Eau de conduite avec kh bas et ph haut?

Démarré par maccoa, 13 06 07, 19:40 PM

maccoa

slt

alors j ai retrouver mon conductivimetre et la solution d etalonage.

c est un hanna DIST4

le resulta est de 0,39mS, je suis pas sur mais ca a l aire de coller.

bibolette

Donc test en gouttes...
Ok.
Pour le conductivimètre s'il n'a pas servi depuis longtemps il te faudre le callibrer,....

maccoa

merci

alors j habite a la campagne, une maison individuelle pas d adoucisseur d eau rien de se genre :-D

un conductivimetre je doit avoir cela quelle part quand j avais mes plantes carnivore. je vais tester ca ce soir.

les teste sont fais avec des teste JBL et le ph avec un phmetre et jbl aussi les 2 disent pareil.

bibolette

Avec un Kh bas le Ph est peu significatif car fortement dépendant du taux de Co2.
La seule chose dont il faut vraiment se méfier c'est qu'il n'y ait pas d'adoucisseur d'eau (au sel) a l'entrée de ton batiement. Mais cela devrait en principe se voir au niveau du Gh.

Avec quoi as-tu fait tes tests ?

Si tu as un conductivmètre ou si tu connais quelqu'un qui en possède un une petite mesure serait la bien venue.
Avec un Kh de 4 tu devrait tourner au tour de 250uS. Si tu mesures 700 au 800uS c'est qu'il y a des ions de sels dans l'eau.

maccoa

bonjour a toutes et a tous.

voila j ai en projet de me faire un 400l pour quelques discus. au depart j avais pensé avec de l eau osmoser et des sels minereaux pour discus. en parlant avec un ami, il me disait qu il les maintené dans de l eau de conduite. j ai tester mon eau de conduite et voila les resultas apre 3j reposer.

ph 8.2
kh 4
gh 8/9
no3 0
po4 0

est ce normale d avoir un ph de 8.2 avec un kh de 4?
comment faire pour descendre le ph avant le changement d eau?
suis un peut perdu la   :cry: