Cohabitation petits poissons

Démarré par Sof56, 07 06 07, 15:20 PM

Lucio

salut,

perso je resterais sur les amandae (8-10) et les cory (une dizaine) en plus d'un couple de petit cichlides sud américain (voir le forum spécilisé), mais bon moi je suis plus porté sur les pop amazonienne sans mélange intercontinentale, mais c'est à toi de voir.

a+

Sof56

Citation de: Pacu le 07 06 07, 16:47 PM
Salut,

peut-être un couple de Colisa chuna ou de Betta imbellis.

EDIT: je mettrais un peu plus d'habrosus, une dizaine.

Merci pour ta réponse Pacu

Donc si je récapitule

Pas d'association possible avec les Boraras et les amandae ou peut être une surpopulation quoi que vu la taille du poisson ..

Pacu

Salut,

peut-être un couple de Colisa chuna ou de Betta imbellis.

EDIT: je mettrais un peu plus d'habrosus, une dizaine.

Sof56

Citation de: Julien le 07 06 07, 15:46 PM
Perso je n'aurai pas mis deux bancs dans un bac de cette taille, mais plutot un couple d'une espèce un peu plus grande, ce qui aurait eu pour effet de "reserrer" un peu le banc. Dans ton volume les 2 bancs risquent d'être mélangés et dispersés... donc à mon avis moins interessant, tant d'un point de vue comportement que d'un point de vue esthétique... Après c'est une question de goût, et c'est une remarque générale, ne connaissant pas bien ces espèces...

A vrai dire j'ai eu le même avis mais appart les trichopsis dans ce volume je vois pas autre chose.. Merci pour ta réponse c'est cool

Julien

Perso je n'aurai pas mis deux bancs dans un bac de cette taille, mais plutot un couple d'une espèce un peu plus grande, ce qui aurait eu pour effet de "reserrer" un peu le banc. Dans ton volume les 2 bancs risquent d'être mélangés et dispersés... donc à mon avis moins interessant, tant d'un point de vue comportement que d'un point de vue esthétique... Après c'est une question de goût, et c'est une remarque générale, ne connaissant pas bien ces espèces...

Sof56

Hello,

Comme vous pouvez le voir dans mon profil je viens de mettre en eau un bac et je souhaite donc constituer cette petite population:

8-10 Hypesso Amandae
8-10 Boraras Brigitae,Merah,Maculatus
6 Corydoras Habrosus

Sachant que je possède deja les amandae et qu'ils sont chez un amis dîtes moi ce que vous en pensez... Si il y'a des modification n'hesitez pas à plus