54L : "CAF -3" (tout est dans le titre...)

Démarré par uttoshii, 06 06 07, 17:16 PM

uttoshii

pour le co2 ,c'est de l'aleatoire ,un jour 1b/sec ,un jour plus ,un jour moins ,des fois j'oublie meme de le mettre en route ....je vais le laisser 24h/24 et on va voir ce qui se passe ,si les poissons claquent c'est que ca va commencer a etre nocif pour les plantes alors je diminuerai le dosage ..... ;-) qui a dit que les ecailles n'etaient pas utiles en bacs plantes :rire:

....je plaisante il n'y a pas de poipois :roll2:

alexandre

Uttoshii qui a des algues  :ooo: En voila une bonne nouvelle. :-D

Diminuer l'éclairage devrai aider. Mais j'augmenterai aussi le CO2. Les algues vertes peuvent être un signe d'un tôt de CO2 trop bas.

Sinon très beau bac.

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 09 07 07, 18:44 PM
C'est quoi tes algues, des Filamenteuses courtes ???

oui dirait quelquechose comme ca ,je vais diminuer l'eclairage sur le premier plan et voir comment ca evolue ....

Kookaburra

C'est quoi tes algues, des Filamenteuses courtes ???

uttoshii

bon en pleine invasion d'algues de lancement sur les plantes a pousse lente uniquement ,et surtout la lilaeopsis qui va morfler ,sinon ca pousse bien ...

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 14 06 07, 22:51 PM
La Glosso, avec un éclairage correct elle reste bien basse...... pendant un certain temps.  ;-)
Après, quand il y a plus de place au sol, je crois que tu peux difficilement l'empêcher de se pousser dessus et de monter.
A ce moment, là, le temps est venu de refaire tout le tapis.

+ 1

Mais le plus souvent, ca coïncide avec le moment où on veut refaire le bac, c'est bien fait la nature  :-D :-p

;-)

gas

+1 je pense que c'est le plus rapide, mais le plus fastidieux aussi :-p

Mellonman

La Glosso, avec un éclairage correct elle reste bien basse...... pendant un certain temps.  ;-)
Après, quand il y a plus de place au sol, je crois que tu peux difficilement l'empêcher de se pousser dessus et de monter.
A ce moment, là, le temps est venu de refaire tout le tapis.

Et moi (au cas où ça t'intéresserait Nico  :-D) je la plante pied par pied (une seule tige à chaque fois) et si je suis vraiment pressé, je coupe les stolons apparents.
Et je coupe les tiges qui partent vers le haut.

gas

uttoshi j'ai un 240L avec les memes dimensions que le tien, la glosso pousse a ras du sol avec 4x30W T8 sans co2

uttoshii

en fait je pensais pour le 240L ....je floode mon post .... :rire: :fessee:
tu coupe les stolons dans le sol?au ras du sol?ou ceux qui montent?

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 14 06 07, 18:49 PM
je vois pas mal de bacs au japon avec le tapis de glosso completement colle au sol et bien dense ,en general ils utilisent des hqi ,je me demande si on peut obtenir le meme rendu avec des T8 ou si au contraire le tapis va monter ....en fait j'aimerais bien un tapis comme ca ....c 'est pour ca que je demande :rire:

Avec la puissance que tu as et la qualité de ton sol, si la Glosso pousse pas : arrêtes de faire des BPs  :-D :-D :-D

Kookaburra

Citation de: run le 14 06 07, 18:39 PM
pour la glosso,kooka,la plante a l'arrache,en discutant,la pince dans une main,et un verre dans l'autre :rire:
j'en suis témoin :rire: ;-)

Même pas vrai  :-D  :ange:

Je la plante par paquets de 2/3 groupes de 2 feuilles, et je retailles les stolons qui se forment, pour accélérer la propagation ...

uttoshii

Citation de: run le 14 06 07, 18:39 PM
pour la glosso,kooka,la plante a l'arrache,en discutant,la pince dans une main,et un verre dans l'autre :rire:

