Polir de petites rayures dans un aqurium en eau????

Démarré par Xio, 08 06 07, 20:13 PM

razorback

Houlà, attention, c'est de 000 qu'il faut. Garantie sans rayures et tu peux utiliser du dentifrice sans fluor comme âte abrasive (très légèrement, hein  :rire: )

J'ai déjà essayé sur du verre, ça fonctionne pour de petites rayures mais c'est ch...  :cool:

framboizz

j'avoue que c'était une belle rayure profonde aussi !! et j'ai bien frotter comme une dingue au début ça avait l'air de marcher et une fois mis en eau la cata l'endroit ou j'avais frotté était tout opaque ! dégoutée !
bon je ne le referai plus moi même ce genre de chose c'est certain depuis j'ai changé de bac pour un 180 litres du coup !  :-D

brust

CitationJe pense qu'il était plutôt fait allusion à de la paille de fer,
En effet,m'a suis gouré  :fou:
   Cette paille de fer ne raye pas les vitres,on sent sert surtout pour lustrer les chromes (rayures interdites),matière plus sensibles au rayures,et aussi pour les vitres,garantie sans rayures ajoutées.Je m'en sert souvent(vehicules anciens obliges)
   Si tes rayures sont profondes,ce matériaux ne fera rien,il faut des rayures fines et peu profondes,pour "casser" l'angle et lisser.

Citationj'ai utilisé pour mon ancien petit aquarium de 54L la paille de fer de 0 et on voyait plus rien à travers la vitre aprés la cata, j'ai bien frotté et c'était opaque aprés ! j'aurai mieux fait de laisser la rayure fait bien attention avec ça !!
Par contre là ...bah je sais pas trop ce qui c'est passé   :peur:  un lustrage aurait peu-être arrangé les choses

didier95

Bonjour,

Tu as déjà eu des bons résultats avec cette méthode ?

D95

razorback

Bonjour,

Paille de fer triple O puis pour la finition un produit pour maquettsite ; pâte compound tamiya ou alors du dentifrice non fluoré. Ban non en eau et bien rincé après, évidemment.

Pour la fragilisation, enlever 1/4 de mm ne fera rien à l'aqua.

Xio

Bonjour,
merci pour cette aide précieuse, je crois que je ne vais pas y toucher, aprés tout c'est pas la cata et puis je ne voudrai pas que ca empire! Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans!
a +

didier95

Bonsoir,

Cela doit exister en triple 0 mais je doute que le résultat soit bon. Un polish de finition (à grains très fins) pour carrosserie serait peut être efficace mais je n'ai jamais testé. De toute façon ce type d'opération doit être testé sur des chutes de verre et si ça marche le bac devra être vidé.

D95

framboizz

j'ai utilisé pour mon ancien petit aquarium de 54L la paille de fer de 0 et on voyait plus rien à travers la vitre aprés la cata, j'ai bien frotté et c'était opaque aprés ! j'aurai mieux fait de laisser la rayure fait bien attention avec ça !!

didier95

Citation de: Xio le 09 06 07, 13:52 PM
Bonjour,
Je voudrai essayer la paille de verre mais je ne sais pas ou en trouver??

Bonjour,

Je pense qu'il était plutôt fait allusion à de la paille de fer, pas de verre. Je ne suis pas certain mais il me semble que ce remède risque que d'être pire que le mal.

D95

joloize

Merci "Eragon" et "Didier95" pour vos réponses... Je me doutais bien que mon idée n'était pas valable, elle a seulement le mérite d'avoir été proposée !...  ;-)

Ceci dit, le polissage continue d'enlever de la matière, donc le risque de fragilisation s'accroît quelque peu, non ? Avec les coefficients de sécurité qui sont pris lors de la fabrication d'un bac, je pense que cette fragilisation est sans doute négligeable...

