Besoin de vos conseils

Démarré par emeline95, 06 06 07, 23:31 PM

bibolette

Hello et bien venue,

Ton projet tient la route pour un bac "simple".
Le seul problème c'est comme toujours l'éclairage qui est un peu "light" si tu me passes le jeu de mots.
Les tubes de 75cm, c'est 25W le tube soit 50W en tout.
Il faudrait donc essayer d'en rajouter un ou deux si c'est possible.

Autrement n'oublie pas de changer tes tubes avant la mise en eau s'ils ont plus d'un an
Tu peux très éventuellement songer a aquérir un osmoseur  si tu veux une eau moins dure qui te permettra de choisir parmis une plus grande variété de poissons et favoriser la croissance des plantes.

jeromec

Si tu de l'argent tu as le sol flora base, ça a l'air pas mal. Mais bon ça coute la peau du c*l.

jarjar

Chez europeen trading, quand tu crées ton compte, dans la case Nom de la société/club/forum: tu mets Aquagora.
Chez floraqautic, c'est quand tu commande, il y a une case "code promo"

emeline95

Citation de: jarjar le 07 06 07, 08:07 AM
Je te signal aussi qu'étant menbre de ce forum, tu peux avoir des remises sur E.T pour du matos et FloraQuatic pour les plantes.
Ah bon, et comment on fait, s'il te plaît .  :timide:

jarjar

Salut et bienvenue.
J'ai acheté des tests Tetra et j'aurais pas dû. :-D
Le combiset est pas mal mais ils le vendent cher en animalerie, je te conseil de le prendre en VPC.
Je te signal aussi qu'étant menbre de ce forum, tu peux avoir des remises sur E.T pour du matos et FloraQuatic pour les plantes.

coolmind

+1 Pour les tests en bandelettes.

Par contre les tests en gouttes (réactifs) sont assez précis cependant il faut toujours lire les résultats sous le même éclairage.  :-)

Pour info, chez JBL il y a un kit complet de tous les tests nécessaires sous forme d'une malette ( si mes souvenirs sont bons le nom du kit est "Combiset" ).

Perso c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

Par contre j'ai dû acquérir en plus un test pH6-7,6 pour avoir en peu plus de précision suite à la mise en place de l'injection de CO2 dans mon bac!!  ;-)

PS : J'oubliais, comme disait Eragon, Bienvenue

fredv

Les tests bandelettes sont moins chers mais pas très précis. Au niveau des tests à réactifs, perso j'en ai de la marque JBL et Sera, ils sont faciles à utiliser, sauf peut-être les test NO3 de Sera que je trouve un peu fastidieux...

emeline95

:merci:

Un grand merci à vous pour vos réponses rapides et instructives.

Je vais aler dans mon animalerie acheter de quoi tester les paramètres de mon eau.

:boulet: : Encore une question, quelle marque ou ype conseillez vous? Je sais qu'il existe des tests sous forme de bandelettes ou de réactif. Lesquels sont les mieux?

Guillermo51

Personnellement je pense que si tu veux mettre que des plantes "faciles" tu n'as peut être pas trop besoin de t'embêter avec un substrat.
Si tes plantes ont besoin d'un peu de complément tu peux alors mettre de l'engrais liquide avec parcimonie.

Pour faire les tests de ton eau tu peux aller dans un magasin souvent ils font ça gratuitement mais attend bien la stabilisation de tes caractéristiques.

fredv

Citation de: emeline95 le 06 06 07, 23:31 PM
Quel type de sol installer ? Est-ce que vous pensez que mon projet tient la route ou faut-il en changer ? Faut-il que j'investise en ce qui concerne le matériel ?

Je pense que ton projet peut en effet tenir la route.  Pour le sol, mets un substrat sous ton gravier, tu peux en faire un maison ou l'acheter tout fait (JBL Aquabasis +, Dennerle Deponit mix...)

Citation de: emeline95 le 06 06 07, 23:31 PM
Je crois que mon eau est dure.

Par contre, il faut que tu connaisses les paramètres de ton eau. Investit dans quelques tests de base (PH, GH, KH, NO2, NO3) ou commence par faire tester l'eau que tu envisages d'utiliser par ton vendeur si il est sympa  :roll:

Bonne chance  :pint:

Eragon

au 1000eme membre

:bump: :bump: :bump:

ça c'est fait.................

emeline95

Bonjour à tous,

Suite à un gros problème  ;-(, je vais enièrement refaire mon aquarium de 180 litres. Pour l'instant je l'ai nettoyé et il attend pour un redémarrage comme s'il était neuf demain.
J'ai un filtre extérieur type eheim professionel II 2026, j'ai deux tubes de 75 cm chacun (ce qui fait si je ne trompe pas 50W par tube). Il me reste 2 corydoras et un ancisrus. J'aimerai bien introduire quand tout sera OK des ovovivipares style guppy, platty, molly ... pas trop bien sur car je me méfie de la surpopulation. Je pense avoir un bac moyennement planté sans apport de CO2 sans modifier mon éclairage donc je prendrais des plantes peu exigeantes tant en matière de CO2 que de lumière.
Je crois que mon eau est dure. Bien sur, j'ai une résistante chauffante.

Quel type de sol installer ? Est-ce que vous pensez que mon projet tient la route ou faut-il en changer ? Faut-il que j'investise en ce qui concerne le matériel ?

Toutes vos remarques, suggestions, idées ... sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide. 
:boulet: