Brachydanio choprai

Démarré par jerome78s, 13 06 07, 16:03 PM

jerome78s

bon ben voila il sont la.

j ai decidé de mettre les galaxy dans le 54L et les choprai dans le 72L

malgres qu il soit encore un peu stressé poisson magnifique.

merci a ceux qui mon donné les infos.
jerome

jerome78s

ok merci pour toute ces reponses en me baladant sur internet j avais deja vu cette technique surement sur votre site d ailleur ;-).

je pense mettre les galaxy dans le 54L seul meme si sa m enbete de les restresser et les choprai dans le 72L avec les crevettes je pense que etant plus vif c mieux pour eux d etre dans celui ci mes galaxy ne profitant pas de toute la place du 72L (prefere etre cacher dans les plantes).

pour la repro je n ai pas la place de lancer ce type d instalation pour l instant.se sera au bonheur la chance.

merci a vous deux.
jerome

eric6767

Citation de: serge le 13 06 07, 20:02 PM
(éric tu expliques)

la methode que serge et moi meme utilisont

http://aqua-europe.forumpro.fr/Bac-de-repros-pour-poissons-de-style-Characides-par-eric6767-h45.html

certes s'est pas la plus "rentable" mais il y a larguement assez de petit qui s'en sortent  ;-)

Citation. par contre rien en ce moment beaucoup trop chaud.

chez moi s'est vrai que les microrasbora sp neons plus rien , les "galaxie" sa s'est calmer un peu par contre les erytromicrons (orthographe  :peur:) s'est la fetes  :-D

serge

Toute solution qui ne mélange pas ces 2 espèces est bonne (surtout pour le margaritatus) don je confirme complètement les propos d'éric. je pense que des alevins pourront s'en sortir tout seuls si on les laisse avec les adultes. Moi j'ai utilisé le Vé aquarium (éric tu expliques). par contre rien en ce moment beaucoup trop chaud.

jerome78s

j ai 3 solution donc ayant un 72L tres planté et 54L tres planté aussi:

-soit je laisse le 72L comme sa et je met les choprai dans le 54L.

-soit je met les galaxy dans le 54L et les choprai dans le 72L avec mes crevette.

-soit les deux espece dans le 72L dans litre et les crevette dans le 54L(cette possibilité m ayant ete deconseiller).

Derniere petite question pour la reproduction.j ai vu que serge l avez reussi.
faut il isoler le futur couple ou celle ci se fait naturellement dans le groupe.

encore merci pour toute ces reponses.
jerome

eric6767

vous pour moi les choprai sont trop "speed" pour les galaxie , perso je le ferait pas ....

jerome78s

ok merci et t il possible d en mettre avec des galaxy dans un 72 litre ou seul dans un 54 litre c mieux et combien?
merci
jerome

serge

54 litres est vraiment le minimum
ph neutre ok mais pas des temp. trop hautes

jerome78s

bonjour a tous j aurai voulu savoir dans quel volume minimum pouvait on mettre ce petit danio?
un ph neutre sera t il correcte pour se poisson?
merci par avance.
jerome