Xio

Bonjour,
Je voudrai essayer la paille de verre mais je ne sais pas ou en trouver??

didier95

Citation de: Eragon le 09 06 07, 07:34 AM
je ne pense pas que cela soit réalisable sur un bac car les pare brise de nos voitures ne sont pas en un bloc , ils sont feuilleté .
en fait le trou et d'abord agrandit légèrement et "nettoyer" pour y injecter de la résine ( je ne suis pas sure quelle soit alimentaire celle la  :roll2: ) ensuite vient la phase du "séchage " ( il me semble avec un mini uv ) puis la "mise a niveau" de la résine par rapport au pare brise pour éviter de bousiller les balais d'essuis glace  ;-)

bon , c'est ce qui me revient d'il y a quatorze ans avec le système "novus"
les choses on certainement évoluée depuis  :-D

il_est_beau_le_progrès_

les_flics_sont_pas_capable_de_l'arrêter_celui_là.............. :rire: :rire:

Bonjour,

J'ai connu NOVUS car j'ai audité le site pour la firme au losange, en fait là on ne parle que de la poudre à polir pas de la réparation avec résine pour les impacts ou fissures.

D95

Eragon

Citation de: joloize le 09 06 07, 06:52 AM
Je sais qu'en matière de pare-brise, on utilise un produit (lequel ?) pour reboucher certains impacts, fêlures, etc...
Serait-il possible de s'en servir pour reboucher les fines rayures ?
je ne pense pas que cela soit réalisable sur un bac car les pare brise de nos voitures ne sont pas en un bloc , ils sont feuilleté .
en fait le trou et d'abord agrandit légèrement et "nettoyer" pour y injecter de la résine ( je ne suis pas sure quelle soit alimentaire celle la  :roll2: ) ensuite vient la phase du "séchage " ( il me semble avec un mini uv ) puis la "mise a niveau" de la résine par rapport au pare brise pour éviter de bousiller les balais d'essuis glace  ;-)

bon , c'est ce qui me revient d'il y a quatorze ans avec le système "novus"
les choses on certainement évoluée depuis  :-D

il_est_beau_le_progrès_
les_flics_sont_pas_capable_de_l'arrêter_celui_là.............. :rire: :rire:

didier95

Bonjour,

C'est de l'oxyde de cerium en poudre et un gel pour que cela tienne sous le tampon. Mais de toute façon vider est préférable car un malheur est si vite arrivé, une perceuse (déguisée en polisseuse  :rire:) qui échappe des mains par exemple  :fessee:

D95

joloize

Je sais qu'en matière de pare-brise, on utilise un produit (lequel ?) pour reboucher certains impacts, fêlures, etc...
Serait-il possible de s'en servir pour reboucher les fines rayures ?

Calino

Sinon y'a le dentifrice pour les rayures les plus légères (mais bac hors d'eau évidemment)

brust

Le problème,c'est qu'a force de regarder ton aqua,tu ne fais plus attention aux rayures,et ce sont les invités qui les voient. :peur:

Xio

Merci pour ces conseils  :merci: j'espére que ca va marcher!
Enfin c'est pas la mort mais quand je regarde l'aquarium je ne vois que ca! Faut que je m'habitue!
A+

brust

Dur dur,la plupart des produits sont toxiques.essaye la paille de verre,je ne te garantie pas que ça efface les grosses rayures,mais au moins les atténuer.J'ai aussi entendu vanter les mérites de la poudre de tripoli (se renseigner sur la toxicité avant). ;-)

Xio

Bonsoir,
j'ai acheté un aquarium d'occasion et il y avait de petites rayures, je me suis dit ca ne se verra pas! Je l'ai mis en eau ce week end et je viens de faire la premiére plantation et ca me stresse de voir des petits traits!!!  :grr: J'ai vu qu'il y avait l'oxyde de cerium mais il faut le vider totalement!! Il vaut mieux que je m'en occupe vite pour le moment que je peux vider presque toutes l'eau!

Est-ce possible de polir ces rayures ou de les combler sans vider totalement le bac avec un produit spécial  :??: