identification

Démarré par sibelius, 12 06 07, 17:45 PM

Hypancistrus_spp

Le rayon dur n'est pas comptabilisé et les deux derniers rayons mous comptent pour un vu qu'ils ont la même racine!!

ElTofi

Citation de: Hypancistrus_spp le 13 06 07, 21:27 PM
Heu Kashmir.... les rayons cela se compte dans la dorsal...pas au niveau de la nageoire pectorale...cela sert à rien de les compter la!!!

A++
Yann

En plus, on ne tient pas compte du 1er rayon dur, c'est juste ? Seuls les rayons suivants sont comptés pour la description ? Merci de confirmer pour ma culture générale... à plus

Kashmir

Ben Yann chacun son niveau moi au delà de 5 j'ai plus assez de doigts  :-D

Hypancistrus_spp

Heu Kashmir.... les rayons cela se compte dans la dorsal...pas au niveau de la nageoire pectorale...cela sert à rien de les compter la!!!

A++
Yann

sibelius

hello
merci les gars :merci:
donc le 2 est un pterygoplichthys pardalis et le 3 un P punctatus
je transmet de suite! :-D
ps: le scarlet est vraiment à tomber et le pardalis est vraiment impressionant :ooo:
il faut que je me trouve une piscine désafectée dans le 11eme :-D

Kashmir

Lol j'en compte que 5 sur la photo (première à gauche) mais je me plante certainement entre ventrale et pectorale.

Hypancistrus_spp

C'est surtout un magnifique spécimen d'une taille non négligeable...

le nombre de rayons est correcte >11

Un ooops sur le genre...c'est Pterygoplichthys!!

Il est aussi possible que cela soit Pterygoplichtys disjunctivus, mais sans voir le ventre c'est quasi impossible de le séparer de pardalis sur la base d'une photo
Ce spécimen a été péché aux USA sauf erreur...ou ils pullulent...

A++
Yann

Kashmir

Erf j'ai visiblement tord pour le 2  :-(

Pour m'enfoncer encore plus dans ma mauvaise foi  :bisou: je persiste avec la forme de la tête, la forme et le nombre des rayons des nageoires pectorales (?) et le patron très dense.
Comment trouvez vous une ressemblance avec le P. pardalis  :??:

Hypancistrus_spp

Hello!
1) Acanthicus histrix
2 Glyptoperichthys pardalis
3) Glyptoperichthys punctatus
4) Pseudacanthicus sp L25

A++
Yann

Lionel.Adam

C'est vrai qu'il fait très Hypostomus punctatus avec ses points sur le corps.

ElTofi

alors perso, je suis assez d'accord avec Florent pour le 2 (G. pardalis) mais pour le 3... je pense à autre chose... faut que je vérifie... mais le patron de coloration assez net et les pectorales et dorsales très développées me feraient plutôt pencher sur le genre Hypostomus...

mais bon, peut-être que je dis encore n'importe quoi  :-D c'est juste 2-3 photos que j'ai en tête qui me font douter... à voir...

Kashmir

Re,

Je trouve que le nez du 2 ne colle pas avec un Pterygoplichthys, trop large et plus plat à mes yeux.

Florent

2 et 3 sont des Glyptopterichthys probablement pardalis

ElTofi

pour éviter de naviguer entre les fenêtres...

Kashmir

Salut,

La 2 de l'Acanthicus je pense  :??:
La 3 ne s'affiche pas chez moi  :fou:

sibelius

hello http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=2&mid=489661
on en parle au bar d'à coté, la 1 c'est du hystrix, la 4 du scarlet mais la 2 ou la 3 :??:
liposarcus pardalis , megalancistrus... bref help!!!!!!!!!!!!! :-D