Salut !
Les killies, pour la plupart, s'ils se plaisent se reproduisent sans aucune difficulté et sans aucune intervention de notre part... tu en as la preuve

Ne nombreux killies se reproduiront très facilement chez certaines personnes et au contraire seront quasiment impossible à reproduire chez d'autres !! Pourquoi

Exemple frappant me concernant, il y a 3/4 ans, j'ai eu un superbe couple de Fp. nigerianus Baissa (mon avatar) et durant toute la période ou ils ont été chez moi (plus de 2 ans)i, je n'ai pas eu 1 oeuf et pas 1 alevin. Frustré, à l'automne dernier j'ai racheté un couple au même éleveur.. et la, avec ce couple la, j'ai tourné à plus de 20/30 par jours.. les conditions étaient inchangés !!
Je peux raconter ce genre d'expérience pour d'autres espèces (A. congicum, A. coeleste, ...), dans des proportions moindre, sans aucune explication !!
En tout cas, ton bac colle parfaitement avec les conditions optimales théoriques de maintenance ... et comme on peu le constaté en pratique ca donne des résultats !!

Tu n'aurais pas des photos par hasard ???