feuilles jaunes

Démarré par Sevel83, 07 06 07, 18:50 PM

Sevel83

j'ai l'impression que mon eau est trouble....

Sevel83

CitationPour résumer la méthode :
- Ajouter le oligos eléments dont le Fe dans les proporions proposée et maintenir le taux de Fer
- Si les No3 sont élévés ajouter du K pour les faire chuter.
- Ajouter des No3 pour maintenir le taux au tour des 5-10 ppm.

Comment le K fait chuter le NO3, alors qu'on met une solution KNO3?

Autrement merci pour tes calculs.

L'apport KNO3 était de 1ml d'une solution de 11g/100ml... je devrais recommencer?

et le Fer, il faudrait que je fasse un gros apport pour atteindre 0.1ppm et rajouter chaque jour la dose indiquée ci-dessus pour maintenir le taux?

bibolette

Alors en compatant un bac de 80l nets
- Lumière : un peu moins de 1W litre => ok
- Potatium 1.2 pmm jour 8.4 ppm semaine. => Ok pour un bac moyennement planté
- Magnesium 0.4 ppm jour , 2.8 ppm semaine, un peu juste mais => ok pour un bac moyennement planté

Pour l'algo :
Dilution dans 80 litres nets :
(6/100)/80'000 = 0.75 * 10-6
Fe : 20000 * 0.75 *10-6 = 0.015ppm jour
No3 :  20000 * 0.75 *10-6 = 0.015ppm jour -> Ridiculement peu mais il faut tenir compte des autres apports (nourriture)
P : 200 * 0.75 * 10-6 = 0.00015ppm jour  -> idem
....

Pour le GHE
dillution (21/100)/80000 = 2.625 * 10-6
Fe : 1000 * 2.625 * 10-6 = 0.0026 ppm jour

Total Fe : 0.015 + 0.0026 = 0.017ppm/jour = 0.123 ppm semaine => Ok pour un bac peu planté, mais uniquement si le filtre ne "mange" pas les chélates.

Personellement je pousserai un peu sur le fer, d'expérience un bonne filtration "mange" 0.2 à 0.5ppm de fe par semaine, il faut donc en tenir compte. Je dois env. injecter 0.4ppm de Fe par semaine  (en 3 fois) pour avoir un taux de Fe stable à 0.1.

Pour les algues, le manque d'un seul nutriment provoque leur apparition.
Je te recommande de lire l'excellent article sur discuss passion "maîtriser les algues" tout est très bien expliqué et tu disposes de tous les produits de base pour appliquer la méthode proposée. Il te faudra juste de casser un peu les méninges pour calculer les proportions.

http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=77

Pour résumer la méthode :
- Ajouter le oligos eléments dont le Fe dans les proporions proposée et maintenir le taux de Fer
- Si les No3 sont élévés ajouter du K pour les faire chuter.
- Ajouter des No3 pour maintenir le taux au tour des 5-10 ppm.

Sevel83

Comment mettre des photos? je viens de finir le test NO3, donc je peux pas tester car je sais pas où en acheter dans les environs. faut que je me tape quelques kil pour ça...
mais il est régulièrement bas vers 1ppm. Mais comme je l'ai dis je rajoutais régulièrment du KNO3 et j'ai remarqué qu'en arrêtant les algues ont diminué...

cuong

Citation de: Sevel83 le 07 06 07, 18:50 PM
J'ai un petit problème avec mes plantes; les feuille deviennent jaune. sur certaines plantes il y a des tâche jaune et sur d'autres les feuilles sont jaune avec des tâchetée de vert.
Quelles sont les plantes affectées ? As-tu des photos ?

Quel est le taux de NO3 ?

Sevel83

mai il y a eu pas mal de changements entre la mise en eau et maintenant, filtre, plantes, éclairage,...

Sevel83

coolmind

Peux-tu donner l'age de ton bac? Depuis comment de temps est-il en eau?

Sevel83

J'ai mis pendant un moment du KNO3 mais les algues fusaient en arrêtant les algues ont diminué. Est-ce que le manque de faire peut aussi avoir un lien avec les algues?

Sevel83

J'ai une solution de 6ml d'algo et 21ml de bio essentials pour 100ml d'eau osmosée. Je mets 1ml de ce mélange par jour.
J'ai aussi un mélange de 11g de sel Epsom et 5g de sulfate de potassium pour 100ml d'eau osmosée. je met 10ml par jour.

Le fer en ce moment et à 0-0,5 car pas mis de fertilisation depuis hier après-midi.

Eclairage de 4x 18w = 72w 3 tube biolux et un flora gro d'éclairage rouge

bibolette

Tu peux me donner les quantités que tu mets et a quelle fréquence ?
Peux-tu mesurer ton taux de Fe ?
Quelle est la puissance totale de tes tubes ?

PS: Kh,Gh et Ph c'est tout bon !

Sevel83

Mon aqua 100lt
Ph 6.8-7
kh 3-4
gh 8

Ajout mélange algoflash-GHE Bioessentials et Sel Epsom - sulfate de potassium tous les jours dosent calculée avec chuck calculator's best of calcul de quantity of the engrais.

Une dizaine de plante parsemées d'algue verte à verte très clair.

Couple cacatuoides

8 nanostromus

couple ancistrus + dizaine de bébé qu'il faut que je vire de l'aqua.

Voilà les paramètres

bibolette

Hello,
En effet il serait intéressant de connaitre les paramètres de tom bac
Taille
Lumière
Kh
Ph
Fe
(No3)
(Po4)

Mais comme ça sans en savoir plus tout laisse penser à un chlorose (manque de fer)

Dr.Joker

ben a mon avis, si tu veux pas te faire engueuler je te conseil de mettre les parametres de ton bac.... enfin bon moi je dis ca, je dis rien....

coolmind

Bonsoir,

Cela a tout l'air d'être une chlorose : un problème dans la fertilisation. Un manque de Fer, peut-être????

Sevel83

Bonjour

J'ai un petit problème avec mes plantes; les feuille deviennent jaune. sur certaines plantes il y a des tâche jaune et sur d'autres les feuilles sont jaune avec des tâchetée de vert.

A quoi c'est dû?