:rire: la vieille technique :rire:ca risque d'etre dur pour moi je ne bois pas d'alcool :rire:je vais devoir m'y mettre :rire:

je vois pas mal de bacs au japon avec le tapis de glosso completement colle au sol et bien dense ,en general ils utilisent des hqi ,je me demande si on peut obtenir le meme rendu avec des T8 ou si au contraire le tapis va monter ....en fait j'aimerais bien un tapis comme ca ....c 'est pour ca que je demande :rire: peut etre y a t'il une methode specifique pour planter aussi ...tu fais comment toi run?

run

superbe ton bac de stockage :rire: :rire: :rire:
sans rire,j'adore l'effet sauvage :love:,et ton arcuata me fait réver :sifflets:

uttoshii

nan ,pas de glosso au premier plan je veux faire seulement de la lilaeopsis .
les plantes etaient en bonne santee dans le 240L ,elles ont repris tout de suite et puis il y avait une bonne quantitee.
pour ce qui est des algues je suis assez epargne ,il y en a un peu sur la lilaeopsis et sur l'eleo ,c'est tout .j'ai hate que les cryptos prennent bien ,j'adore cette plante  :love:

et puis je vais avoir pas mal de temps a consacrer a ce bac vu que je n'ai rien a tailler sur le 240L.... :cry:

Kooka :tu pourrais me detailler la maniere dont du plantes la glosso ?tu plantes brin par brin?1 brin de 2 feuilles?quel espace entre chaque brin?est ce que tu laisses les feuilles sortir de terre?etc.... tout pour que ca prenne bien en fait :rire:

Kookaburra

Tu me dégoutes Nico ... Ton bac a même pas 15 jours et il a déjà une gueule terrible et un look "naturel/vieilli" ...   :love:

Arfffff :non:  :roll:

;-)

PS : pour l'avant-plan, mets de la glosso, ca pousse super vite au moins  :-p :-D

uttoshii

quelques nouvelles ce soir ,ca a bien pousse ,le prmier plan traine par contre...

vu d'un peu plus au dessus pour voir l'epaisseur des massifs

voila ,j'aime bien le cote naturel de la plantation ,il devrait etre sympa au final

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 09 06 07, 14:51 PM
Merci Kooka. Pffff, le nouveau hardscape du 240L, il est tellement beau.....

C'est rien de le dire  :cry:

:-D

philippe2

Citation de: Kookaburra le 09 06 07, 14:44 PM
Il le refait :
http://forum.aquagora.fr/18/240l-nouvelle-version/0/

Je savais bien que j'étais passé à côté de quelque chose. Merci Kooka. Pffff, le nouveau hardscape du 240L, il est tellement beau.....

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 09 06 07, 14:26 PM
Tu as eu un problème avec le 240L? Tu en as déjà peut être parlé, mais excuses moi, je débarque. Joli bac, comme tu sais si bien les faire.

Il le refait :
http://forum.aquagora.fr/18/240l-nouvelle-version/0/

philippe2

Citation de: uttoshii le 06 06 07, 17:16 PM
voila un petit 54L que j'ai mis en routr pour sauver les plantes de mon 240L .....

Salut Nico,

Tu as eu un problème avec le 240L? Tu en as déjà peut être parlé, mais excuses moi, je débarque. Joli bac, comme tu sais si bien les faire.

Amitiés,

Philippe.

Kookaburra

La rotala arcuata pousse vite et bien colorée  :ooo: :love:

uttoshii

allez le bac aura 1 semaine dans quelques jours ,ca se fete ,quelques photos plus en detail de la plantation

j'aime particulierement la derniere ,un petit sous bois de cryptos et d'hydocotyles caches sous une canopee de sp green :bump:

rom1-02

bonjour

si je pouvais demarrer un bac aussi joliement que toi !!!!!!!!!!

encore un bac qui promet :fou:

merci de nous en faire profiter

++

rOm1

uttoshii

voila un petit 54L que j'ai mis en routr pour sauver les plantes de mon 240L ,et puis j'en ai profite pour rajouter 2 ou 3 variete ,il vient d'etre mis en route il va falloir attendre que ca pousse .