envahi d'hydres et planaires

Démarré par jojotonic, 06 06 07, 12:34 PM

papadeJules

accessoirement ce post n'a rien à faire dans la section Palntes et Algues il me semble   :-p

édité par Véronique
Bien vu ! j'ai déplacé par ici, ne sachant pas trop où le mettre :-)

papadeJules

salut,

j'ai maintenu des axolotls y'a quelques années. C'est vrai que c'est des gros mous sympas mais crados. (sympas en photo : mes visiteurs était plutôt d'un avis contraire  :-D mais c'est pour ça qu'on les aime  :rire:)
Je serai toi je ferai un petit effort de siphonage de temps en temps : ça t'évitera ce style de mésaventure, mais aussi quelques maladies  (les amphibiens sont pas très faciles à soigner). Une fois pas semaine lorsque tu changes un peu de l'eau de ton bac, par exemple. Le meilleur moyen pour limiter ces bestioles c'est la propreté. (Pas besoin de les éliminer à 100 % non plus : ils sont pas gênants pour les axos)

Sinon, pour éliminer les hydres je te conseille moi aussi d'élever la température à plus de 35 ° pendant 24-48H (en retirant les Axos et les plantes évidemment). Les planaires devraient elles aussi ne pas supporter le régime
Mettre des poissons avec des Axos pour éliminer les cyclops et le reste, c'est pas la meilleure idée : ils risquent de servir eux même de repas avant d'avoir le temps de prendre le leur... ton guppy rescapé est dans quel état ? il se fait pas trop bouffer les nageoires ? pas trop stressé ?

bibolette

Alors je ne conaissait pas du tout cet animal, qui a vraiment une bobine très sympa (tu fait de la repro ?).

C'est bien ceci que tu as ?
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=78

Selon le site d'ivanov
http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html

Citation
Pour s'en débarrasser pas besoin de produits chimiques : une hausse de la température à 36 degrés pendant 6 heures suffit généralement à les tuer. Il est prudent de retirer les poissons avant de monter le chauffage... L'emploi de sel : 0.4% pendant une semaine les détruit aussi mais les plantes n'apprécient généralement pas trop cette concentration...

La méthode la plus simple et la plus naturelle pour s'en débarrasser est l'introduction de poissons prédateur: un Trichogaster Trichopterus ou un Macropodus opercularis les dévoreront rapidement.

jojotonic

je ne savais pas ou poster mon message,j'ai un bac de 240L (20°C)avec 8 axolotls adultes (gros amphibiens tres sallissants de 25 cm) et  un guppy rescapé ,ces gros amphibiens mangent 2X par semaines , mais font de grosses crottes ,donc l'eau est assez sale , mais ca ne les derange pas, mais j'ai tout le temps de la microfaune cyclops et autre vers,grosses planaires et hydre , mais la en regardant de plus pres, le sol etait couvert de ce qui me semblait etre des algues roses mais partout ,partout , ce sont en fait des milliards d'hydres ,c'est absolument halucinant ,je vais faire un gros nettoyage ,siphonage et changement d'eau mais si quelqu'un a un remede muiracle je suis preneur,je pense que ces hydres se nourrissent de bacteries genre paramecie qui dovent pulluler