
tu en maintenais combien? dans quel litrage? leurs comportements? bref tout ce que tu pourras m'apprendre sera le bienvenu :merci:

sibelius

hello
merci julien
il risque pas d'etre dangereux pour les alevins? et ils risquent pas de me stresser tout ce beau monde :peur: :??:
ils mangent vraiment que du vivant? ils ne s'habituent à rien d'autres?

Julien

J'en ai maintenu, mais perdus suite à une maladie foudroyante (une sorte de mycose que je n'ai pas réussi à identifier, et encore moins à soigner... :non: )

Julien

Niveau cohabitation je dirai aucun souci.
Niveau paramètres ca devrait coller aussi.
Mais le gros souci des mono c'est la nourriture... donc si tu te lance avec eux il faut prévoir avant un élevage suffisant de poisson-burger (endlers, guppys, bettas...)

sibelius

hello
tout est dans le titre  :-D
est ce que qqun en maintient :??:

sibelius

hello
je cherche toujours quoi mettre au dessus de mes hz et de mes adolfois et je me demandais si des poissons feuilles étaient envisageable ou pas :??:
j'ai vu ces poissons recemment et j'ai complétement craqué :fou:
j'ai déja une petite idée de la réponse :fessee: mais je perds rien à demander :-D