Le produit miracle :

Démarré par jeromec, 07 06 07, 21:42 PM

Kookaburra

http://i23.ebayimg.com/02/i/05/d0/94/30_1.JPG

Moi, je trouve ca super beau un "Kati-Ani" au dessus du bac  :bump: J'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :bump:

:fou: :rire: :rire:

Citation de: bibolette le 08 06 07, 08:20 AM
Eventuellement un traitement de courte durée, de temps en temps ok mais en permanance NON.

En fait et d'aprés le lien, il l'utilises une fois tous les 4 mois, lors que les NO3 dépassent 40 mg/l  :ooo: pour faire revenir le bac à des valeurs corrects ... Mais si son KH est déjà à 2, bonjour l'acidoce  :fessee:

bibolette

Mettre en kati-ani sur le bac c'est pas vraiement une bonne idée car cela va retenir tout ce qui le travarse  :

- Plus de No3 du tout en sortie
- Plus de Fe
- Plus de Mg
- Plus de K
- Plus de Ca
.......

Donc si on instite le Kh tends vers 0 le Ph fait le yoyo, les plantes meures de faim,.....

Eventuellement un traitement de courte durée, de temps en temps ok mais en permanance NON.
Par contre on peut l'utiliser pour filtrer l'eau avant de la mettre dans le bac pour avoir le Kh voulu.

corbius

ouaip..traduit de l'allemand... donc très long... et pas très esthétique :rire:

laurent

Citation de: PEPEJUL le 07 06 07, 21:49 PM
Sinon c'est juste une résine à échangeur d'ion.... ça fait de l'eau très douce... ok... pourquoi pas ?
+1 c'est tout simplement un kati ani.

PEPEJUL

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais les ions O2-, je ne connaissais pas.... (OH- oui... mais O2- ?)

Sinon c'est juste une résine à échangeur d'ion.... ça fait de l'eau très douce... ok... pourquoi pas ? (j'ai pas tout lu hein !)

jeromec