bassin sans filtration

Démarré par serge, 10 06 07, 23:03 PM

miel2294

serge

pas du tout ( enfin ceux qui sont pas 200 m plus loin dans le coin d'une cave ou un champ de mais), ils restent dans le bassin, il est assez profond pour ne pas geler en entier ( un poly avec un tube pvc assure l'oxygène si le dessus est gelée)

miel2294

dis moi, tes poissons tu les laisses dedans l'hiver ou tu les rentres ?

miel2294

serge

Citation de: miel2294 le 11 06 07, 17:39 PM
et tu n'as pas de problemes sans filtration ? ça m'interesse, parce que je ne peux pas mettre de systeme electrique dans mon jardin. est ce que se sont les plantes qui epurent l'eau ?

un petit bassin avec peu de poissons peut fonctionner comme un petit étang "naturel", donc aucune filtration

serge

C'est le bassin quand les eaux étaient de nouveau reparties.

La nature plus forte que l'homme si on veut.....une belle colline avec du mais, un ruisseau artificiel tout droit qui est censé evacuer les eaux de pluies?????

Il a plu un moins que 30 minutes, ce n'est que quand il s'est arrêté de pleuvoir que les eaux sont venus. Ca à duré une bonne demi heure.
Et si les eaux se seraient écoulés plus lentement il n'y aurait rien eu

eric6767

le meme se soir ......

grosse coulee de boue dans le secteur de serge  :peur:

plus de peur que de mal heuresement mais sa fait mal au coeur

une soiree pour nettoyer le plus gros et s'est loin d'etre fini

la nature a encore une fois de plus etait plus forte que l'homme

ps serge je te mets toute les photos sur cd demain tu en fera bonne utiliter

miel2294

et tu n'as pas de problemes sans filtration ? ça m'interesse, parce que je ne peux pas mettre de systeme electrique dans mon jardin. est ce que se sont les plantes qui epurent l'eau ?

serge

c'est possible sans dépenser une fortune

3m3
4 kois entre25 et 35 cm qui se reproduisent tous les ans
prof 80 à 100 cm (on voit le fond)